Présentation du livre
“Gestion de l'Hôpital du Nouvel Age”
de K. Parvathi Kumar
Ce livre est publié plus particulièrement pour les médecins modernes, les professionnels de la santé et les hôpitaux. Le texte présente un exposé du Dr. Kambhampati Parvathi Kumar, donné dans un hôpital indien du nouvel âge, qui fut fort bien accueilli par les médecins, les médecins en chef et les professionnels de la santé. L'auteur pense que les hôpitaux doivent devenir des temples de guérison, les industries des temples du travail et les institutions éducatives des temples d'apprentissage.
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde / Hergiswil, Suisse 2010, édition multi-langues an/al/es/fr.
Prix: EUR 14.00 / CHF 19.00 / USD 19.00 / INR 140
ISBN 978-3-9523338-4-6
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Texte complet en anglais, allemand, espagnol et français en PDF
Echantillon de lecture:
Le Contact de Guérison dans l'HôpitalLe besoin d'un contact de guérison prédomine aujourd'hui dans tous les centres de soin y compris les hôpitaux où il y a une ambiance de pratiques médicales Hi-tech. Comme les pratiques médicales deviennent de plus en plus techniques et mécaniques, l'aspect humain disparaît progressivement. Après tout, la relation docteur-patient, qui est sacrée, ne peut être négligée dans tout objectif de guérison. Les horaires très chargés dans les hôpitaux dus au nombre croissant de patients ont pour résultat que les médecins et leur équipe d'assistants fonctionnent de façon mécanique, limités par le temps, comme des machines. Le contact humain est relégué à une place secondaire alors qu'il devrait à tous moments rester à la première place. Il ne peut être considéré comme insignifiant et non important. De plus en plus de pouvoir s'accumule autour des éminents spécialistes qui sont extrêmement occupés à réaliser leurs horaires et par conséquent, le même pouvoir descend à travers toute la lignée de la hiérarchie des travailleurs de la santé.
Le pouvoir ne peut être la base d'une pratique de guérison. L'amour est la base de toute activité relative à la santé et à la guérison. L'amour engendre la guérison. " Là où réside l'amour, là réside la guérison ", dit un ancien proverbe. L'ambiance de l'hôpital devrait être amicale pour le patient. Une approche humaine est le besoin du moment. Le patient qui visite un hôpital aujourd'hui, devient en général gêné et inhibé. A cause de la maladie, le patient est déjà inhibé. Dans de nombreux cas, la peur plane autour de lui et l'inhibe davantage. La suspicion et le doute suivent la peur. Et le patient reste soumis à des pensées négatives et dépressives qu'il a construites lui-même. Lorsqu'il est exposé à une atmosphère Hi-tech, cela en rajoute à son malaise. C'est trop demandé que les patients aient beaucoup de connaissances à propos de leurs maladies. Ils sont en général ignorants et le peu de connaissance qu'ils ont disparaît lorsqu'ils sont pris par la peur. Les patients sont inhibés et les praticiens de la santé sont occupés. Les infirmiers assistant les patients sont dans la confusion et c'est spécialement le cas pour les patients en chirurgie. Il faut noter qu'aujourd'hui que la moyenne des patients est davantage dans la peur et moins dans la connaissance. Ils souffrent d'une variété de peurs psychologiques plus ou moins bien assumées.
C'est bien connu que lorsque le médecin vérifie la pression sanguine, le niveau de mercure est légèrement supérieur à la normale. Quand il faut tester le sucre le jour suivant, le patient s'énerve depuis la veille et développe assez de sucre pour montrer un niveau supérieur à la normale pour lui/elle. Ils ont besoin d'être réconfortés, pris avec humour pour créer une atmosphère aimable autour d'eux. Dans une atmosphère aimable, vérifier les sucres et la pression sanguine se fait avec beaucoup plus d'exactitude que dans une atmosphère tendue. Très souvent, le patient dit qu'à la maison le sucre n'est pas si élevé et que l'hyper tension n'est pas si élevée, cela ne peut être ignoré. Une atmosphère comme à la maison est le besoin du moment.
L'orientation positive des patients envers le médecin est d'une grande importance et peut être construite par l'approche aimable du médecin à l'égard des patients. Les médecins doivent gagner l'amitié des patients pour qu'un flux sain d'énergies s'écoule à partir d'eux vers les patients. Comme les médecins travaillent sans cesse pour améliorer les conditions de santé des patients, ils ont d'abondantes énergies de guérison dont ils peuvent ne pas être conscients. Des gestes amicaux des médecins permettent la transmission de ces énergies aux patients, ce qui est un aspect assez subtil de la guérison. Les énergies de guérison sont mieux transmises par un sourire et un regard aimable et compatissant. Des mots apaisants aident encore davantage. Un humour approprié est l'idéal. On dit qu'un médecin sans humour n'est pas un médecin. L'humour et le sourire sont bien une part de l'activité de santé et de guérison. Si on ne les possède pas et qu'on a l'intention de devenir un bon guérisseur ou médecin, il faut les cultiver. Ce qui est dit ici à propos des médecins est aussi vrai pour l'équipe des assistants et du nettoyage. Ils doivent avoir le sourire aux lèvres, dire des mots compatissants et donner au patient le sentiment qu'il/ elle est la personne dont tous ceux qui sont concernés prennent le plus soin. Ce sont quelques fondements pour transformer un hôpital moderne en un temple de guérison. On peut en dire plus à cet égard.