Présentation du livre
“Leçons sur l'homéopathie”
de Ekkirala Krishnamacharya
Le Dr. Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.) a utilisé l'homéopathie comme moyen pour soigner les malades et l'a propagée à des milliers de ses disciples en Inde et au-delà qui rendent désormais un service de prix en l'utilisant pour soigner les malades. Il a établi plusieurs cliniques homéopathiques gratuites et conduit plusieurs sessions d'entraînement homéopathique. Il éduqua aussi les masses sur le mode de vie qui permet d'éviter la maladie.
Parmi tous ses enseignements, il conduisit un séminaire d'homéopathie de 3 jours à Coxyde (Belgique) pendant sa dernière visite en Europe en 1983. Les cours donnés alors sont mis à la disposition à travers cette édition pour le bénéfice de la postérité.
The World Teacher Trust, Visakhapatnam - 530 002, A.P., India, 1993
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Echantillon de lecture:
Extrait : A propos des vaccinations, p 100 ff A propos des vaccinations, il y a beaucoup de maladies exterminées dans beaucoup de pays où n'y a plus ni variole ni varicelle ni TB ni Gonorrhée ni Syphilis... Avons-nous éradiqué, éliminé ou soigné ces maladies? Le docteur Burnett, le grand docteur qui a découvert Tuberculinum et qui a conduit plusieurs recherches de valeur sur cette ligne, a découvert beaucoup de choses étranges comme résultats des vaccinations. Quand on vaccine pour une maladie, cela stimule les anticorps dans la constitution de la vie et rend impossible le développement de cette maladie dans la constitution. Mais en même temps, cela laisse son propre miasme dans la constitution de la vie, rendant celui qui l'a reçu à jamais différent de ce qu'il était originalement, dans chacune des fonctions vitales de son corps, de son esprit et cela génère une condition : la personne a le miasme total dans sa constitution, qu'elle incube pendant deux ou trois décades. Le processus d'incubation est très long et nous n'avons toujours pas de méthodes pour éliminer le poison qui est greffé dans la constitution par la vaccination. Nous accueillons un miasme dans la constitution sur le plan physique. En homéopathie aussi nous faisons la même chose. Mais nous ne l'introduisons pas du tout dans le plan physique, ce qui fait toute la différence. Nous l'introduisons sur le plan dynamique. Cela agit seulement comme un antipoison et pas comme un poison. Cela est prouvé depuis longtemps et reprouvé par tous les test de tous les médicaments. C'est le seul point fort de l'Homéopathie qu'aucun système n'a.
Nous stimulons le plan vital avec la contrepartie vitale d'un poison qui est stimulé par le procédé de la dynamisation et de la dilution. Cela ne rencontre que le corps vital et pas le plan physique. Immédiatement, le corps vital produit une violente contre-réaction et le combat cesse rapidement et aucun tissu physique n'est perdu dans la guerre. Tandis que dans le processus de la vaccination, c'est tout l'opposé. Nous introduisons la lymphe ou le sérum directement. Cela rencontre la constitution sur le plan physique alors que la constitution ne doit réagir seulement que sur le plan vital. Ainsi, avant que la constitution produise sa réaction, la maladie attaque les tissus physiques et nous avons la cicatrice physique laissée derrière. Dans la guerre, la force vitale gagne. En même temps, nous avons ce que l'on appelle, un conditionnement de l'entière constitution, causée par l'introduction de la lymphe dans la constitution. En ce qui concerne les aspects physiques et métaboliques, la personne est saine mais au regard du mental, du système nerveux, de l'esprit et des tissus corticaux, ils sont affectés. La personne n'est plus normale dans le plan mental et nerveux. Dans beaucoup de cas, il y a l'inauguration d'une hyperactivité dans la personne, une condition similaire à la mauvaise stimulation de la thyroïde. C'est l'opinion du docteur Burnett et de ses disciples. Ils ont donné des milliers d'exemples. Il résulte de toute cette affaire un état incurable au bout de deux ou trois décades et cet état peut se manifester sur n'importe laquelle des parties de la constitution. Parfois cela peut venir dans les poumons, parfois dans le cœur et plus fréquemment, c'est un état cancéreux n'importe où. Chacun connaît la curabilité du cancer mais selon les observations du Dr Burnett, le pourcentage de morts cancéreuses augmente énormément après l'introduction de vaccinations, en prenant les données mondiales enregistrées du cancer. Je pense que pour beaucoup vous connaissez sa courbe. Il y avait une décroissance avant la seconde guerre mondiale et après celle-ci jusqu'à maintenant, il y a une croissance dans l'incidence du cancer.
