Présentation du livre
“Maître CSG”
de K. Parvathi Kumar
Travailler avec la sagesse est appelé travailler avec la magie, en ce que travailler avec la sagesse a un impact magique sur vous. La véritable magie est l'application de la sagesse sur soi-même pour trouver l'entier cosmos en son sein.
Le Maître du 7ème rayon est le Maître et Comte St. Germain. Il est en charge de l'activité du ritualisme qui est conduit à travers les temples ritualistes partout sur le globe. Le Maître travaille largement via le rituel ésotérique et la magie cérémonielle, étant vivement intéressé dans les effets, jusque-là non reconnus, de l'ordre cérémoniel des Francs-maçons, de diverses fraternités et des églises, partout dans le monde.
Le livre "Maître CSG" par le Dr. K. Parvathi Kumar nous donnes quelques aperçus de la vie et des enseignements du Maître et Comte St. Germain, afin que l'étudiant puisse relever les clefs du ritualisme et les enseignements permettant de se relier aux énergies du Maître.
Contenu : Introduction ; Magie – Magus ; Vie du Comte St. Germain ; Travail sur le Continent Américain ; Maître Comte St. Germain - 7ème Rayon – Ritualisme ; Le Contact du Seigneur Krishna ; Lokayata - Connaissance du Temps ; Kaushika - Gayatri Mantra ; Maître CSG et Maître Jésus ; Rythme – Rituel ; La Vie comme une offrande ; Rituel du Vendredi soir ; Swaraj - Indépendance ; Flamme Violette ; Conclusion.
Dhanishta Foundation, Visakhapatnam, Inde 2017
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Echantillon de lecture:
Chapitre 3 (Extrait) Vie du Comte St. Germain
Les vies du Maître Comte St. Germain sont inspirantes pour un étudiant de la sagesse.
C'était un brahmane venu des terres du Népal, il y a environ 5200 ans. Le Népal est à présent à la frontière nord-est de l'Inde. L'Inde d'aujourd'hui est bien plus petite que celle de jadis. Beaucoup de ses terres ont été submergé par l'océan Indien. L'Inde d'avant était énorme et s'étendait au sud, au-delà de l'équateur. Au nord, elle allait jusqu'à Manasasarovar et le Mont Kailash. Aujourd'hui, ces deux lieux sont au Tibet et le Népal est juste adjacent aux frontières de l'Inde. Au-delà du Mont Kailash se trouvent les ashrams des grands Maîtres Morya et Koot Humi et encore plus loin au nord se trouve l'ashram du Seigneur Maitreya à Shigatse (Sravasti) et encore au-delà se trouve Shamballa où réside le Seigneur Sanat Kumara.
Le Comte de St. Germain était connu comme un étudiant de la magie. Depuis son enfance, il s'intéressait à connaître la science de la magie. En ce temps-là vivait en Inde un grand instructeur de Magie. Il approcha le Maître en Magie et avec grande dévotion et une ardente aspiration, il apprit l'art et la science de la magie. Ce que nous savons de la magie est une science que l'on peut obtenir et quand celle-ci est perfectionnée par l'étudiant, elle devient un art, ce qui signifie qu'il peut pratiquer la magie sans effort et joyeusement.
Seulement à 30 ans, par sa forte volonté, il devint un assez bon Maître de Magie. Son habilité était telle qu'il pouvait regarder une sculpture, concentrer son énergie en elle et lui transmettre de la force vitale dans chaque atome pour lui donner vie. Telle était sa capacité. Il pouvait aussi lui retirer la vie sur le champ et la rendre à nouveau sculpture. Il pouvait animer l'objet inanimé et le rendre ensuite à nouveau inanimé. Ce n'est pas une mince affaire ! Il connaissait tous les rituels aryens concevables. Les aryens originaux étaient hautement ritualistes. Ils l'étaient tant que finalement les gens en eurent assez. Toute chose est rituel. Quand quelque chose devient excessif, les gens s'en détournent. Aujourd'hui une large partie de l'humanité a une aversion pour le rituel mais le rituel détient la clef de la magie.
St Germain est lui-même Maître de Magie. Il représente le 7ème rayon de l'Ordre cérémoniel et de la Magie. Il s'appela lui-même "Sanctos Germanos". Sanctos signifie saint, Germanos signifie frère. C'est un Maître qui est un Frère Saint. C'est le nom qu'il se donna à lui-même et c'est par ce nom qu'il travaille partout sur le globe en présidant les temples ritualistes. Dans ceux-ci ou dans les loges, on s'y réfère encore comme au "Comte".
Le Maître a rénové l'ordre ancien de la maçonnerie, régénéré l'ordre de la Rose-Croix ainsi que les Templiers et finalement, il a établi son nouvel ordre de rituel qu'il a nommé La Sainte Trinosophia. Il avait des disciples appartenant aux trois ordres ritualistes pour accomplir la même fin : la réalisation. A travers tant de corps, le Maître se tient comme une figure mystérieuse, toujours présidant divers Ordres Saints de rituels. Nombre d'écoles ritualistes d'aujourd'hui lui sont profondément redevables.