Présentation du livre
“Feuilles de l'Ashram”
de K. Parvathi Kumar
«Feuillets de l’Ashram» contient les bijoux de l’auteur, assemblés comme dans un chant et présentés affectueusement aux âmes qui cherchent. Chaque feuillet est intégrale et complète en soi. Elle se différencie de l’autre feuillet pour laquelle elle est significative. C’est la beauté du livre. Bien que les feuillets aient été composés à partir de circulaires de l’auteur adressés à des groupes spirituels à l’étranger sur un cycle de sept ans, ils ne sont cependant pas - avec intention - composés selon une forme savante. Cela dépend du soin du chercheur à découvrir la continuité qui est assurément présente.
Chaque feuillet est immédiatement manifeste et subtil. Chaque passage stimule l’âme. Chaque message est un défi pour le mental. Leur but est d’ inspirer le mental à prendre refuge dans son propre foyer. Ils ne sont pas évidents du fait qu’ils ne sont pas alignés de façon artificielle. Ils sont déjà assemblés - comme les feuilles, les branches et les fleurs d’une plante. On peut trouver en eux les psaumes qui sont chantés par un niveau supérieur.
Les feuillets de la sagesse ont étés recueillis dans l’ashram de l’Amour-Sagesse. Leur sagesse est passée directement de l’ashram au maître.
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais, allemand et espagnol.
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Texte complet en anglais en ligne
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
Paragraphe 27 : SymboleL’examen des symboles védiques et leur étude analytique dévoilent un grand savoir et éveillent une curiosité chez le chercheur sincère. La plupart de ces symboles sont des symboles du son. De nombreuses figures géométriques sont généralement utilisées. Il y a de nombreux commentaires qui révèlent les symboles sublimes du son. Les plus importants parmi eux sont les commentaires de Sri Vidyaranya et de Sri Dayananda Saraswati. Les principes fondamentaux cependant sur lesquels ces commentaires sont fondés étaient déjà perdus de leur temps. En réalité il y avait même du temps de Veda Vyasa (3300 avant Chr.) de nombreuses contradictions en ce qui concerne la chronologie des évènements.
Certaines couches de cette science très vieille se dévoilent cependant d’elles-mêmes si nous en faisons l’étude sur la base des Brahmanes et des Upanisads. Des générations d’études scientifiques et d’opinions deviennent un certain langage d’assemblement scientifique. Ce langage symbolique gagne sa validité quelques générations plus tard.
C’est de cette façon que la compréhension scientifique des siècles passés se transforme peu à peu en religion des siècles avancés. La sagesse du passé devient la culture des générations postérieures. Un manque de compréhension et une approche rationnelle font cristalliser la culture en tradition qui de son côté se durcit en superstition et croyance aveugle. Ainsi se volatilise le contenu des concepts, restent des récipients vides qui font beaucoup de bruit.
Les symboles sublimes ( et hautement scientifiques) deviennent ainsi des idoles qui sont vénérées par des gens paresseux. Les représentations de Vishnu, de Lakshmi, de Siva, de la croix, du Tao qui en vérité n’appartiennent à aucune secte, aucun culte, aucune race ou religion sont en grande partie comprises et revendiquées par des fanatiques religieux. C’est aussi sot que si on attribuait une nationalité à la lune ou à la terre.
L’homme n’est pas encore satisfait de cette représentation déformée : il va encore plus loin et qualifie ces symboles de « primitifs » et les scientifiques du passé d’ignorants. Il conduit ainsi un processus à sa fin et ferme complètement la porte à la vérité. A nouveau l’homme reçoit par la nature l’impulsion d’apprendre à se connaître ainsi que son entourage et il recommence à apprendre l’alphabet du début. Ce processus est cyclique et l’humanité traverse des périodes de lumière et d’obscurité. Tout comme nous avons la nouvelle lune et la pleine lune, existe par la loi de l’alternance des périodes d’ignorance et de sagesse. Ceci est valable pour toute l’humanité, pour une nation, un groupe, une famille et pour un homme seul. Il est important de comprendre ce chemin cyclique du temps.
Lorsque l’ homme atteint la capacité de trouver un accès aux symboles védiques et de rester indifférent aux religions cristallisées, superstitieuses et aux représentations traditionnelles, les différentes images de dévas et de formes animales( lion, cheval, taureau, serpent etc.) révèlent alors beaucoup de sagesse permettant au chercheur d’avancer sur le chemin. C’est en cela que repose l’étude de la symbolique.