Présentation du livre
“Le chemin de la synthèse”
de K. Parvathi Kumar
Conformément à la technique de la synthèse tout est accepté et utilisé avec responsabilité conformément à son aptitude, non pour l'exploitation. À travers la synthèse nous apprenons à inclure, à ne pas exclure. Si nous incluons les personnes qui viennent à nous, nous sommes inclus aussi par les mondes supérieurs. Ce principe du Yoga de la synthèse est exposé avec des mots simples par le Dr K. Parvathi Kumar dans la brochure "Le chemin de la synthèse".
La brochure contient une allocution du 29. 05. 1995 à Kirchheim, Allemagne, sur le Yoga de la synthèse, tel qu'il est exposé par le maître CVV. Il rafraîchit la propre pensée et métamorphose dans un état de "présence".
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 1996
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Texte complet en anglais en ligne
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
Le sentier de la synthèse (Extraits)
Les difficultés que nous croisons dans notre vie devraient être comprises comme un indice de correction. Elles ne devraient pas être comprises comme une sorte de péché. Le péché n'est rien de plus qu'une projection de nos carences. Remédie aux carences et crée un système énergétique complet. C'est ainsi que se produit un développement complet. Plus vous vous développez dans cette direction, plus vous reconnaîtrez clairement la fonction de tout ce qui existe. Il n'y a aucun refus. Ceci devient possible si nous voyons l'unité, à travers la connaissance de l'Une existence, de tout. Et si nous voyons l'Une existence comme tout, c'est l'amour pur. On parle de cet amour dans les écritures. Ce n'est pas un acte qui consiste à aimer la personnalité de l'autre. La connaissance de l'unité est en même temps connaissance de l'amour pur parce qu'on sait que chaque élément est une partie du Soi entier.
Se frapper avec la propre main n'existe pas. Il n'y a aucune aversion entre la main droite et la main gauche. A l'intérieur du corps humain tous les membres collaborent. Parce que la conscience existe, que tout est un. C'est ainsi lorsque l'unité est reconnue. Alors il n'y aura aucun refus, seulement l'amour universel. Quel grand travail de synthèse pour laquelle la semence est mise à présent! Nous avançons à présent vers la deuxième ronde Il faut environ quatre rondes jusqu'à ce que cette vérité soit reconnue de manière tout à fait solide. Chaque travail de pionnier se fait jusqu'à un point certain de façon inaperçue. Portons en nous-mêmes l'esprit de pionniers et construisons les porteurs éthérés.
Nous devons gagner cet amour compréhensif des personnes. Si nous avons appris à inclure, on nous inclut. C'est la combine de tout le jeu Inclus pour être inclus. Si nous refusons, on nous refuse. Ce sont les vérités dures dans la vie. Autant que vous négligez quelqu'un, autant on vous négligera aussi. Et dans la mesure que vous tentez d'inclure, les personnes tiendront compte de vous et incluront. C'est pour cette raison que la leçon fondamentale du Maître C.V.V dit : « Apprenez à intégrer. » Intégrez, avec la compréhension plus haute, que ce qui est inclus est également une partie de l'âme. Normalement nous nous sentons mal à l'aise, d'inclure quelqu'un ou une conception si nous observons la personnalité ou le projet sans synthèse. Tout ce qui vient comme un projet provient également de la même source.
Donc, quand un point de vue d'un projet existe, il sort aussi de l'océan de la synthèse et a sa propre fonction. La vérité occulte est donc : « Il n'y a dans la création aucune chose inutile, mais il peut y avoir dans la création des choses gaspillées. » Considéré du point de vue de l'initié, il n'y a rien dans la création qui serait inutile. Il n'y a aucun projet, choses ou personnes inutiles dans la création. Tout a son but, et c'est parce que nous ne le connaissons, que nous le trouvons inutile. Nous trouvons encore plus souvent que d'autres conceptions sont inutiles si nous sommes nous-mêmes captifs dans un concept. Ceci arrive seulement parce que nous sommes captifs d'un concept.