Chaque année, le pourcentage de mort par cancer augmente et le nombre de vaccination que l'on découvre et introduit dans la constitution humaine grandit. Nous devons choisir si nous voulons vivre sans ces épidémies et mourir de conditions incurables ou avoir ces épidémies et mourir d'une mort naturelle. Nous devons prendre note de cette dimension. Beaucoup de docteurs sensibles nous interrogent sur quoi faire si nous avons la variole? Ne pouvons-nous pas utiliser nos découvertes scientifiques pour traiter un patient atteint de la variole et faire un remède plus léger et plus sûr au lieu de le vacciner et créer des conditions cliniques inconnues. Supposons que des gens attrapent la variole, quel est le problème? N'attrapons-nous pas des maladies qui n'ont pas à être soignées mais qui seraient insoignables? Avec notre connaissance moderne, notre technologie et nos équipements médicaux, le nombre de cas de maladies guérissables est le même, voir en augmentation. Avec notre connaissance moderne, notre technologie et nos équipements médicaux, le nombre de cas de maladies guérissables est le même, voire même en augmentation. Les situations où l'on ne peut aider sont nombreuses et il faut nous décider si nous voulons accueillir la vaccination ou la laisser à la Nature. Vous pouvez me questionner : n'êtes-vous pas vacciné? Je n'ai jamais été vacciné dans ma jeunesse. Jusqu'à présent, je n'ai jamais permis à aucun de mes enfants et petits-enfants d'être vaccinés et chacun d'entre nous ne reçoit que des traitements homéopathiques, et là encore, selon les voies orthodoxes de l'homéopathie.
Ma famille est une grande famille, mes enfants, mes frères, les enfants de mes frères et mes petits-enfants, tous ensemble pas moins de 50 personnes et nous n'avons pas enregistré dans notre famille de variole ou de varicelle ou de cholera ou d'autres épidémies jusqu'à maintenant. Nos enfants eurent la rougeole et des fièvres. Il y eut un traitement naturel et normal. Passé cela, ils sont en bonne santé. C'est mon expérience en la matière. Seulement à un âge avancé, il y a dix ans, j'ai été vacciné sinon je n'aurais été autorisé à quitter le pays et prendre l'avion. Ce fut la seule occasion où j'eus une vaccination. Ainsi, c'est à nous de décider.
Dans les pays arriérés en matière de progrès économique et scientifique, il y a 50% des gens qui ne sont pas vaccinés à cause de l'irrégularité du personnel de la profession médicale et les gens sont encore chanceux. Leur santé générale est définitivement meilleure que la santé des occidentaux. Les citoyens occidentaux sont bien protégés contre les maladies tandis que les citoyens des pays en retard, tel l'Inde, ont une meilleure résistance contre les maladies. C'est la différence essentielle que personne ne peut dénier après observation. Un indien moyen illettré et inculte, est de naissance plus résistant contre les maladies qu'un citoyen bien informé d'Occident. Par exemple, en Occident quand il y a un catarrhe nasal ou une infection des bronches, c'est une menace et une épouvante. C'est juste une chose commune et normale en Inde. Personne ne meurt d'un catarrhe nasal ou d'une bronchite. Je pense que cette différence dans la résistance et due au nombre réduit de vaccination des gens en Inde ? Il n'existe que seulement trois ou quatre types de vaccins. Ces familles qui ne vaccinent ni leurs enfants ni leurs petits-enfants sont celles qui suivent l'Homéopathie ou le traitement traditionnel Ayurvédique sur une base exclusive. Ils sont définitivement en meilleure santé physiquement et mentalement. C'est mon expérience. Je ne dis pas qu'on ne devrait pas se vacciner mais au cours du temps il y a certaines conséquences auxquelles on doit se préparer, le choix nous appartient.
