Présentation du livre
“Uranus – L’Alchimiste du Nouvel Âge"
de K. Parvathi Kumar
Uranus est un principe qui pénètre tout. Il n'y a rien qui ne soit inpénétrable pour l'énergie d'Uranus. Elle peut pénétrer profondément, très profondément. Elle peut pénétrer même dans les coins les plus obscurs et faire un don de lumière. La force de pénétration d'Uranus est incomparable.
Il n'y a aucun endroit, qu'elle ne pourrait atteindre. Tout ce que la science a inventé dans les 100 dernières années remonte à l'influence d'Uranus. Uranus, le régent du Verseau et du Scorpion, est celui qui apporte les changements indispensables au début de la Nouvelle Ère. Dans chaque endroit il y a une renaissance et une revitalisation, un essor des valeurs, une destruction d'idéaux faux et un développement rapide à travers des crises qui s'ensuivent. Ces développements résultent tous de la stimulation de l'énergie d'Uranus.
The World Teacher Trust - Global, Brunnen, Suisse, 2022 (anglais: Dhanishta, Visakhapatnam, Inde, 2009)
Echantillon de lecture:
Extrait : Chapitre 12 : Uranus et l'aura humaineNous sommes notre aura ; nous sommes une partie de la conscience dans l'état de conscience universel. Nous allons dans le corps et l'entourons de même. Nous avons une identité avec notre aura de conscience et avec le corps, le véhicule à travers lequel nous travaillons. C'est un lieu de séjour limité temporellement pour remplir les dispositions ordonnées pour la terre, un véhicule, un moyen, pour entrer en contact à l'intérieur de l'objectivité matérielle et y exporter des choses.
L'aura autour du corps physique, là où la conscience se trouve, est gouvernée par Uranus. L'aura du corps physique est le champ magnétique dans lequel la conscience se tient. La partie la plus grande de la conscience est principalement plus en dehors du corps qu'à l'intérieur. Un quart est à l'intérieur et trois quarts sont à l'extérieur, disent les Vèdes. Un quart seulement est visible à l'œil qui voit, par contre trois quart sont visibles à l'œil de la vision. L'aura à l`intérieur et à l'extérieur de la forme humaine est gouvernée par Uranus. En réalité la forme humaine se développe à l'intérieur de l'aura. Il semble que l'aura est dans la forme humaine, elle est comme un espace dans lequel un bâtiment est construit. Nous prenons conscience de l'espace au-dedans et hors du bâtiment. En réalité l'espace n'est pas dans le bâtiment puisque pour l'espace les états comme intérieur et extérieur n'existent pas, ce n'est qu'une apparence. La partie de l'espace qui est perçue au-dedans du bâtiment est appelée la personne, Purusha. Elle est définie comme Purusha ou personne en raison de la fonction qui est son entrée apparente dans la forme humaine. La personne elle-même se trouve pour trois quarts hors de cette forme humaine extérieure. Elle est liée avec la forme extérieure de son corps par un fil vital qui émane de sa conscience. Les énergies de vie coulent à travers ce fil vital, celles-ci construisant l'organisme du corps et le maintenant.
Uranus représente la partie éthérée de l'aura. L'homme se retire dans cette aura pendant les heures du sommeil. Même lorsqu'il se retire dans cette aura (dans le sommeil) il reste lié avec le corps par le cordon de vie. Si le cordon de vie se déchire, il est délivré du corps. C'est le secret dont nous pourrions actuellement être conscients, c'est à dire, que nous sommes liés avec le corps par le cordon de vie et que pendant les heures de sommeil nous sommes hors du corps, tout en restant toutefois reliés. Se projecter hors du corps et aller à d'autres endroits pendant qu'on conserve simultanément le contact avec le corps par le fil de vie est une pratique courante dans le Yoga. Ce processus est appelé le voyage astral. On peut l'apprendre et il peut être pratiqué consciemment.
Cette science fait partie des connaissances générales en Orient, et pourtant très peu la pratiquent et l'exercent. Quand on dort, on devrait essayer d'être hors du corps et de le voir. Au début cela ne réussira pas puisque on n'y est pas encore habitué. Mais si on a acquis cette habitude par l'exercice, on fera peu à peu des expériences extracorporelles. C'est une pratique qui actuellement doit être faite en la présence de quelqu'un qui maîtrise cette science, sinon des troubles graves pourraient apparaître.
On recommande normalement à la personne de s'allonger la tête à l'est. Derrière sa tête se trouve une lampe pour faciliter la sortie du corps. On conseille à celui qui exerce de se représenter comment il se libère petit à petit des cinq sens du corps, de la pensée et de l'intelligence et sort du Sahasrara comme portrait-miniature de la lumière vers la lampe. La lampe devrait être un peu derrière la tête puisque l'aura de la personne se trouve autour de la tête. On devrait alors imaginer comment la forme en miniature entre dans le champ de conscience qu'elle est elle-même et qui entoure tout. Si cette visualisation a lieu, la personne saura que le corps est en elle et qu'une partie d'elle est aussi dans le corps ; qu'elle n'est pas prisonnière du corps, mais plutôt la porteuse du corps ; qu'elle tient le corps et non l'inverse. Si elle comprend ceci, elle a une autre compréhension. Elle comprend qu'elle est un œil aurique de conscience, qui peut prendre différentes formes et est même capable de se déplacer hors de la forme humaine tout en conservant toutefois le contact avec cette forme à travers le fil vital. Le lieu de séjour principal d'un homme est le champ de l'aura autour de lui, une partie de lui étant au-dedans de la forme extérieure de l'homme.
