erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Leçons sur Aditya Hridayam”

Une compilation de Sadguru Tapovana

 

Leçons sur Aditya Hridayam

L'hymne "Aditya Hridayam" est un joyau coronal incorporé dans l'écriture sacrée du Ramayana. Il glorifie le principe Solaire et ses diverses manifestations dans la création. "Aditya" signifie le principe Solaire Cosmique. "Hridayam" signifie "cœur" dans un sens. Mais dans son sens le plus profond, il signifie "ICI, JE SUIS". Le centre du cœur, par sa pulsation, nous rappelle le "JE SUIS" par son message " "Ici, Je Suis ".

Le livre "Leçons sur l'Aditya Hridayam" présente certaines dimensions de l'énergie centrale du Soleil. Il s'agit d'une compilation d'enseignements provenant du Dr Ekkirala Krishnamacharya (Maître EK) et du Dr K. Parvathi Kumar (Maître KPK), présentés sous forme de leçons pour l'étude personnelle et la contemplation.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Sadguru Tapovana, Bangalore, Inde 2022


Echantillon de lecture:

4. Aditya Hridayam - Une Initiation

"RA" est le principe du feu cosmique.
"MA" est notre Terre, "RA" est venu sur notre Terre. C'est ainsi qu'il est devenu "Ra-Ma". En sanskrit, il est appelé "Ram".

Le son semence du feu cosmique est "Ram". C'est la descente du principe du Soleil Cosmique lui-même dans un cadre humain. Agastya Maharshi a initié un être d'une conscience aussi élevée que Rama à l'"Aditya Hridayam" pour accomplir le but de l'Avatar. Il s'agit d'un rappel du principe du Soleil, qui a été transmis à Rama, afin d'éliminer le diabolique Ravana.

Le monde créé a une forme et un nom. Il est subtil et grossier. Le subtil se subdivise également en causal et subtil. Il existe un monde causal de lumière diamant, un monde subtil de lumière dorée et un monde brut de lumière mondaine. Tout ce qui est créé a une forme et un nom.

Pour commencer, nous devons méditer sur le soi et son éclat. Le centre du Soleil en nous est le cœur. Sa lumière est dorée. Le centre du Soleil exalté en nous est l'Ajna. Sa lumière est argentée ou diamantine. Les sages méditaient soit dans le cœur pour réaliser la lumière dorée, soit en Ajna pour réaliser la lumière diamantine. Le premier est appelé le subtil, et le second le causal. Notre conscience se situe généralement dans l'esprit objectif. Par conséquent, nous regardons vers l'extérieur pour faire l'expérience du monde objectif. Le monde objectif lui-même est le produit de manifestations causales et subtiles successives. Pour faire l'expérience du subtil et du causal, nous devons passer de la conscience objective à la conscience subjective.

Tourner le mental vers l'intérieur est l'étape fondamentale pour toute compréhension occulte. Lorsque l'on se tourne vers la subjectivité et que l'on contemple le centre du cœur, on découvre un monde de lumière dorée qui est bien plus beau et engageant, avec soi-même comme centre. De même, en contemplant sur l'Ajna, on découvre la beauté du monde diamantin dont on est le centre. Enfin, lorsque nous méditons sur le centre de la couronne, nous faisons l'expérience du centre du Soleil cosmique. Au-delà se tient le 8ème plan où existe l'arrière-plan. Entrer dans cet arrière-plan ou au-delà est appelé "Samadhi". Là, le "Soi" disparaît dans "Cela". Une telle expérience est l'opportunité que l'initiation de "Aditya Hridayam" offre à un étudiant.

En nous, au niveau de la couronne se trouve l'existence cosmique, au niveau de l'Ajna se trouve l'existence solaire, au niveau du cœur se trouve le centre solaire planétaire et au niveau du Manipuraka nous existons en tant qu'êtres orientés mentalement sur la planète.

Tous les centres Solaires en nous sont réalisables dans le Sushumna de notre propre colonne. La colonne est imprégnée des énergies liées aux trois centres supérieurs, à savoir le centre du cœur, le centre Ajna et le centre de la couronne.

En se reliant successivement à l'un après l'autre, du centre du cœur au centre de la couronne, on acquiert la sagesse correspondante. Elle est à nouveau triple et est appelée "Trayee Vidya". Dans ces centres supérieurs, à savoir le cœur, l'Ajna et la couronne, nous trouvons la matière subtile correspondante, à laquelle on donne les noms de subtile, causale et primordiale.

Les sages des temps anciens sont restés à l'intérieur de ces centres et s'y sont successivement élevés, réalisant ainsi les champs d'activité de la triple lumière. Dans l'extase et l'amour pur, ils se sont joyeusement exprimés pour le bien de leurs semblables. Ces expressions sont finalement devenues les écritures. Ces écritures inspirent les êtres. Par conséquent, l'étude des écritures est devenue une tradition. Il s'agit de suivre ceux qui nous précèdent sur le chemin de la lumière. Ils constituent les précurseurs. Ils forment le chemin. Nous aussi, nous suivons le chemin !

Le Aditya Hridayam est un hymne qui offre un chemin complet d'alignement. C'est un chemin d'alignement avec les centres supérieurs de la lumière solaire. Nous prenons leur expérience (celle des enseignants) comme guide et nous allons de l'avant. Sur le chemin, ils forment les poteaux directionnels. Nous acceptons la direction et avançons. Mais s'engager dans les écritures ne permet pas de réaliser le triple soleil. Pour le réaliser, il faut faire ce que les voyants ont fait !

D'une vie de recherche à une vie d'offrande, la vie doit être ajustée. Cette offrande consiste à accéder aux vérités des écritures, qui à leur tour inspirent la méditation.

Le chemin est la méditation. Pour cela, l'étude est utile. Mais l'étude ne peut être stable que si l'on transforme sa propre vie en une vie d'offrande, contrairement à la vie de recherche. De la recherche à l'offrande, la vie exige un changement. Cette offrande consiste à accéder aux vérités des écritures, ce qui incite à méditer. Le triangle de base de la réalisation est Méditation, Étude et une Vie d'offrande.

L'orgueil est naturel pour un être moyen. Pour se défaire de cette illusion, trois pratiques fondamentales sont nécessaires.

1.    Pratiquer des étapes simples de sagesse et rester silencieux est une étape fondamentale.
2.    Transformer graduellement sa vie en une vie d'offrande est la deuxième étape.
3.    Méditer régulièrement pour se tourner vers l'intérieur et s'aligner avec les centres supérieurs est la troisième et dernière étape.

Si l'on peut tourner la conscience installée dans le mental objectif vers le côté subjectif du mental, on trouve le Saint en soi. Lorsque le mental subjectif s'engage dans la lumière dorée du cœur, il trouve le Saint. En entrant dans le cœur, on entre dans le Saint ou le côté divin de soi. On entre dans le Temple ! Ensuite, on est conduit dans les chambres plus profondes du Temple, pour faire l'expérience de la triple énergie solaire. Cette progression est possible grâce au culte du Soleil.

Telle est l'initiation du Aditya Hridayam !
 

synthese

Synthèse
Protection des données