erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Le Maître K.P.K. - Une expression de synthèse. Biographie résumée”

de Sabine Anliker

 

Buch des Monats

Le livre contient divers détails biographiques sur la vie du Maître KPK et donne un aperçu de la grandeur et du caractère unique de son œuvre. Il montre comment il fait descendre l'impulsion de l'Avatar de synthèse jusqu’au quatrième plan, le plan physique. Avec le Maître CVV, le Maître MN, le Maître EK le travail de synthèse est porté à un autre degré d'achèvement.

Contenu : Message au lecteur ; Pour le 60ème Anniversaire de Maître K. Parvathi Kumar ; Le Maître Morya ; Naissance ; Lieu de naissance ; Enfance ; Carrière universitaire ; Activité économique ; L'Impulsion Divine ; La fondation du World Teacher trust ; Voyages en Occident ; La Grande Mission ; Le cri intérieur ; Autres voyages  en Occident ; Le Plan Divin ; L'œuvre ; Les Anciens Apprentissages de Sagesse ; Le pont entre l'est et l'ouest ; Le Maître ; Le chemin du Raja Yoga ; Le Yoga de synthèse ; Le Cercle de  Bonne Volonté ; Le guérisseur ; La lumière et la source de l'inspiration ; Prophétie de Maître CVV ; L'expression globale du Yoga de synthèse ; Le nombre 10 - Le symbole de la synthèse ; Horoscope ; L'interprétation du Maître EK de l’horoscope de Maître KPK ; La Hiérarchie spirituelle se manifeste

 

Edition en 3 langues: Anglais, Allemand et Espagnol. Le livre n’est pas encore publié en français.
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2005


Echantillon de lecture:

Extraits de différents chapitres

6. L'impulsion divine

Sri K. Parvathi Kumar reçut de l'Ame la première impulsion à l'âge de 10 ans et de sa propre volonté, il commença à adorer le Seigneur Shiva. A sa 18ème année, un Avadhuta rendit visite à la famille et initia tous les membres de la famille à la vénération d'Hanuman (une forme manifestée du Seigneur Shiva en tant que Rudra).

A 24 ans, un autre initié, dans la lignée de Dattatreya, visita la famille et initia Sri Parvathi Kumar, sa mère et sa seule sœur Parvathi, au chemin du Yoga. La même année, il entra en contact pour la première fois, par le biais de son jeune frère, avec le Mantra Namaskarams Master C.V.V. et avec le Maître E.K. Ensuite une profonde relation et une intense coopération entre Maître E.K. et Sri Parvathi Kumar se développa. Maître E.K. réalisa le potentiel de cette âme et il ressentit un profond amour pour Sri K. Parvathi Kumar.


7. La fondation du World Teacher Trust

Le Maître EK était un instrument à travers lequel le Plan Divin s’exprimait. Il y eut une telle abondance d'œuvres qu’elles rendirent bientôt une meilleure organisation nécessaire. Pour cette raison le Maître EK donna la permission de fonder une association qu'il appela « The World Teacher Trust ». Le Trust fut fondé le samedi 18 novembre 1971, dans le signe du Scorpion, pendant les heures de Jupiter. Sri K. Parvathi Kumar joua un rôle de premier plan dans cette fondation. Il écrivit les statuts et déroula toutes les choses concernant la loi. Dans les années suivantes le Maître EK lui confia de plus en plus de responsabilité à l’intérieur du WTT.

A partir du 11 août 1976, le 50ième anniversaire du Maître EK, il se montra toujours en public avec Sri Parvathi Kumar. Ce 11 août, le Maître EK informa le public que Sri Parvathi Kumar continuerait à l'avenir le travail de la Hiérarchie Planétaire et entreprendrait à ces fins dans les années à venir de nombreux voyages dans le monde entier. Le 21 avril 1977 le Maître EK s'installa dans la maison de Sri K. Parvathi Kumar, à Radhamadhavam pour pouvoir plus intensivement poursuivre ses activités pour le bien-être de l'humanité.


8. Voyages en Occident

En juillet 1981 le Maître EK invita Sri Parvathi Kumar à poursuivre avec lui le travail pour l'union spirituelle entre l’est et l’ouest. Parvathi Kumar accepta d’ accompagner le Maître pendant ses voyages en Occident et de partager le travail avec lui.

Ainsi dans les années de 1981, 1982 et 1983 Maître EK et Parvathi Kumar ont voyagé ensemble en Belgique, en France, en Allemagne, en Suisse, au Danemark et en Italie pour enseigner les apprentissages de sagesse à la fraternité occidentale et conduire les âmes en recherche sur le sentier de la lumière.

En mars 1984 le plan prit un tournant soudain. De manière inattendue le Maître EK quitta son enveloppe physique et laissa un nombre important de projets inachevés. Sri K. Parvathi Kumar reprit maintes tâches qu'il termina avec succès avec la fraternité indienne.


9. La grande mission

La vie de chaque maître a son propre message. Le Maître KPK est une lumière qui est descendue pour guider les hommes sur le chemin, pratiquer et enseigner le Yoga de synthèse.

Sa grande mission est de former un pont entre l'est et l'ouest et de porter la lumière de l'est en Occident. Le Maître KPK est un intermédiaire et le medium de l’Avatar de synthèse. Son message est la synthèse dans tous les domaines et sur tous les plans. Il démontre une nouvelle forme de vie domestique, économique, sociale et spirituelle à l'humanité et réalise ainsi le Yoga de synthèse dans tous les domaines de vie. Le Maître KPK est un maître de la manifestation. Il a ancré l'énergie de synthèse sur toute la planète. Pour cela il s’est rendu dans de nombreux endroits et a visité maints groupes, a fait des rituels du feu, a purifié les lieux et a partout manifesté la vie divine sur terre ainsi que l'énergie de synthèse.

