Présentation du livre
“Travailler avec la Pleine Lune et la Nouvelle Lune”
de K. Parvathi Kumar
Travailler avec les cycles de la nouvelle lune et de la pleine lune est l'étape fondamentale pour ouvrir les portes de l'initiation. En tant qu'étudiants en occultisme, nous sommes censés nous accorder avec les énergies de la nouvelle lune et de la pleine lune de chaque mois et faire l'expérience des caractéristiques spéciales de chacun des 12 signes solaires en termes de nouvelle lune et de pleine lune.
Le livret "Travailler avec la Pleine Lune et la Nouvelle Lune" est basé sur les enseignements donnés par le Dr K. Parvathi Kumar à Rigi, en Suisse, en décembre 1998 et à Vitznau, en Suisse, pendant la Pleine Lune du Verseau de 2003.
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2022
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais
Echantillon de lecture:
2. Pleine Lune et Nouvelle LuneTravailler avec les cycles de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune est l'étape fondamentale pour ouvrir les portes de l'initiation. En tant qu'étudiants en occultisme, nous sommes censés nous accorder avec les énergies de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune de chaque mois et faire l'expérience des caractéristiques particulières de chacun des 12 signes solaires en termes de Nouvelle Lune et de Pleine Lune. En adoptant cette discipline, nous progresserons progressivement pour devenir éligibles à l'expérience des initiations.
Lorsque nous nous accordons à ces énergies, cela nous permet d'entrer dans les champs de lumière invisibles et divins à travers le monde visible. "Un quart est visible et trois quarts sont invisibles et divins", dit le Veda. On ne peut donc se contenter du monde visible et mondain. Un vrai chercheur déchiffre le visible pour trouver l'invisible, qui à vrai dire, est insondable. Les 16 dimensions de la Lune sont considérées comme la lumière complète de la création, que l'on appelle un Avatar. Les Avatars se voient donc attribuer les 16 dimensions. Nous parlons de la Mère du Monde comme étant complète, avec ses 16 dimensions comme 16 splendeurs ! C'est la raison pour laquelle les Écritures parlent des Avatars comme des jeunes gens de 16 printemps. Il y a aussi une vérité symbolique dans tout cela. Chaque fois que l'âme entre dans la forme, elle entre dans les 16 principes du corps et les illumine. Le corps est le véhicule à 16 principes dans lequel entre l'âme.
Lunaire signifie le principe réfléchissant qui reçoit et réfléchit. L'Âme est un principe réfléchissant. Elle reçoit aussi pour refléter le principe solaire. L'âme n'est que la Sur-Âme reflétée par les trois qualités de la nature. Dans l'âme, il y a la vie et la conscience. Elle reçoit la vie de la Nature et la conscience de la Sur-Âme. Lorsque l'Âme fusionne avec la Sur-Âme, c'est comme une Nouvelle Lune. C'est ce qu'on appelle Samadhi.
C'est la Pleine Lune lorsque la Lune reçoit du Soleil et reflète la lumière sur la Terre. De même, lorsque l'Âme reflète la Sur-Âme, on fait l'expérience de la pleine lumière, même sur le plan mental. Le corps lui-même se sent illuminé. La magie de la Pleine Lune est ressentie par la Terre. De même, lorsque l'Âme reflète la Sur-Âme, le corps fait l'expérience de la Pleine Lune. C'est ce qu'on appelle le Royaume des Cieux sur Terre. Notre mental reçoit les pensées de l'Âme et les reflète sur le monde de matière. Le mental joue le rôle de la Lune, qui n'est qu'un principe de réflexion. Qu'il s'agisse du mental Cosmique, Solaire, Planétaire ou individuel, la capacité de refléter le supérieur sur l'inférieur et la capacité de transformer l'inférieur en supérieur est le travail du mental. Lorsque le mental est tourné vers l'intérieur, le monde objectif n'existe pas ; il ouvre le monde subjectif. Lorsque le mental est tourné vers l'extérieur, il rend le monde objectif visible. Lorsque le mental est accordé à un état de complète objectivité, il est appelé Pleine Lune. Lorsqu'il est totalement subjectif, on l'appelle Nouvelle Lune ou Non Lune. Les voyants disent que la lumière subjective est la Nouvelle Lune tandis que la lumière objective est la Pleine Lune.
Le discipulat ou la pratique de l'occultisme, aide à développer la lumière subjective ou le mental subjectif en même temps que la lumière objective et le mental objectif. La Lune aide à se tourner soit vers la subjectivité soit vers l'objectivité et constitue ainsi une passerelle entre l'homme intérieur et l'homme extérieur. En chacun de nous, il y a le mental objectif extérieur et il y a aussi le mental subjectif intérieur. Leur source est l'homme spirituel intérieur ! À moins que nous n'organisions la vie de manière à pouvoir nous préparer à la Pleine Lune et à la Nouvelle Lune, et ainsi recevoir leurs énergies dans une humeur très silencieuse, ardente et méditative, le côté subtil ne nous est point révélé.
A moins d'être aligné sur les cycles de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune, il n'y a pas d'expérience subjective ou subtile ou d'expérience plus profonde du plan ou des initiations relatives au côté subtil. Soyez conscient des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes car toutes les initiations ne sont possibles que lorsque l'on a travaillé les énergies de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune. C'est pourquoi vous devez également être conscient de la présence des présentations symboliques des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes. Les nombres 12 et 24 sont importants. Le symbole du cube est également important.
La Pleine Lune, la Nouvelle Lune et la 8ème phase de la Lune marquent de grands changements - un changement d'ordre, un changement du cours des événements, et devraient donc être consacrées à un travail intérieur plus qu'extérieur, et à s'accorder aux énergies changeantes. Notez les dates de la nouvelle lune et de la pleine lune dans le calendrier. Gardez-les relativement libres en prenant des dispositions préalables au travail. Maintenez la tranquillité d'esprit et un environnement calme. Réfléchissez à votre moi intérieur au moins trois fois pendant ces jours à raison de 20-30 minutes. Essayez d'avoir une alimentation simple et veillez à ce que le corps soit léger.
Méditez sur le centre frontal, en élevant progressivement votre conscience et en la stabilisant au centre frontal. Effectuez cette pratique les jours de nouvelle lune et de pleine lune. Le jour de la Nouvelle Lune, la pratique de la méditation permet aux centres du désir, à savoir Swadhishtana (centre sacré) et Manipuraka (centre du plexus solaire), de se tourner vers le haut en rejetant la lourdeur des pensées de désir et de mondanité. Si l'on observe et médite régulièrement les cycles de la Nouvelle Lune, le corps de désir, qui s'abrite autour des centres inférieurs, s'affaiblit et s'amincit, libérant les courants éthériques magnétiques du mental inférieur dans le centre supérieur (centre des sourcils).
Une méditation le jour de la Pleine Lune permet la formation de lumière astrale, c'est-à-dire la lumière réfléchie provenant des cercles supérieurs. Les méditations effectuées le jour de la pleine lune permettent de renforcer l'influx de lumière provenant de Jupiter et Neptune. Cette pratique de la méditation dans les cycles de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune ouvre véritablement les portes à l'étudiant pour qu'il se libère de son propre passé ancien, la psyché de conditionnement.