erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Mariage - le Sacrement Sublime”

de K. Parvathi Kumar

 

Le mariage - le sacrement sublime

Ce livre est la réponse de l'appel ardent de jeunes femmes et de jeunes hommes occidentaux qui aspirent à connaître la signification profonde du mariage et de la vie de famille. L'auteur enseigne la sagesse de la vie ensemble au sein du couple et les devoirs et responsabilités de l'homme envers la femme et de la femme envers l'homme. Inspirés par les enseignements, beaucoup de couples en occident décidèrent de franchir le pas vers le sacrement du mariage. En accord avec le rituel Védique, l'auteur a simplifié le rituel à son essence même et a conduit durant ces 25 dernières années plus de 60 mariages en occident. Les couples qui passèrent par ce sacrement obtinrent l'inspiration correspondante et ont évité le divorce.

Ce petit livre est issu d'une conférence donnée à un groupe en Belgique, en juin 2010.

Contenu : 1ère partie : But et Signification du Mariage, Le Sacrement du Mariage, un Moyen de Transformation, L'Union des Energies Masculines et Féminines, L'école de l'Apprentissage : l'Importance de Donner les Corps ; Le Principe Cosmique - Cupidon; Signification d'une Système Familial Sain; Femmes : Colonnes Vertébrales de la Société; Compatibilité. 2ème partie : Le Sacrement et sa Signification. 3ème partie : Le Rituel du Mariage.

1ère édition 2011, Danishta, Visakhapatnam, Inde; Danishta, Einsiedeln, Suisse

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Compatibilité

La compatibilité est la base pour vivre ensemble.
Là où il existe certains aspects où un homme et une femme ne sont pas compatibles, il en existe aussi certains où ils le sont. S'il n'y a pas de compatibilité du tout, la mise en relation ainsi que le mariage donneront un échec. La compatibilité est évaluée sur la base des aptitudes psychologiques et non sur la base des apparences extérieures et des expressions. Les expressions extérieures des êtres humains sont leurs regards, leur physique, leur place sociale et économique mais aussi leurs aptitudes extérieures. Elles sont les expressions extérieures perceptibles des expressions de la personne. Mais il y a aussi la personne intérieure, la somme totale des énergies psychiques de quelqu'un. Ces qualités intérieures sont généralement latentes et cachées et ne peuvent être mesurées par les expressions superficielles. Elles peuvent être connues a travers l'attitude de quelqu'un vis-à-vis de la vie, de ce qu'il poursuit, de son but dans l'existence. Si les buts, poursuites et attitudes sont totalement divergents, un homme et une femme ne peuvent faire un couple qui vit et bouge ensemble. Par exemple, si quelqu'un a une poursuite noble en servant l'humanité d'une façon ou d'une autre et si l'autre poursuit des buts mondains, il y a une différence d'attitude énorme. Ils ne peuvent avancer ensemble dans la vie et construire une belle famille. De même, si l'un poursuit des idées théistes et l'autre des idées athées, il y aura de la souffrance pour l'un car l'autre est en contradiction avec lui. C'est pour cette raison que l'étincelle doit se faire sur la base de la compatibilité psychique et psychologique plus que sur celles des compatibilités superficielles. La plupart des mariages cassent quand ils ne reposent que sur des compatibilités superficielles. Quand un homme et une femme vivent ensemble pendant quelques années, l'attitude intérieure et les tendances sont mieux appréhendées. Quand la valeur de base entre les deux est différente, il est difficile de vivre ensemble. Mais vivre ensemble avant que l'on ne se marie n'est pas recommandé car c'est jugé comme licencieux. Il est demandé à homme et la femme d'être célibataires et vierges avant le mariage. Ici commence la difficulté et c'est ici que la sagesse vient nous aider.

La sagesse a des paramètres pour établir les compatibilités. L'arrière-plan de chacun pendant 3 générations doit être être mis à jour d'une façon douce, à travers des amis communs et des associés. L'arrière-plan idéologique, culturel et social de la personne sur les 3 générations précédentes donne une idée relative du système énergétique que chacun constitue. Les actions faites par les ancêtres indiquent les tendances que l'on portent dans son sang. On peut facilement l'obtenir à travers un questionnement doux et perspicace réalisé avec une bonne volonté. Cet arrière-plan d'une personne, avec ses actions présentes, donnent une bonne idée de qui elle est. Des entretiens amicaux autour d'une tasse de thé et de café entre un homme et une femme seront aussi révélateurs.

La carte astrale jette aussi une certaine lumière sur le sujet. Evaluer les données de cette manière est très utile pour celui qui cherche à trouver une compatibilité commune minimum, pouvant former une base pour vivre ensemble après le mariage.

Dans chaque mariage, il ne peut y avoir rien qui ressemble à 100% de compatibilité. Il existe certaines incompatibilités et il faut y travailler avec patience et compréhension. Mais s'il n'existe pas cette base commune minimum, cela devient virtuellement un processus douloureux que de vivre ensemble. Le mariage est de loin la relation la plus significative, dans laquelle on s'embarque une fois par vie et de ce fait, une approche équilibrée est essentielle, plus qu'une approche émotionnelle. Les émotions s'estompent en quelques années et l'on affronte ensuite les dures réalités. Il vaut mieux préférer des pensées considérées que des émotions. La sagesse devrait prévaloir sur l'instinct et les émotions. Puisse cette précaution être admise pour qu'une belle vie puisse être construite sur de telles idées considérées.
 

synthese

Synthèse
Protection des données