Présentation du livre
“Vendredi saint - Le rituel de passage”
de K. Parvathi Kumar
Le cycle annuel contient des rituels qui nous aident à ouvrir les portes à l'empire subtil de la lumière avec ses couleurs de l'arc-en-ciel. Le vendredi représente la lumière subtile, et c'est pour cette raison que le travail de ritualiste se fait le vendredi soir dans les temples de rituels afin que la lumière puisse être vécue dans l'obscurité. Le Vendredi Saint est un évènement annuel et ce fut aussi le vendredi que le grand Maître Jésus traversa l'empire de la lumière et revint pour fonder le sentier de la lumière qu'il reçut au cours de sa résurrection. L'opuscule « Vendredi saint - Le rituel de passage » de Passah du Dr K. Parvathi Kumar, parle de cette dimension.
Une conférence de dix minutes dans un temple, Vendredi saint, le 13 avril 2001.
Contenu : Vendredi Saint ; Le chemin de l'auto-dévouement ; La Mère de la Grâce ; L'évènement annuel du rituel de Pessah ; La troisième décade dans le Bélier.
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et espagnol.
Edition en trois Langues (anglais, allemand, espagnol), Dhanishta Espagne, 2001
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Texte complet en anglais en ligne
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
"Abraham, Moise, Jesaja, Jacob forment ensemble Jésus, le Christ."Vendredi Saint
Le Vendredi Saint est le jour le plus important pour les ritualistes effectuant le rituel intérieur dans les temples secrets et saints. Le vendredi est très important, car ce jour nous ouvre les portes à l'empire subtil, à l'empire de la lumière avec ses couleurs de l'arc-en-ciel.
Le rayon blanc pur se manifeste comme les sept rayons de l'arc-en-ciel, et la matière grossière physique est comme l'étoile brune de laquelle nous devons monter dans les domaines plus élevés, dans les plans de lumière supérieurs, représentés par la lumière subtile. Le vendredi représente la lumière subtile, et c'est pour cela qu'on fait tous les rituels de temple le vendredi soir afin qu'à travers le travail ritualiste on puisse faire l'expérience de la lumière la nuit, pendant l'obscurité.
L'obscurité est la lumière subjective et la lumière du jour est la lumière objective. La pleine lune est la lumière objective et la nouvelle lune est la lumière subjective. L'obscurité représente la lumière subjective, et c'est pour cette raison que le vendredi est si important.
Le chemin de l'oubli de Soi
Le Vendredi Saint est le meilleur de tous les vendredis de l'année. Ce jour est un évènement annuel. Ce fut aussi le vendredi que le grand Maître Jésus traversa l'empire de la lumière et revint pour fonder le sentier de la lumière. Le jour du Vendredi saint il y a l'ascension et la résurrection. Le grand Maître suivit ce chemin de la douleur ce vendredi à 19.00 heures temps indien (15.30 heures à Jérusalem). Ce chemin dura environ deux heures et demi. Plus tard, au crépuscule, il fut crucifié, un évènement à l'ère actuelle sans exemple. Il n'y a rien de comparable.
Jésus suivit le sentier de la grâce. Dans le sanscrit on nomme ce chemin Anugraha. Anugraha est seulement possible si quelqu'un a abandonné le Soi. Cela est nommé par les Hindous Atma Samarpas.
Abandonner des choses personnelles est une chose, l'abnégation de la personnalité une autre, l'oubli du Soi est pourtant "l'évènement".
C'est pour cela que l'oubli de soi signifie se sacrifier en personne. Dans les Vèdes, on appelle ceci le "sacrifice total - Sarvahutah. Tout est sacrifié aux pieds du Seigneur, notre Moi aussi. Dans les rituels grecs et juifs on définit ceci comme holocauste. Le Purusha Suktam le Rig Veda parle de façon détaillée de l'Yajna Sarvahutah, qui fut rarement démontré dans telles dimensions comme par Jésus, le Christ. Le sentier de l'oubli de soi est le sentier le plus difficile qu'on puisse suivre, il est appelé aussi Anugraha ou le sentier de la grâce.
Jésus Christ est le seul exemple dans les 2000 dernières années d'un tel sacrifice. Jusqu'à aujourd'hui il n'y a rien de comparable. Il prit cette crucifixion volontairement sur lui-même. Elle se passa ce vendredi, connu déjà avant comme Vendredi saint.
Le Vendredi Saint existait déjà avant cet évènement. C'est le vendredi auquel on fait le rituel de Pessah annuel dans les temples saints. Cela correspond aussi avec l'astrologie védique. Pessah signifie le passage. L'humanité actuelle le connaît seulement en rapport à la crucifixion et la résurrection de Jésus, pourtant cet évènement du passage est aussi vieux que les Vèdes.