Présentation du livre
“Psychologie Spirituelle”
de Ekkirala Krishnamacharya
L’anatomie spirituelle de l’ être humain est considérée sous l’angle des enseignements de la sagesse de l’Orient, en référence continue à la clé astrologique, car l’astrologie est une des sept clés de la sagesse spirituelle. Un examen détaillé de la signification occulte des chiffres, formes, couleurs et son ainsi qu’une série de méditations sont exposées ainsi qu’un glossaire indispensable de termes en sanskrit. « Psychologie Spirituelle » est une sorte de livre d’ applications auquel on peut constamment se référer.
Contenu: Psychologie Spirituelle; Changement de la polarité; La descente des principes planétaires ; L’anatomie spirituelle de l’être humain ; la substance non-matérielle ; le pôle de la terre ; Le clavier occulte : chiffres, forme, couleur, ton. Instructions pratiques ; Méditations ; Explications des notions.
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.
Kulapati Book Trust Visakhapatnam, India, 2001.
Echantillon de lecture:
Chapitre 6. Instructions pratiquesCe passage est destiné à ceux qui suivent les directives de la méditation.
Procure-toi un carnet de notices à part que tu utilises comme journal spirituel. Il devrait avoir des lignes et une couverture orange-rouge. Cette couleur sert à montrer aux maîtres et aux disciples que l’élève tient son journal à disposition. Il devrait toujours avoir ce livre sur soi.
Aie pour la méditation une pièce séparée. Une fois choisie essaie de garder la place. Lorsqu’un changement est inévitable, signale le mentalement la veille à ton maître inconnu. Désigne de même la veille nettement la place changée. Sois s’il te plait prêt chaque jour pour la méditation à six heures moins-dix le matin. A cette heure-ci ton corps devrait être propre et vêtu. Expose une photo d’un seul maître une d’une divinité à une place spéciale dans ta pièce. Il est mieux encore de la placer au Nord ou à l’Est, de sorte que tu puisses t’asseoir avec le visage dans une de ces directions. Etale quelque chose sur le sol et assieds-toi confortablement sur le sol recouvert. Utilise quelques bâtons d’encens, de préférence de bois de santal. Place ton corps dans une position naturelle, sans tension nerveuse. Tu peux t’asseoir dans chaque position agréable à ta constitution. La position la plus utilisée est la position de siddhasana.
Fais exactement à six heures (heure locale) le Namaskaram Mudra (voir l’appendice) et prononce les paroles » Namaskarams Master». Ferme les yeux, pose les paumes des mains sur les genoux. Permets à ton mental de se représenter ce qu’il veut mais observe le. Tu devrais continuer comme cela pendant 15 minutes. (Tu n’as pas besoin de regarder l’heure, la durée sera à peu près enregistrée par le mental). Lorsque le mental est vide, amène le lentement à penser à un lotus blanc entre les sourcils et à l’intérieur de la tête. Essaie après quinze minutes de te souvenir des pensées et note les dans un langage simple.
En premier, c’est la date qui devrait être notée et ensuite les pensées. Si tu vois des formes ou des motifs quelconques, dessine- les dans le journal. Si tu entends des mots ou des phrases, note les comme citations. Si les phrases que tu entends ou que tu vois écrites dans ton mental ont une forme de consignes, essaie de les suivre pendant les heures du jour. Tu peux à présent te lever et te consacrer au déroulement de ta journée. Tu peux également dans la journée être en échange spirituel ou recevoir des instructions. Tiens toujours un journal à ta disposition et écris-les. S’il n’y en a pas, ne sois pas déçu, tu les reçois si cela est nécessaire.
Tiens ton mental libre de plan quelconque tout en suivant strictement le plan. N’emmêle pas ton mental dans l’existence de quiconque ou d’un problème quelconque. En même temps n’évite pas la présence des autres. Amène les autres à une conversation vive alors que tu te comportes toi en observateur, sans y être mêlé. Reste mentalement seul en la présence physique des autres. Sois actif physiquement et spirituellement. Ne te sens jamais affairé dans ton mental. Raccourcis discrètement les discussions.
Lorsque les autres discutent, en ta présence, de manière trop détaillée de quoique ce soit, ne les interromps pas mais retire toi d’eux mentalement, jusqu’à ce que la discussion soit terminée. Ne rejète pas les autres. Essaie de sympathiser avec le point de vue des autres pour leur donner la possibilité de faire une proposition et laisse de côte ce qui ne t’est pas utile.
Ecoute ce dont les autres ont besoin et non pas à ce qu’ils désirent. Union dans l’essentiel, liberté dans le secondaire et amour du prochain dans tous les motifs.
Ce sont les mots-clés d'un maître à ses disciples sur le chemin du Raja Yoga.
N’essaie jamais de comparer les maîtres et leur travail ou de les confronter. Ne juge jamais le travail d’un maître et ne cherche pas de fautes dans ses actes.
Ecarte le trait de caractère qui consiste à chercher les fautes.
Ne donne pas de conseil si on ne te le demande pas. Ne porte pas conseil dans des affaires que tu ne connais pas exactement.
Nourris correctement ton corps. La nourriture devrait être plus qualitative que quantitative.
Prends au moins une fois par jour une douche complète y compris lavage de tête. Lave le visage, les mains et les pieds aussi souvent que possible. Utilise beaucoup d’eau.
Evite les repas du soir copieux et les repas en société, ou les dîners de société sans être insociable.
Evite les médicaments, sauf si c’est absolument nécessaire. Essaie de régulariser ton état de santé par un changement de nourriture, par le repos et le sommeil.
L’équilibre émotionnel devrait être mis consciemment en pratique.
Essaie de planifier ton emploi du temps journalier et agis en conséquence. Entraîne-toi toi-même à utiliser ton temps, ton argent et ton énergie de manière judicieuse. Tu devrais être capable de rendre compte de tes heures dans le sens d’un travail utile et intéressant. Revois tes dépenses et essaie d’éliminer les choses de luxe, du confort et du gaspillage.
Il faudrait faire usage de la parole avec modération. Les paroles devraient servir à des explications ou à alléger le fardeau des autres.
Essaie d’ atténuer la rudesse douloureuse des autres à l’aide d’un humour bénéfique et d’ une conversation joyeuse.
Apprend à sourire avec ton cœur, ton bon sens et ton visage. Tu pourras alors aider leurs autres à se débarrasser de leurs difficultés en souriant. Cela apporte une expansion rapide de ton âme et de celle des autres. Attirer autrui est un art saint et pieux. Tu peux guérir l’esprit, l’âme et le corps en magnétisant par tes méthodes d’attraction. Attire le mental des autres sans les mener à une illusion quelconque ou à de fausses promesses.