Lorsque nous travaillons, nous travaillons au moyen de concepts. Mais s'il n'est pas nécessaire de travailler nous devrions sortir du concept. Un concept est une idée. Une pensée est une facilité à travers laquelle on peut travailler Lorsque le travail est terminé, on devait être capable de laisser passer la pensée, de rester soi même. Si le but du travail est nous devrions pouvoir désormais rester sans aucune limitation par les pensées.
Si nous travaillons régulièrement avec une pensée, nous sommes limités inconsciemment par cette pensée. Nous sommes limités, et nous y restons donc accrochés. Les concepts de la sagesse et même les noms différents des Maîtres sont tous des possibilités pour travailler ainsi, en réalité c'est nous qui sommes cependant l'essence du tout. Si nous apprenons à être ainsi libre de pensées, nous pouvons travailler avec chaque système théologique.
Il ne nous faut pas forcément rester accrochés à une pensée venant de la source. Nous pouvons découvrir la diversité des idées théologiques et nous rappeler alors que nous en sommes nous-mêmes la condition préalable essentielle.
Si la situation le demande, nous pouvons travailler avec légèreté avec le système de Sufi, si la situation le demande nous pouvons travailler avec légèreté avec le système de Sai Baba. Conformément à la situation nous pouvons travailler avec le Tantra, avec le Yoga et avec les autres secteurs du Yoga - Raja Yoga, Agni Yoga, Kundalini Yoga. Il y a autant de Yogas. Eux tous sont en définitive un et le même. Mais conformément à la diversité des qualités d'âme certaines âmes sont attirées par certains systèmes. Nous devrions comprendre que si une certaine personne suit un certain système théologique, ceci signifie que la qualité de cette âme est liée à la qualité du système théologique concerné. C'est un aspect de la synthèse de pouvoir travailler avec tous les systèmes théologiques. …
Si quelque chose vient à nous, c'est que la nature nous l'a envoyée, que ce soit une chose, une situation ou une personne. On devrait voir la main divine derrière la chose la situation ou la personne qui vient à nous. On ne l'a pas demandé. C'est venu. Si c'est venu sans qu'on l'ait demandé, il y a la nécessité d'une introspection et d'une compréhension plus profondes. C'est le divin qui te l'a envoyé si c'est venu tout seul. Le divin supervise comment on traite ce qu'il a envoyé. Si on ne l'utilise pas ou en abuse ou le sous-estime, on manque une occasion pour la vie. C'est seulement le divin qui va chez nous à travers la diversité des formes et des situations. On devrait donc regarder les messages que le divin envoie avec un œil et une oreille vigilants et . Béni est celui qui peut lui obéir et peut le voir Sinon il mourra avec sa propre conception, avec sa propre pensée affairée.
C'est ainsi qu'est la technique de la synthèse. Que tout est accepté et qu'il s'agit d'en découvrir l'utilité. Et selon l'utilité, c'est utilisé avec une grande responsabilité. Et non dans le sens de l'exploitation. C'est utilisé au sens de l'intégration. C'est le chemin pour grandir, grandir dans la compréhension, grandir dans la présence et il n'y a aucune limite jusqu'à ce qu'on s'identifie complètement avec. l'Un. C'est l'essentiel de la leçon de la synthèse. Nous devrions nous en rappeler en ce jour .
Continuons de travailler dans cet esprit. Il est très facile d'exclure pour une personne du Kali Yoga. Le procédé d'apprentissage a pour but d'inclure. Autant que nous incluons autrui autant nous sommes inclus par ceux que nous suivons. Si nous excluons les autres et cherchons à être intégrés par ceux que nous suivons, .ils nous excluent de même. Tu intègres ceux qui viennent à toi .Tu es intégré par ceux que tu suis C'est ainsi. Et c'est aussi comme ça dans la nature. Nous essaierons aussi d'approcher ce principe de la nature. C'est « le sentier de la synthèse ».