erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“A l’écoute du Maître invisible”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

L’homme a différents niveaux au sein des niveaux de l’existence. Lorsqu’il se tourne vers l’intérieur, il y trouve bien plus de lui même qu’il ne le pense. Le livret « A l’écoute du Maître invisible » du Dr K. Parvathi Kumar révêle quelques pages cachées des choses en ce qui concerne l’être humain.

Ce petit livre est intéressant pour ceux qui souhaitent s'aligner intérieurement, dans la recherche de l'inconnu. Le livre mène le lecteur dans un vol vers le Monde Intérieur et révèle amplement les mondes phénoménal et nouménal lorsque l’on pratique régulièrement la Méditation.

Édition plurilingue: Français, allemand, anglais, espagnol, hébreu.

Ediciones Dhanishtha, Barcelona, 1999. ISBN: 84-88011-37-7


Echantillon de lecture:

A l’écoute du Maître invisible

Les Upanishads décrivent le OM ou PRÁNAVA comme l’arc et le chercheur de vérité comme la flèche qui doit se lancer elle-même vers le haut autant qu'elle le peut avec l'aide de l’arc. L'Etre humain préfère parler plutôt q’écouter. Les règles relatives au son postulent que l’on doit être plus un auditeur zélé qu'un orateur zélé. Il est dit qu'un auditeur zélé est un bon orateur.

«Ecoute à l’intérieur et alors exprime»
est une instruction à l’étudiant du Yoga.
«Ne parle pas sans avoir écouté» est une autre instruction.

Ecouter est le côté positif du son et parler est le côté négatif du son. Dans les Ecritures, le pole négatif est décrit comme féminin et le pole positif comme masculin. Brihaspathi et Saraswathi sont les déités décrites dans les Ecritures comme les aspects positif et négatif du son, ce qui signifie les facultés d'écouter et de parler dans l’être. Celles-ci doivent être domestiquées par la discipline donnée.

Il faudrait comprendre que seul celui qui sait bien écouter, sait bien parler. Pour commencer, on peut écouter dans l’objectivité. Lorsque quelqu'un a de plus en plus tendance à écouter plutôt qu'à parler, il acquiert la qualité d'être un bon auditeur. Les auditeurs sont bienvenus dans le Monde subtil et Divin, plus que les conférenciers qui font du bruit à l'extérieur. La capacité d'écouter de préférence à celle de parler serait le premier pas permettant d'éviter les paroles inutiles qui font du bruit. Cela évite également les paroles indésirables et intolérables. De plus, cela évite les propos qui critiquent les autres. Finalement, on cesse d'émettre des jugements dans ses paroles. Ce sont des qualités très importantes a acquérir si l'on cherche a entrer dans le domaine de l'écoute de l'invisible. C'est pourquoi la discipline relative à ce thème demande plus d'écoute et moins de paroles. Avec une telle faculté, quand on prononce le OM, on écoutera également la prononciation du OM.

A l'intérieur, le Mot Sacré OM
est prononcé au sein de l’être.

Lorsque quelqu'un développe une écoute zélée du OM, en le prononçant et en l'écoutant attentivement et complètement jusqu'à la source du OM en lui, il trouvera que le son émerge de lui-même, initialement de ses cordes vocales. Mais s'il retrace soigneusement le Chemin jusqu'à la Source du OM, il atteindra la base du son vocal où il trouvera que l'expiration est la base de ce son vocal. Il se rendra compte encore que l'expiration est a son tour basée sur l'inspiration. Il réalisera que l’inspiration se transforme elle-même en expiration. L'expiration étant la base, le son est émis. On trouve donc que le son émerge d'un point où l'inspiration se transforme en expiration, tandis qu'il acquiert son statut vocal au Centre de la Gorge. Lorsqu'on contemple profondément pendant de longues années le point en soi où l'inspiration se fond avec l'expiration, on est attiré dans cette partie appelée le champ de la pulsation - le lieu de naissance de la respiration. Ce champ de pulsation est nomme HRIDAYAM. HRIDAYAM représente HRIT AYAM, signifiant: Here I AM (Ici JE SUIS).
 

synthese

Synthèse
Protection des données