Dans le rêve nous quittons le corps et explorons des endroits, des personnes et des événements. De cela on déduit facilement que dans le rêve le corps est sur le lit, alors qu'en vrai il se promène ici et là. Lorsque le rêve se termine, la personne réintègre le corps. La pratique susnommée permet une sortie consciente du corps alors que dans le rêve on vit cette sortie inconsciemment. Ce processus est donné naturellement à l'être humain. Ceci nous montre donc que nous vivons pour pouvoir vivre des événements, des endroits et des personnes - même sans le corps !
Pendant le sommeil l'être humain ne reste pas toujours dans le corps. Il le quitte et fait des expériences dans des mondes matériels subtiles, celles-ci étant stockées dans le plan inconscient (subconscient) de sa pensée. Dans l'état conscient il ne les reconnaît pas. Cela vient du fait qu'il y a certains voiles dans l'homme qui cachent l'accès aux plans sous-conscients, normaux et subconscient. Dans les plan subconscients il enregistre des instincts qui relatent au passé. Dans les plans conscients il perçoit la compréhension présente. Dans les plans subconscients il prend note d'un savoir déterminé et des informations certaines qui finalement avec le temps se développent en lui dans les plans conscients. Le sommeil est un cadeau grandiose de la nature et dans le Yoga un domaine excellent, pour faire des expériences. Il y a une science à travers laquelle on peut se rendre avide de savoir dans le sommeil pour explorer des choses et dévoiler des secrets pour soi-même.
Le mouvement conscient du corps est une partie de la pratique du Yoga. De plus en plus on informe l'homme de son existence matérielle subtile dans le corps aurique/ éthéré. Il devrait essayer de s'inciter lui-même à sortir du corps, selon les besoins nécessaires. La sortie consciente du corps est un des pas que l'humanité accomplira à l'ère du Verseau. L'illusion de la mort est surmontée lors d'une telle sortie consciente du corps. C'est le grand passage qui est prévu par Uranus et qui est réalisé à travers lui.
La pratique concernant la sortie du corps est expliquée dans le livre « Guérison Spirituelle » (du même auteur). L'explication ci-dessus étant néanmoins fortement simplifiée. Si vous pratiquez ceci de façon constante pendant les heures du sommeil, selon vos facultés d'adaptation, vous ferez une expérience extracorporelle. Si vous avez fait une fois une expérience extracorporelle, vous ne craindrez plus la mort, car maintenant vous savez que vous ne mourrez pas quand vous quittez le corps.
Tout en étant relié avec le corps, vous pouvez le laisser au repos et parcourir de longues distances. C'est ainsi qu'on fait travailler les disciples pendant les heures de sommeil. Ceux qui ont la troisième initiation quittent le corps consciemment et effectuent leur travail. Et ceux qui se trouvent entre la deuxième et la troisième initiation, le font inconsciemment. Un Maître guide le double éthéré de son disciple afin qu'il atteigne des endroits déterminés, et permet au disciple de faire le travail ou d'être formé dans un Ashram. Le disciple enregistre toutes ces expériences dans les plans subconscients, dont il prendra finalement conscience, lorsqu'il avance sur son sentier de discipulat.
Cet aspect du discipulat est bien décrit dans le livre du Maître E.K. « MUSIQUE de L'ÂME ». Un disciple peut même être placé dans le travail actif avant la troisième initiation s'il se propose dans ce but pendant les heures du sommeil. Ceci doit être un effort conscient une demande honnête au maître qu'on suit, et le disciple doit comprendre comme il est béni, d'être utile au Maître pour le travail.
Si vous en faites consciemment et régulièrement la demande au Maître et ne portez pas votre pensée ailleurs, vous aurez la chance conformément à la volonté du Maître. Ceux de vous qui abordent profondément la pratique de la sagesse se réveillent parfois avec la conscience, qu'ils ont participé à des heures de cours et qu'une certaine personne connue / inconnue à enseigné à un endroit saint. Vous vous rappelez peut-être aussi, que beaucoup de collaborateurs de votre connaissance sont également présents. Ceci se passe fréquemment même si on ne se rappelle pas bien de ce qui a été enseigné. Si avec le temps vous vous y adaptez de plus en plus, vous obtiendrez lentement sur les plans conscients la compréhension de ce processus, et même des leçons.
Lorsque vous en serez là, et quitterez le corps, vous ne vous en défendrez pas ou n'aurez pas peur de sortir, du fait que vous avez déjà fait une expérience extracorporelle très semblable. La sortie devient facile parce que vous n'arrivez pas dans une situation inconnue ou dans des contacts quelconques inaccoutumés. La sortie consciente est une aptitude grandiose. Comme les hommes ne sont pas prêts pour un départ conscient , ils sont placés dans un état inconscient et conduits au processus de la sortie du corps. La meilleure situation est la sortie consciente, la deuxième est la sortie inconsciente et la troisième et la situation en même temps la plus grave qui est : vous êtes évanouis et êtes attachés au corps.
C'est une façon de captivité dont beaucoup souffrent aujourd'hui, car ils ne savent pas comment ils doivent partir. Dans le monde civilisé il y a en a beaucoup. C'est devenu un problème social. Les informations sur la sortie hors du corps sont une partie du programme d'éducation futur qu'Uranus prévoit. C'est paradoxal que la croissance de l'ignorance et de la peur soit en proportion directe au progrès de la civilisation. On ne peut pas appeler cela civilisation. On doit y réfléchir profondément. Uranus dévoile la réalité du monde supraterrestre pour faire disparaître l'obscurité du monde terrestre.