erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Les mantrams. Signification et emploi”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

La définition d’une mantram est la suivante : la mantram, formule-son protège dans la mesure où elle est répétée en chantant. ne mantram a une action triple. Elle protège, conduit sur le bon chemin et illumine la pensée. Lorsqu’elle est prononcée avec vénération régulièrement dans le centre du corps prévu, il se développe à partir de ce centre une vibration correspondante, qui se meut en forme de cercle et crée à ce moment une colonne de lumière. Ces aspects des mantrams sont expliqués de manière exacte en vue d’expérimentation et de pratique.

Contenu : partie 1: une déclaration du Maître D.K. ; Mantram et médecine ; L’être humain, les mantrams, le parler humain et la parole ; L’œuvre noble de l’adepte ; Signification et vibration sonore des mantrams ; Définition d’une mantram et des sept clés ; Mantram Devata ; Comment chanter les mantrams ; Chrysalide ; Mantrams et les centres ; Intonation juste ; L’attitude du corps à l’entraînement ; Etapes d’entraînement ; Mantrams et sanscrit ; Une remarque au sujet de Sanata Dharma - hindouisme ; Panchayatanam ; Mantrams et groupes de bonne volonté ; Signification ; invocation et la tradition maître-élève.
Partie 2: Mantrams et invocations

Il existe également un double compact avec les intonations des mantrams.

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.

Dhanishta Publishing House, Visakhapatnam, India, 2000.


Echantillon de lecture:

Chapitre 1.6. Définition d’une mantram et les sept clés

Mananat Trayate Iti Mantraha

Cela signifie: la « mantram, la formule-son, protège dans la mesure où elle est répétée en chantant ». Ainsi est la définition d’une mantram.

Une mantram a une action triple. Elle protège, conduit sur le bon chemin et illumine la pensée. Lorsqu’elle est prononcée avec vénération régulièrement  dans le centre du corps prévu, il se développe à partir de ce centre une vibration correspondante, qui se meut en forme de cercle et crée à ce moment une colonne de lumière. Celle-ci entoure des pieds à la tête celui qui chante la mantram et construit un bouclier éthérique. Elle empêche l’homme de prendre de mauvaises directions et le fait continuer dans la  bonne voie. Par un entraînement de nombreuses années, elle conduit finalement à l’illumination du mental.

« Les formules de mantrams sont des compositions de phrases, mots et sons, atteignant des résultats grâce à leur effet rythmique, qui, sans lui seraient impossibles. » Maître Djwhal Khul (Alice A. Bailey: Lettres sur la méditation occulte)

Les mantrams sont des sons rythmiques avec une intonation spéciale. Rythme, Intonation et dessein sont la clé leur appartenant. L’utilisation de cette clé avec la couleur y étant liée dans le centre correspondant ainsi que le symbole y étant conforme, provoque des résultats surprenants, que l’on ne peut autrement, un jour, obtenir que lentement et progressivement. Des buts subjectifs et objectifs ne peuvent souvent être obtenus autrement que par le fait de chanter des mantrams. Les mantrams sont en effet de nature ardente et elles provoquent une purification intérieure et extérieure rapide. Chanter seulement de temps en temps n’apportera pas de tels résultats. Que le lecteur se souvienne que les clés des mantrams sont les suivantes :

1. Vibration du son
2. Chant rythmé,
3. Volonté ferme,
4. Intonation,
5. Couleur,
6, Centre et couleur,
7. Symbole.

L’élève devrait, pour créer la vibration, écouter soigneusement le son. Il ne devrait pas commencer à chanter avant d’avoir bien écouté et soit devenu très sûr de lui pour énoncer la mantram.

L’élève devrait prendre conscience du ton musical en question afin d’atteindre le rythme sonore de la mantram. Il devrait également être en possession d’un certain sens musical.

Pour acquérir une volonté ferme, il est nécessaire de faire preuve de capacité de concentration, de respect dans l’utilisation, de sauvegarde de la pureté et de continuité dans l’entraînement.

L’intonation par contre résulte d’une écoute et d’un chant soigneux. Ceci nécessite un entraînement de la langue.

La couleur appartient à la visualisation, de même que le symbole qui repose sur la capacité d’alignement de l’élève, pendant que le centre ou le chacra dans lequel on désire travailler est proposé mentalement .

C’est la méthode d’après laquelle les mantrams sont chantées. On ne peut pas les laisser au hasard. Elle est scientifique et devient à des stades avancés un art. L’entraînement scientifique de mantrams est appelé Tantra, et le symbole des la mantram est appelé Yantra.

Ainsi s’accomplit la mantram grâce à une activité en triangle, en étant utilisée scientifiquement, tantriquement avec un symbole, le Yantra. La notion de Tantra est malheureusement plus mal interprétée et présentée que justement comprise. La vraie utilisation de la Tantra est liée aux mantrams et aux sons et aujourd’hui encore sauvegardée dans les Montagnes Bleues de l’Inde du Sud et à des endroits secrets du Tibet. Il est temps que la Tantra soit vraiment comprise. Ramakrishna Paramahamsa, le grand sage du Bengale était récemment un vrai représentant des méthodes tantriques. Cela apportera beaucoup aux élèves. Des lectures sur sa vie et ses exercices rigoureux apporteront beaucoup aux élèves, afin de comprendre parfaitement la mantram et la Tantra.
 

synthese

Synthèse
Protection des données