Présentation du livre
“Rencontres Éclairantes”
de K. Parvathi Kumar
Se relier à "l'Enseignant" via la forme de l'enseignant est la clef donnée par tous les Enseignants de Sagesse. Une compréhension du principe de l'Enseignant limitée à une forme, un enseignement ou à une méthode prescrite est un piège de la personnalité. Libérer un étudiant de ce piège est également un travail que l'enseignant mène à travers la Sagesse de Synthèse qu'il transmet avec douceur et amour.
Les épisodes présentés dans le livre "Rencontres Éclairantes" du Dr. K. Parvathi Kumar ne communiquent pas seulement des expériences mais démontrent simultanément des enseignements.
The World Teacher Trust – Global, Suisse 2023
Echantillon de lecture:
Chapitre 2 : Sri Wamanrao Gulwani MaharajSri Sri Sri Wamanrao Gulwani Maharaj était un siddha parmi les saints. Il a vécu 90 ans. Il est né de parents qui vivaient comme des saints, s'adaptant à toutes les pratiques théistes imaginables prévalante au XIXe siècle.
Sri Gulwani est né de parents pieux en 1886, le tout premier jour après le solstice d'hiver. Il a été attiré vers le Seigneur Dattatreya en vertu du toucher de sa mère, tandis que son père était aligné sur le Brahman. Il a même eu le darshan du Seigneur Dattatreya. Par chance et en accord avec le plan divin, il fut initié par Paramapujya Sri Vasudevananda Saraswati Maharaj qui était considéré comme un Dattatreya errant, dans la lignée de Sri Pada Sri Vallabha (une incarnation du Seigneur Dattatreya dans le Kali Yuga).
Le grand-père maternel de Saukumarya (Sri PSR Swamy) avait été initié par Sri Gulwani Maharaj sur le sentier de la méditation devant être faite deux fois par jour, matin et soir. L'énergie de Sri Maharaj s'est transmise à la mère de Saukumarya par l'intermédiaire de son père, Sri PSR Swamy. Lorsque la mère pratiquait la méditation deux fois par jour, Saukumarya et son frère aîné s'y sont intéressés, en l'an 1968. Lorsqu'il en a été informé à Maharaj, qui se trouvait généralement à Pune, Maharashtra, Maharaj a décidé de transmettre l'énergie aux deux chercheurs par transmission à distance (télépathie). Cela impacta les chercheurs.
En 1969, Maharaj décida de venir personnellement à Visakhapatnam et de transmettre à nouveau les énergies en personne au mois de décembre, pendant les jours précédant la pleine lune du Sagittaire (Datta Purnima).
Sri Gulwani Maharaj a passé trois nuits et deux jours à Soudamani, Siripuram, Visakhapatnam, qui était alors la résidence de la famille de Saukumarya. Le premier jour, il initia de nouveau Smt. K Rama Lakshmi, mère de Saukumarya, son frère aîné Sri KRK Murthy, sa sœur cadette Smt. Parvathi et Saukumarya. La transmission était plus efficace, en ce sens que les Upasakas (méditants) n'ont pu ouvrir les yeux pendant plus de deux heures. Le deuxième jour, Sri Maharaj a rendu visite à Sri Simhachala Devastana et a offert ses prières au Seigneur Varaha Lakshmi Nrusimha Swamy. Saukumarya a accompagné Sri Maharaj dans la voiture, l'a aidé pour le darshan et l'a ramené chez lui. Le troisième jour, le Maharaj est parti avec ses deux assistants à Pithapuram, le lieu de naissance de Sri Pada Vallabha.
La beauté de la transmission est telle que l'esprit de l'upasaka se soumet comme une jeune mariée au marié (Brahman). L'énergie de Brahman prend le contrôle et procède à divers ajustements dans le corps. Lorsque les ajustements sont en cours, l'upasaka ne peut plus ouvrir les yeux. La durée normale est de 60 à 90 minutes. Le traitement efficace est considéré comme étant de 72 minutes. Il est conseillé aux étudiants de faire la sadhana deux fois par jour, vers le crépuscule. La personnalité du sadhaka se transforme progressivement et l'épanouissement de l'âme dans la personnalité devient un événement naturel, agréable et normal. Cette lignée de Dattatreya est l'une des plus anciennes prévalant en Inde ; elle a touché Saukumarya et les membres de sa famille.
Plus tard, lorsque les prières du Maître CVV ont été reçues, aucune différence n'a été constatée.
Lorsqu'on interrogea le Maître EK à ce sujet, il répondit : "Ce n'est qu'Une seule et même énergie à travers deux canaux". Sri Gulwani Maharaj a vécu pendant 90 ans, initié de nombreuses personnes dans les états du Maharashtra, de l'Andhra Pradesh et du Karnataka. Il reste un Siddha vivant, initiant activement ceux qui sont en relation avec Sri Dattatreya ou Sri Pada Sri Vallabha. De son vivant, il a peint la forme du Seigneur Dattatreya dans laquelle ce dernier lui est apparu, qui est disponible à l'ashram de Sri Gulwani Maharaj, connu sous le nom de Sri Vasudeva Niwas.