erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Ashram. Les Régulations pour y Entrer”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des MonatsIl est possible d'entrer dans les ashrams des Maîtres en adoptant les régulations et les pratiques cardinales occultes. Une approche émotionnelle ne conduira pas à l'ashram et à proportion de ce que l'on tend à ne pas être pratique, on connaîtra l'échec au niveau de la vie normale et du simple voyage de la vie.

En 1993, le Dr. K. Parvathi Kumar fut invité à enseigner sur divers sujets de la sagesse à la Bibliothèque Théosophique de Buenos Aires, en Argentine. Le groupe demanda ardemment au Maître de lui raconter la nature et les caractéristiques d'un ashram d'un Maître et les pratiques spécifiques à adopter pour y entrer.

18 ans plus tard, les groupes commencèrent à réclamer le contenu de cette discussion. Tandis que la demande se renforçait, le Maître donna ce synopsis. Le fascicule est un guide pratique pour ceux ayant l'intention de faire des aventures intérieures et finalement de trouver à l'intérieur et à l'extérieur la beauté cachée de la Nature. Il est destiné aux chercheurs sincères.

Le livre n'est pas paru en français, seulement en anglais.

Dhanishta Editions, Visakhapatnam, Inde, 2013.
Copies: #15-7-1, Angels Enclave, Krishna Nagar / Visakhapatnam - 530 002 / Andhra Pradesh / India. Phone: +91 891 2701531. Online orders: www.dhanishta.org, info@dhanishta.org.
Prix en Inde Rs. 60, Europe € 5, EU $ 6, Suisse SFr. 6


Echantillon de lecture:


Introduction
 
Même avant l'avènement d'une vague fraîche de théosophie à travers la vaillante Madame Blavatsky,
il y avait un intérêt considérable émergeant des aspirants qui regardaient le monde super-mondain. Ce monde tend à devenir une réalité pour nombre d'aspirants et de disciples. Cette ignition de l'aspiration fut ensuite stimulée par Sri Aurobindo qui parla avec insistance de la réalité supra-mentale. Ce concept de supra mental n'est pas différent des expériences super mondaines de Madame Blavatsky et des techniques qui y sont reliées. Les enseignements du maître Tibétain - le Maître Djwhal Khul- insistent aussi sur la transcendance humaine vers le supra mental comme l'étape immédiate de l'évolution.

Madame Blavatsky, Sri Aurobindo, Alice Bailey et une foule d'autres initiés expérimentèrent des êtres supra mondains ainsi que le plan supra mondain. Ils ne firent pas qu'expérimenter la présence de ces êtres mais ils reçurent aussi leur guidance ainsi que leur protection. Ils écrivirent même sous le mode de l'impression émergente de ce plan supra mondain. Les histoires des vies de nombreux disciples indiquent la guidance de l'homme mondain de la part d'êtres supra mondains. Les écrits de Mme. Blavatsky stimulèrent les aspirants à mesurer, à s'interroger et si possible à envisager les merveilleux ashrams des Maîtres de Sagesse qui vivent dans une variété de corps resplendissants, allant du subtil au causal et du doré au diamant. Leur démarche ainsi que la beauté de leurs ashrams en attirèrent beaucoup et les absorbèrent dans un monde inspiré, mais beaucoup d'autres aussi s'enfoncèrent dans l'aspect émotionnel des ashrams. Aujourd'hui, nombreux sont les d'aspirant désireux expérimenter les Maîtres et leurs ashrams, cherchant désespérément à y entrer.

On peut y entrer en adoptant les régulations et les pratiques cardinales occultes. Une approche émotionnelle ne conduira pas à l'ashram et à proportion de ce que l'on tend à ne pas être pratique, on connaîtra l'échec au niveau de la vie normale et du simple voyage de la vie.

Beaucoup d'aspirants sont émotionnels et proclament qu'ils ont la présence d'un "Maître de Sagesse" et qu'ils ont expérimenté l'Ashram d'un Maître. Il n'y a pas à croire celui qui le prétend ainsi. En fait, leurs déclarations ne doivent pas être prise en compte et même écartées. Un disciple pouvant revendiquer son entrée dans l'ashram d'un Maître n'en parlera jamais. Car un tel disciple est gouverné par le sceau du silence. Seul un aspirant émotionnel le clame et se vante aux alentours de son entrée dans divers ashrams et de ses rencontres avec les Maîtres.

Pour que n'importe quel aspirant puisse entrer dans l'ashram d'un Maître ou pour expérimenter sa présence, il doit nécessairement passer par un processus de discipline, qui est aussi un processus d'auto-transmutation, de transformation de soi et d'auto-transcendance. Seul quelqu'un de transcendé peut trouver une entrée. Et la transmutation et la transformation sont nécessaires pour une telle transcendance. Un aspirant doit s'offrir lui-même pour une transformation et une transmutation immédiate. On doit se mettre dans le processus de changer. C'est véritablement un changement chimique qui survient en soi lorsque l'on suit implicitement les régulations données.

Une chenille suit de nombreuses régulations et s'établit elle-même dans une auto-transformation pour devenir un papillon. Une plante se soumet à d'innombrables transformations pour donner naissance à une fleur et pour que quelques-unes d'entre elles donnent ensuite naissance à des fruits. Les transformations sont nécessaires pour avoir l'expérience des états altérés de conscience. Un simple enthousiasme n'est pas assez et la curiosité est insuffisante. Seule la soumission de soi-même via des processus spécifiques est nécessaire. Un dicton fameux dit : "On doit devenir le changement que l'on veut expérimenter."

Pour entrer dans un ashram des Maîtres, il faut s'appliquer certaines clefs de Sagesse. Il y en essentiellement trois. On doit s'appliquer toutes les clefs sur soi-même, c'est-à-dire les trois clefs avant de ne pouvoir se tenir en la présence du Maître.

A savoir :
1. L'application du son "A" (qui doit s'entendre comme le "A" dans ashram)
2. L'application de la clef du Son
3. L'application de la pensée et de l'action juste
 

synthese

Synthèse
Protection des données