erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Astrologie Spirituelle”

de Ekkirala Krishnamacharya

 

Buch des Monats

Le but de ce livre est d’ajouter quelques clés à ce qui a été donné par Madame Blavatsky dans son livre occulte classique « La doctrine secrète » et développé par la suite par les écrits d’ Alice Bailey. La clé astrologique est nécessaire pour lire les écritures du monde et les comprendre de manière précise. « Astrologie spirituelle» traite de l’évolution de l’être humain, et pour ceci il est nécessaire d’avoir une idée claire de l’ordre spirituel de l’univers et du système solaire. Ce livre est recommandé à tous les étudiants sérieux en astrologie, symbolisme et sciences occultes.

Extrait du contenu : la Formation des Systèmes Solaires; Les trois grands centres; Explications sur la lune, le globe et le cercle. Correspondances ; Périodicités ; Le symbole de la Tortue ; Le signe du Zodiaque ; les Aspects Planétaires ; les Lunaisons, l’Ascendant et les Maisons ; Glossaire (sanscrit).

Le livre est publié en français, anglais et allemand. ISBN : 84-88011-21-0.


Echantillon de lecture:

Chapitre 7: Correspondances

Comme cela a déjà été expliqué, chaque point du zodiaque trouve ses correspondances dans le corps de tout homme. Bien sûr, chaque atome d'animal, de plante ou de minéral possède aussi toutes ces correspondances dans son propre corps ou dans sa structure. La correspondance ne se trouve pas seulement dans la forme physique, mais aussi dans les véhicules et les principes plus subtils. Pour le moment, nous ne prendrons que le cas de l'être humain. Dans tous les ouvrages courants d'astrologie, nous trouvons les correspondances de notre corps physique dans les signes du zodiaque, ce qui ne représente qu'une application d'une grande vérité. Par exemple, le Bélier gouverne la tête, le Taureau le visage, les Gémeaux les épaules et les cordes vocales, le Cancer les poumons, le Lion le cœur, la Vierge l'estomac, la Balance la région du nombril et l'abdomen inférieur, le Scorpion les parties génitales, le Sagittaire les cuisses, le Capricorne les genoux, le Verseau les mollets et les Poissons les pieds.

Ce genre d'information est employé par les astrologues pour situer les parties du corps qui sont affectées par la position, l'aspect, la progression, le transit et la rotation diurne du signe. Par exemple, lorsque Jupiter se trouve en Bélier, la tête est bien formée, etc. Pourtant, cela ne s'avère exact que si l'individu est au stade de la personnalité. Mais s'il est au stade de l'individualisation, son thème des douze maisons l'affectera selon le symbolisme des signes. Ainsi, l'ascendant indiquera la tête, la deuxième maison le visage, la troisième les épaules et ainsi de suite. Pour l'homme dont l'évolution se trouve en-dessous du niveau de la personnalité, Jupiter en première maison à la naissance indique une tête bien formée et saine, etc.

Cette façon de localiser les membres du corps physique dans les signes et les maisons a une raison d'être supérieure en astrologie spirituelle. Si l'individu médite sur les symboles de ces maisons zodiacales dans les parties du corps correspondantes, les cellules, les centres nerveux et les glandes de son corps sont stimulés de telle manière que bientôt, il s'élève au niveau de la personnalité. S'il médite sur le symbolisme et l'activité des planètes situées dans ces maisons à sa naissance, son progrès devient plus rapide. S'il pratique cette méditation sur les maisons tout particulièrement du moment du transit des planètes sur ces mêmes maisons, cela l'aidera encore davantage. Quand cette maison particulière de naissance traverse son méridien quotidien, c'est le moment le plus favorable pour la méditation. S'il s'associe a des personnes dont l'ascendant coïncide avec cette maison-là de son horoscope, cela l'aidera encore plus. Ceci s'applique également aux signes du zodiaque lorsque la personne se trouve au niveau de la personnalité.

Dès l'éveil de la conscience de l'âme en lui, il commence à vivre dans la conscience de groupe en contact direct avec ceux qui sont au même niveau. A ce stade-là, il devrait exclusivement axer son activité spirituelle sur le signe de son ascendant. Il devrait alors cependant situer les parties de son corps dans un ordre inverse à celui des signes, en partant de son ascendant. Par exemple, l'ascendant indique la tête, la douzième maison le visage, etc. A ce moment-la, le disciple reçoit sa troisième initiation. Il vit dans le cœur de tous ses condisciples comme étant un avec eux. Toutes les expériences de tout le groupe de disciples seront distribuées à parts égales après leur mise en commun.
 

synthese

Synthèse
Protection des données