Il y a en homéopathie la théorie de la prophylaxie. Une partie de l'homéopathie pour la prophylaxie se dispute violemment contre une autre qui la refuse. Ici, quand on remonte aux maîtres de l'homéopathie et aux principes fondamentaux du système, il n'est pas permis d'introduire de médicament dans la constitution à moins que celle-ci ne montre des symptômes quelconques. Il n'est donc pas question de prévention à travers des méthodes médicinales. Si nous avons des médecines préventives, nous devrions accepter que leur usage n'est pas homéopathique mais quelque chose d'autre car ses principes de base nous enseignent à administrer une dose seulement quand les symptômes existent et alors même, nous ne sommes pas justifiés à donner une dose supplémentaire. Alors seulement on peut parler d'homéopathie. On ne peut l'appeler homéopathie simplement en utilisant des remèdes homéopathiques. La méthode doit être homéopathique si l'on veut l'appeler ainsi.
Il y a des docteurs qui prescrivent ou donnent saisonnièrement certains médicaments comme Variolinum à leurs patients. Certains utilisent Variolinum 6 CH pendant sept jours continus quand la saison est là. Pourquoi sept jours? Simplement parce que Dieu créa le monde en sept jours. Même ce grand Dieu prit un sabbat au septième jour, il n'utilisa le médicament que pendant six jours. Alors le médecin homéopathique est plus puissant que Dieu. Y a-t-il une justification pour l'appeler docteur homéopathique? Non. Si on l'appelle autopathie, alors oui. Comment protéger les gens des épidémies? Pour tous les enfants dont la santé est dans la moyenne, quand ils sont attaqués par la variole, la varicelle ou le choléra, mon conseil est d'utiliser l'homéopathie sur une ligne scientifique orthodoxe originelle et ce, sur une base exclusive. Si vous pouvez créer une telle génération, il n'y a ni variole, ni varicelle ou choléra dans aucune nation, et pas de conditionnement à la vaccination ni effets secondaires des vaccinations ni morts incalculables. C'est ma déclaration ouverte après vingt ans d'expérimentation avec quelques 4000 familles qui vivaient avec moi et suivaient mon chemin de vie. La condition de santé de ces familles prouvait qu'elles n'avaient pas besoin de protection contre les épidémies, aussi longtemps qu'elles étaient traitées exclusivement selon les principes homéopathiques orthodoxes. Quand quelqu'un a besoin de médicament, donnez lui-en et arrêtez médication immédiatement quand il ressent un soulagement. Jusqu'à ce que la personne soit à nouveau malade, ne pensez pas aux médicaments. Une fois en bonne santé, nous voulons une méthode pour la conserver sans retomber malade.
Ici l'homéopathie n'apporte aucune garantie. Chaque système a ses propres limites. Je ne soutiens pas que l'Homéopathie n'ait pas de limites. Aussi longtemps que nous avons une maladie, l'homéopathie peut faire quelque chose. Dès lors que nous sommes en bonne santé, elle n'a rien à nous suggérer pour le rester ou pour nous protéger contre la Psora. Nous devons la compléter par une autre branche qui est l'Ayurvéda orthodoxe et scientifique. Beaucoup d'occidentaux croient de manière erronée que l'Ayurvéda est un système de médication. C'est parfaitement faux. L'Ayurvéda est une science de la santé qui nous informe avec des méthodes fiables et pratiques, sur comment préserver la santé et ne pas tomber malade. C'est ce que contient deux tiers de la littérature scientifique et le troisième tiers contient les chapitres appelés Expiation c'est à dire ? la rectification. Dans les Ecritures, il y a ce qui est appelé rectification. Quand on commet quelque chose de répréhensible, c'est le processus de purification et de purge. Dans cette catégorie, l'Ayurvéda nous donne alors un médicament. Mais ce n'est pas son but principal. L'Ayurvéda contient des indices à propos des activités sociales, de l'orientation professionnelle, de la construction des villages, des villes et des cités, l'arrangement des rues, des routes et l'emplacement des différentes parties de la maison, la méthode pour protéger l'approvisionnement d'eau des drainages, la science de la fumigation, pas du tabac mais d'autres choses de valeurs comme la poudre de bois de santal ou d'herbes non médicinales douces. C'est de l'Ayurvéda et pas du tout de la médicamentation. Nous pouvons donc relier avantageusement ces deux systèmes.
Soignez-vous en permanence avec l'homéopathie et préservez votre santé avec l'Ayurvéda. C'est une enfreinte aux principes de l'homéopathie d'utiliser préventivement des médicaments homéopathiques. Il n'y a aucune nécessité.