erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Maîtres et Disciples à l'Ère Moderne”

de Ekkirala Krishnamacharya

 

Maîtres et Disciples à l'Ère Moderne

Selon Madame Blavatsky, le mot Maître dénote la maîtrise de nombreuses choses. Maîtrise du corps physique, maîtrise de la nature du désir, maîtrise du mental et des pensées, et enfin maîtrise de soi-même. Ce sont les Maîtres qui peuvent manipuler la constitution humaine, faire fonctionner les machines du corps et du mental de manière appropriée afin de les accorder sur l'intelligence supérieure de l'homme.

Le livre "Maîtres et Disciples à l'Ère Moderne" est comme un manuel pour les aspirants et les disciples qui veulent comprendre le Plan Divin, le travail des Grands Maîtres qui ont aidé l'humanité dans son ensemble à aller plus loin dans l'évolution humaine.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.

Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2024


Echantillon de lecture:

Le Discipulat à l'Ère Moderne
Conférences données à Genève les 23, 24 et 25 octobre 1981

Frères et sœurs, je vous remercie tous pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé ce soir. On attend maintenant de moi que je parle du "Discipulat à l'Époque moderne". Depuis les temps anciens, il existe une certaine tradition des relations entre un disciple et un Maître. Ces relations ont changé de temps en temps en fonction des valeurs sociales et économiques de l'époque. Par conséquent, nous trouvons de nombreux types de relations entre les disciples et les maîtres lorsque nous retraçons l'histoire de l'humanité. Mais la véritable relation est restée la même, depuis des temps immémoriaux. Ce qui change, c'est la valeur visible, tout comme la langue parlée change d'un pays à l'autre. Mais les valeurs humaines restent les mêmes dans tous les pays.

Nous constatons des différences économiques et sociales d'un pays à l'autre. Nous essayons parfois de comprendre les habitants d'autres pays d'une manière différente. Mais lorsque nous examinons de près les habitants de n'importe quel pays, nous constatons que la nature fondamentale est toujours la même. Les valeurs sont toujours les mêmes. Les goûts et les dégoûts, les points forts et les points faibles, les émotions et les besoins de l'humanité sont toujours les mêmes dans chaque pays et dans chaque nation à travers les siècles.

Mais il y a la vérité, c'est-à-dire les étapes de l'évolution qui fonctionnent continuellement pour amener les âmes de l'humanité à la perfection. En raison de cette évolution spirituelle, l'humanité d'un siècle est différente de celle des siècles précédents. Cette différence nous montre un changement fondamental dans la nature même de l'humanité. Nous pensons parfois que l'humanité des temps anciens était différente de l'humanité actuelle. Certains changements qui se produisent au cours du présent siècle sont parfois perçus comme ayant lieu pour la première fois dans la création humaine. Nous nous assurons parfois qu'une telle chose ne s'est jamais produite dans l'histoire de l'humanité. Mais ce n'est pas vrai, car un groupe de l'humanité évolue et un groupe d'âmes est recruté dans le règne humain à partir du règne animal. Ce groupe continue d'exister sur cette terre en tant qu'êtres humains pendant des milliers d'années.


Différents Groupes sur le Globe

Entre-temps, ils sont regroupés de différentes manières par les intelligences de la Nature qui travaillent sur ce globe terrestre.
Chaque groupe est placé dans différentes parties du globe. Les changements climatiques, géologiques et géographiques créent certaines différences fondamentales entre les groupes. Chaque groupe développe sa propre mentalité qui est fondamentalement différente de la mentalité d'un autre groupe. C'est ainsi que l'on trouve l'origine des races et des nations sur cette terre. Ces races et ces nations commencent à s'étendre et à migrer. En raison de la présence d'un courant naturel sous-jacent, qui fonctionne comme une conscience de groupe, un processus se produit très similaire à l'éclosion d'une fleur.

Il y a toujours une activité qui se déroule d'un centre à la circonférence et qui a lieu dans chaque cœur. Elle se reflète dans chaque groupe, de sorte que le groupe se multiplie et que les membres de ce groupe s'étendent dans diverses directions de la terre. C'est ce que nous trouverons en étudiant les Écritures. Étudions l'Ancien Testament, en particulier les trois premiers livres. Jusqu'à la fin de l'histoire de l'Exode et de l'installation des différentes tribus d'Israël, nous constatons que l'humanité se développe et se divise régulièrement. Les écritures de chaque nation décrivent un tel exode et ce groupe particulier d'âmes se divise en d'autres groupes et sous-groupes. Chaque groupe s'étend à l'autre groupe et après quelques siècles, il y aura un mélange de groupes. Il y aura alors un mélange des mentalités et un nouveau groupe sera créé pour prendre naissance sur cette terre. C'est le résultat du travail de l'intelligence de la planète Terre qui essaie de produire les différents modèles et conceptions de la nature humaine. Chaque modèle a ses propres points forts et chaque modèle élabore ses propres points faibles au fil des générations et des siècles. Cela est dû aux deux niveaux de conscience qui existent.

 

synthese

Synthèse
Protection des données