erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Santé et harmonie - Vol. 2”

de K. Parvathi Kumar

 

Santé et harmonie - Vol. 2La santé a été de tous temps la préoccupation majeure, elle l'est encore plus dans les temps modernes où l'homme doit s'en sortir avec le stress et la pression de la vie toujours grandissants. La vie moderne apporte aux maladies qui s'y rattachent des développements divers. On constate l'inefficacité des traitements médicaux populaires pour affronter la variété des défis, qu'en termes de maladies, l'humanité rencontre.

Une direction différente pour restaurer la santé, une façon différente de vivre ainsi qu'une nouvelle manière de regarder la vie semblent nécessaires. Jusqu'à ce qu'un tel effort soit fait, les trésors cachés de la nature ne se révèlent pas.

Le Dr. K. Parvathi Kumar présente en 60 articles, regroupés dans le livre "Santé et Harmonie - Volume 2", des aspects pratiques et utile de guérison.

Dhanishta Foundation, Visakhapatnam, Inde 2017

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et allemand.


Echantillon de lecture:


10. La Qualité des Pensées

La qualité des pensées décide du bien-être de la personne.
Elles sont d'une grande importance. Le dire ne relève pas d'un simple dicton moralisateur. Il y a une science derrière cela. Des pensées saines et rythmiques permettent un flot sain de vie. Un jaillissement de pensées et d'émotions perturbent le courant de vie. Une fréquente perturbation du courant de vie peut manifester la maladie. La vitesse de la pensée est aussi importante que sa qualité. Lorsque la vitesse est rapide, le mental tend à être hyperactif d'où il résulte une surconsommation de l'énergie de vie. C'est une des raisons, parmi d'autres, attribuées au cancer. Les gens hyperactifs sont aptes à brûler leurs systèmes. Ils tendent à l'hypertension, ce qui construit une pression interne d'où il résulte aussi les attaques. Nombreuses sont les maladies de l'hyperactivité. La personne tend à devenir agitée et anxieuse, l'irritation se tient alors au seuil.

Lorsque le flot de pensée est lent, l'inertie s'installe et cause la formation d'une masse dans les tissus, qui conduit à l'oubli, le manque de continuité de pensée et les erreurs dans la parole et l'écrit. La masse dans le corps empêche l'alignement entre le cerveau et le corps et entre le cerveau et la parole. On observe généralement un manque de bonne coordination entre les membres du corps. Le carbone s'accumule dans le corps, ce qui affecte le foie, l'estomac, le pancréas et la rate. Cette accumulation peut même affecter le flux sanguin dans les artères. La carbonatation est le lent processus qui prend progressivement le contrôle sur la santé du corps. Le carbone est anti-vie.

Ainsi, les personnes inertes appellent l'anti-vie tandis que les hyperactifs s'oxydent.

La rapidité des pensées décident de la dynamique de la personne. Elle peut généralement être sur-active ou inerte ou alternativement sur-active et inerte, conduisant à la maladie qui y est reliée.

A côté de tout cela, la qualité des pensées apporte santé ou mauvaise santé. Les passions excessives, les accès de colère, l'amour-haine extrême, de même que l'orgueil et le préjugé affecte la qualité de la conscience, ce qui en retour affecte la qualité de l'énergie de vie.

La sagesse dit que les précurseurs de la pensée tisse l'aura de la personne. On recommande donc aux hommes de réviser la qualité et la vitesse de leurs pensées. Il y a tant d'obscurité et de dépression prévalant sur un si grand nombre, qui pourraient être dissipées par le changement de direction des pensées. Le Rig Veda donne une petite mais bonne invocation qui ne peut être perdue de vue, dans le contexte de l'activité de pensée humaine :

"Que les bonnes pensées viennent à moi de toutes les directions."
 
 

synthese

Synthèse
Protection des données