Présentation du livre
“L'Astrologie - Une perception occulte et spirituelle”
de Maître EK (Ekkirala Krishnamacharya)
Les anciens voyants Indiens comparaient l'astrologie à une lampe dans une pièce. Si vous éclairez la lampe dans la pièce, vous serez alors en mesure de voir ce qui s'y trouve et de vous promener sans trébucher ni vaciller. Mais la lumière dans la pièce n'ajoute jamais rien aux articles déjà existants dans la pièce. De la même manière, la connaissance de l'astrologie ne fonctionne que comme une lumière dans votre propre vie. Elle n'ajoute ni n'enlève rien à votre vie. Elle décide de ce qui est en vous, de ce pour quoi vous êtes né et de ce que sont vos dotations dans ce monde. En ce sens, elle est très précieuse.
L'anthologie "L'Astrologie - Une perception Occulte et Spirituelle" des conférences du Maître EK dévoile de nombreux mystères et secrets occultes et emmène les chercheurs dans les royaumes inconnus de l'éveil spirituel.
Conférences dans le livre : 1. La Loi des Correspondances ; 2. les Bases de l'Astrologie Spirituelle ; 3. l'Occultisme du Zodiaque ; 4. le But de l'Astrologie ; 5. le Concept d'Astrologie ; 6. l'Astrologie Spirituelle.
Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2022
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Echantillon de lecture:
Question : La maladie est-elle inscrite dans l'horoscope ? Réponse : Oui, la maladie est indiquée dans l'horoscope sous la forme du résultat de ce que nous faisons. Il est dit en astrologie que le contrôle de soi neutralise le Karma. Si les causes de notre maladie sont contrôlées, alors la maladie n'a pas besoin de se produire. C'est ce que dit la science astrologique. Comme dit Alan Leo, "Les étoiles vous conditionnent. Elles ne vous obligent pas à faire quoi que ce soit". Elles ne fonctionnent que comme vos tendances en fonction de vos habitudes passées. Nous nous comportons uniquement en fonction de nos habitudes et tendances passées.
Supposons que j'aie été très dépendant au café au cours des trente dernières années, alors que mon frère Michael ne l'est pas du tout. Maintenant, alors que je suis en train de donner une grande conférence sur l'astrologie, supposons que quelqu'un nous apporte un café frais et délicieux. Dès que je sens l'odeur du café, ma conférence s'arrête. Mon mental est détourné vers le café. Pensez-vous que la cause soit le café ? Non, la cause est mon habitude et mon addiction de trente ans au café. Cela ne dérangera pas mon frère Michael car il n'a pas l'habitude de prendre du café. Ainsi, la présence du café n'est pas la cause mais bien mon comportement envers le café pendant trente ans . C'est ce que nous appelons la force de l'habitude. C'est ce que nous appelons la tendance. C'est ce que nous appelons le Karma et son résultat et cela peut être surmonté.
Parce que la présence de Dieu est aussi là en vous, ce karma peut être réduit en cendres en une fraction de seconde lorsque Sa grâce pleut sur vous. C'est ce que dit aussi l'astrologie.
Une maladie n'a pas besoin d'être appréciée et expérimentée du tout. La fin que nous appelons la mort peut être très saine, sans aucune maladie, si nous comprenons correctement l'astrologie et commençons à bien nous comporter avec notre nourriture, boisson, sommeil et travail. C'est ce que dit la philosophie de l'astrologie.
Question : Pluton influence-t-il toutes les personnes et tous les horoscopes ?
Réponse : Pas dans tous les horoscopes. Mais dans les horoscopes où Pluton se trouve sur les degrés importants des maisons, alors seul Pluton influence la personne. Sinon, Pluton n'influence que les nations et les races. L'influence sur les individus indique seulement que l'individu est de nature très publique ; il a un rôle important dans l'histoire des nations. Autrement, dans tous les horoscopes, il n'est point nécessaire de tenir compte de Pluton. Ce n'est que si Pluton existe dans l'un des points cardinaux, exactement au degré près, qu'il influencera l'horoscope individuel. Sinon, l'individu est trop petit pour être influencé, tout comme l'homme de la rue est trop petit pour être influencé séparément par le gouvernement. Le gouvernement a une influence sur chacun d'entre nous, mais indépendamment et séparément, il n'a aucune influence sur beaucoup d'entre nous. Si quelqu'un occupe une position très élevée au sein du gouvernement, alors sera-t-il reconnu séparément ou s'il va à la potence ou à la guillotine, là il sera reconnu.
Pluton indique dans les horoscopes individuels, soit très sérieusement bon, soit très sérieusement mauvais. Bien sûr, si les degrés importants de cette maison ne tombent pas sur Pluton, alors Pluton n'a définitivement aucune influence sur l'horoscope individuel. Je connais des horoscopes individuels où Pluton les a influencés.
Par exemple, dans notre ville natale, il y a un grand musicien qui a été mon ami depuis que nous sommes étudiants. La 7ème maison de son horoscope tombait exactement sur le degré de Pluton. Son astrologue lui avait clairement conseillé de ne point se marier. Mais il le fit contre son avis. En conséquence, sa femme mourut d'une maladie incompréhensible en deux ans. Il se remaria, mais sa deuxième femme se tua avec du kérosène et du feu, sans que personne n'en connaisse la cause. Pour cette raison, il ne voulut pas se marier une troisième fois, mais cinq ans plus tard, il s'est attaché à une infirmière qui n'était pas mariée. Au moment où il planifie et décide de l'épouser, son frère, qui était officier de police fit soudainement son apparition. Il n'aimait pas l'idée qu'ils se marient. Il envoya donc mon ami derrière les barreaux du poste de police pendant trois nuits et trois jours et le mariage ne put donc pas se concrétiser. Il a essayé de se marier sept fois. Il n'a toujours pas réussi à trouver une femme. Par conséquent, les horoscopes ne sont influencés que si la septième maison tombe exactement sur le degré de Pluton.