Présentation du livre
“Messages aux aspirants”
de Ekkirala Krishnamacharya
Cet opuscule contient des extraits de lettres que le Maître EK (Ekkirala Krishnamacharya) a envoyées à des personnes en Occident et en Inde. Il est destiné d’inspirer les aspirants et les disciples. Les lettres contiennent de nombreuses instructions et conseils du Maître, concernant la pratique spirituelle, la vie quotidienne ou les questions spirituelles - un joyau pour ceux qui cherchent. «La qualification spirituelle ne dépend pas de la perfection sociale et des formalités. C'est la chaleur du cœur qui nous fait réagir de cette distance l'un à l'autre. »
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Edition anglaise : Kulapathi Book Trust, The World Teacher Trust, Visakhapatnam, Inde. 2007. ISBN 81-85943-26-5
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
ExtraitsN° 3
C’est vraiment intéressant et je suis très heureux d'apprendre que vous êtes en contact direct avec Elizabeth Warnon. Maintenant en ce qui concerne l'école de méditation qui est décrite par le Tibétain dans la Méditation Occulte : Je sais que telle école vit, pourtant elle existe sur le plan mental et plan bouddhique, non sur le plan physique.
Tous les membres et les élèves travaillent à partir de parties différentes du globe terrestre et aucun institut sur le plan physique n'est d’une valeur quelconque. Vous avez vu le destin des institutions très grandes sur le plan physique, qui déchoient avec beaucoup de différences et qui ne sont pas capables de réussir n'importe quoi qui soit utile au monde. Nous connaissons beaucoup d'universités et beaucoup de grandes institutions qui passent des nuits et des jours à ne donner naissance à rien que des discussions et des différences, tout en consommant en même temps papier, machinerie et équipement moderne. Le Maître tibétain est ainsi toujours préoccupé de veiller à ce qu'aucune institution ne soit aménagée sur le plan physique. « Qu’il n’y ait aucun Ashram sur le plan physique. », disait-il.
Chaque personne montrant de la disposition est formée par télépathie à se soumettre elle-même à la discipline et rendue adéquate à faire partie du groupe. Nous pouvons alors former nos propres groupes qui travaillent à partir des coins lointains du globe terrestre tout comme les espaces différents dans une école. C’est dans tel sens que le tibétain fait travailler son école, et je le sais assurément par conviction personnelle.
Notre disposition provoque que nous soyons attirés vers l'institution. Ce qui nous lie est le travail, que nous accueillons et l'attitude que nous présentons vis-à-vis d'autres personnes et autres organisations, en dépit de leurs projets, leurs idées et leurs opinions. Cette attitude nous lève du niveau mental inférieur au supérieur et finalement au plan bouddhique supérieur, où on peut trouver les maîtres.
Nous pouvons commencer à faire quelque chose de bien et utile à autrui pendant que nous sommes à la maison, nous sommes recrutés alors automatiquement dans l’école du Maître. Au fil du temps vous commencerez à faire l’expérience de sa présence dans des rêves, dans le sommeil et ensuite en état d’éveil. Nous n'avons aucune possibilité d’exiger l'admission dans telle école ou de payer et d’acheter l'éducation de telle institution. Si nous nous consacrons à elle avec notre pensée, nous croiserons immédiatement des personnes qui nous prennent en charge et nous prennent comme leurs collègues dans l'œuvre des maîtres. Je le sais avec certitude, et en ce qui concerne les détails, chacun doit attendre pour recevoir au lieu de faire des promesses douces et des expectatives pieuses.
Je vous recommande de façon urgente de commencer à apprendre quelque chose d'utile à votre fils, avec un degré considérable de régularité avant que vous ne pensiez à lui soustraire l'éducation scolaire présente. Avant de nier quelque chose, nous devons opposer quelque chose de positif.
Un autre point important est de reconnaître que la famille est la première institution, où on peut nous former, en essayant de remplir les devoirs avec autant de passion que possible. Ici commence le véritable discipulat apprécié et suivi par les Maîtres.
J'espère que je vous verrai d’ici quelque temps. J'aime beaucoup votre zèle et votre recherche de la vérité. Je me joins pour envoyer aux maîtres une bonne pensée afin que vous soyez accueilli dans la communauté et encouragé de sorte qu’il vous soit permis de faire du bon travail.
(A TM., France. 8 août 1983)
N°. 6
Que le seigneur vous bénisse ! Vous avez écrit : « Vous auriez des plans si exacts pour l’avenir. » Je n’ai pas de plans puisque je ne crois pas faire des plans pour quoique ce soit. Tout vient à moi à travers la grâce de Dieu, tout comme vous êtes venu à moi. Je n'ai jamais prévu de vous rencontrer…. Vous êtes tous venus pour me recevoir parce que je suis toujours heureux d’avoir de tels gens autour de moi. Ma sympathie pour vous est la même qu'elle ne l'était pendant ces dix années. Elle sera toujours la même. Elle sera la même pour chacun.
Vous dites. « L'air est pur là-bas. » Pour moi l'air est pur là où il y a toujours des personnes de cœur pur. Vous irez, là où j'irai toujours... Il n'y a aucune condition. Il ne s’agit pas de nettoyer les « fenêtres des autres ». En ma présence chacun devrait nettoyer les siennes de sorte de que vous gardiez votre propre maison heureuse, de sorte que je puisse y rester. S'il vous plaît vous pensez que je n'aie aucun plan pour moi-même il y a seulement le plan qui est donné par le Seigneur, pour autant qu'il me concerne.
(A J., Belgique. 14 juillet 1983)