erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Musique de l'âme”

de Ekkirala Krishnamacharya

 

Buch des Monats

Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.) : «les caractères principaux de ce livre sont extraits des puranas. La tradition ancienne qui devint la base de la sagesse théosophique représente la base de ce livre. Les caractères de MAITREYA, MARU et DEVAPI proviennent des puranas, et il y est montré comment, au travers des naissances et des réincarnations, ils vivent avec une continuité de conscience qui leur permet un plan de travail continu et cohérent. Leur plan sera appelé le plan du Maître et il poursuit exclusivement le but de remplir le dessein de l’instructeur du monde, à chaque fois qu’il désire descendre et toucher l’humanité d’une nouvelle impulsion.

MAITREYA est connu aujourd’hui sous le même nom, Il est appelé également le Christ. MARU des puranas est connu en tant que MORYA, alors que DEVAPI est dénommé KUT HUMI. DJWHAL KHUL  , la lumière de l’époque actuelle, connu comme le Maître D.K. et le « Tibétain » a été formé  pendant des siècles en tant que le disciple de MARU et DEVAPI. Ce livre expose les faits qui se sont produits il y a 5000 ans et décrit les évènements qui ont fait de DJWHAL KHUL un Maître.

Le contenu entier de ce livre est arrivé comme un éclair en l’espace de quelques secondes dans ma conscience. J’ai commencé à le dicter le 27.1.1973 à 22.30 heures et l’ai terminé le 10.2.7973 à 17.30 heures. Ce livre m’est parvenu sans que je n’y sois pour rien. »

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.


Echantillon de lecture:

Chapitre 24 (extraits)

Le chapitre 24 décrit comment la conscience extérieure de DJWHALA KHULA, dénommé GIRI SARMA dans le monde extérieur, a été reliée à la conscience intérieure.

DJWHALA KHULA ressentit un vertige dans la tête… il ouvrit les yeux et resta un instant plongé dans ses pensées…

DJWHALA KHULA: « Que se passe-t-il donc avec moi? Je me souviens maintenant que je suis GIRI SARMA, le fils de la fille de SUDAMA à DWARAKA. Je me souviens bien des jours de mon enfance alors que je grandissais à DWARAKA. Je me souviens d’avoir perdu ma mère à l’âge de trois ans. Je me souviens également que mon nom est DJWHALA KHULA ».

MARU: « Il est prévu aujourd’hui par le Seigneur MAITREYA que tu sois initié à une nouvelle prise de conscience. DEVAPI t’a pris comme élève il y a 12 naissances.  Il y a trois naissances il t’est apparu pour la première fois et t’a pris sous son service direct. Jusqu’à présent chaque mort a effacé tes souvenirs en même temps que les cellules cérébrales. C’est uniquement un entraînement spirituel qui a porté les tendances de semences comme continuation d’ une partie de ta conscience. Cette conscience spirituelle existe encore, tout comme un fil qui passe au travers des nombreuses fleurs d’une guirlande.

A chaque naissance tu as reçu des parents correspondants un autre nom. A part ceci nous donnons à chaque élève un nom codé au moment de l’admission. Ce nom codé reste le même au fur et à mesure de la série des réincarnations et tu es connu sous ce nom. Le nom codé qui t’a été donné est DJWHALA KHULA. La pratique spirituelle fait partie de l’âme et elle se poursuit au travers de toutes les naissances. Tu avais à chaque naissance individuelle ton propre programme sur le plan mental. Cependant cela a constamment été effacé à la suite des morts successives du corps physique. Nous portons la responsabilité du programme de l’âme. C’est toi qui es responsable du programme mental. C’est le plan de notre grand Maître pour cette incarnation de réunir en toi les deux plans de conscience. Le programme de l’âme d’un élève est appelé le plan spirituel et le plan mental d’une vie s’appelle carrière humaine. Aujourd’hui les deux ont été réunis en toi. Tu as maintenant franchi les portes de la troisième initiation. »
 

synthese

Synthèse
Protection des données