C’est pour cela qu’il rendit visite au WTT à Genève du 18 au 29 septembre 1984 où il a donné un séminaire sur le Yoga du Patanjali, le Sri Suktam, sur la signification de la pleine lune et de la nouvelle lune.


10. L’appel intérieur

En 1985/86, il se fit de des adaptations spirituelles profondes dans la vie de Sri K. Parvathi Kumar. Pendant ces deux années il ne lui fut donc pas possible de se rendre en Occident. Il était pourtant à partir de ce moment parfaitement au service de la Hiérarchie. En 1987 il reçut intérieurement l’ordre de voyager à nouveau en Europe et il suivit l'invitation de la Société Théosophique et du WTT-Allemagne à Hambourg. Là, il parla de la Musique de l'Ame, la Gayatri, de la symbolique dans la vie quotidienne et de la guérison.

Sept ans plus tard, lors de son 49ème anniversaire, il y eut, conformément au calendrier lunaire  une autre impulsion spirituelle. Une indication remarquable est que cet anniversaire du Maître, le 3 novembre 1994, tombait  le jour d'une éclipse lunaire. Il est de même intéressant que le Scorpion ce jour là  était rempli de beaucoup d'énergies planétaires.


11. Renouveau des voyages à l'ouest

Depuis 1987, Sri Kumar Garu voyage régulièrement en Europe et, depuis 1992, en Amérique du Sud et du Nord. Il enseigne des anciennes doctrines de sagesse, donne des instructions pour la vie quotidienne, présente des méditations individuelles et de groupe, forme des groupes de guérison et explique la science du Yoga.
Il célèbre régulièrement des rituels du feu les jeudis et les dimanches et pendant les pleines lunes. En outre, il célèbre un rituel Védique de mariage, sous une version simplifiée, pour les couples occidentaux qui le souhaitent.

Un disciple du nom de Don Pedro Nahùm, qui a entraîné des groupes en Argentine pendant plus de trente ans, attendait le Maître KPK pour les amener plus loin dans le Yoga de la Synthèse. Quand le Maître a visité l'Amérique du Sud en 1992, après avoir écouté ses enseignements sur la mort, Don Pedro Nahùm a officiellement et symboliquement remis les groupes au Maître KPK en lui remettant une tasse de partenaire, en argent, en disant : " Vous êtes là. Mon travail est achevé. J'ai toujours su que vous viendriez. Je peux partir en paix maintenant. Vous ne me verrez peut-être pas sous cette enveloppe physique à votre prochain retour. " Il quitta son corps physique avant la venue suivante du Maître en mai 1993.

En 1994, un autre disciple du Maître St Germain du nom de Carmen Santiago Garcia, qui prépara des groupes dans sept endroits en Amérique Centrale, fut informée en méditation de contacter le Maître Jupiter pour améliorer le travail au Venezuela, en Bolivie, au Mexique, au Honduras, à Cuba, à St Domingue et à Porto Rico. Son groupe visualisa la personnification des énergies du Maître Jupiter en méditation. Puis, un mois plus tard, le groupe trouva la photographie du Maître KPK et réalisa qu'il était celui avec lequel ils étaient invités à entrer en contact. Depuis, le Maître étendit aussi son enseignement et son entraînement à ces groupes. Le Maître dit que son travail est la continuation de celui initié par le Maître DK à l'ouest.


12. Le plan Divin.

Son travail et ses responsabilités grandissent d'années en années.
Le Plan Divin est exprimé par son intermédiaire en une variété de travaux fructueux et en une vie pleine de feu, dans laquelle le service et le sacrifice sont la base. Partout sur la planète, il promeut des systèmes familiaux, des travaux de groupe et de service au Plan ensemble. C'est dans cet objectif qu'il il rend visite à des groupes partout dans le monde, les soutient, les guide et les relie, de sorte qu'un réseau mondial s'est développé, qui trouve sa base commune dans l'Instructeur Mondial. Il dit que ceux qui ont confiance en l'Enseignant du Monde sont les membres du groupe de l'Enseignant du Monde (le WTT). Son but a toujours été l'union, la fusion, l'unité, l'inclusion et la communauté. Partout dans le monde, il a réuni les groupes et nous a montré ce qu'est un vrai travail de groupe, comment nous pouvons travailler ensemble pour devenir des co-workers capables et utiles. Il a montré que le véritable amour est la conscience de groupe. Il dit encore : " Le Maître lui-même est le groupe et s'exprime à travers lui. Le Maître se révèle lui-même en chacun de nous et dès lors un pouvoir et une force énorme fait le joint pour un travail harmonieux."


16. L'enseignant

Il est un excellent interprète du symbolise relié aux différents systèmes de croyance du passé,
comme les systèmes Maya, Mexicain ou Inca, Celtique et Juif. Il détient les clés de l'astrologie, du symbolisme, de l'étymologie et de la numérologie. Il détient également les clés de la couleur et du son. Lorsqu'il enseigne les connaissances des Ecritures, ces clés se développent dans la conscience des auditeurs et les rendent joyeux. Quand il enseigne, il a un sourire magnétique qui charme les gens, et les auditeurs écoutent attentivement absorbés. Les personnes qui ont l'habitude de l'écouter, sont fascinées par le charisme de son enseignement. Il est essentiellement un enseignant et non un conférencier.
Son travail et ses responsabilités ont grandi d'année en année.
 

synthese

Synthèse
Protection des données