erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“L’habitation et l’Habitant”

de K. Parvathi Kumar

 

L’habitation et l’Habitant

Le corps humain est une maison dans laquelle nous vivons. Nous créons également une maison pour le corps. Nous aimerions bien vivre dans notre corps et également confortablement dans la maison. Par conséquent, la maison et notre vie devraient être organisées selon des modèles de base naturels.  Un corps malsain n’est pas une maison confortable pour l’âme ; et une maison inconfortable est un problème pour les habitants. Si le corps contraint l’âme, l’âme ne s’y sent pas à l’aise. De même, la maison devrait bien nous servir ; et ne pas restreindre nos énergies vitales.

Le livret "L’habitation et l’Habitant" est basé sur les enseignements donnés par le Maître K. Parvathi Kumar au Pr.Oldendorf, Allemagne, en 1993 lors de l’inauguration de Nandanavana à Mysore, en Inde en 2017.

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2022.


Echantillon de lecture:

Entrer dans une forme et y vivre est une science en soi. La forme ne peut pas être construite de n'importe quelle manière, comme nous le souhaitons. Si elle est construite de la sorte, elle ne nous procure pas la joie ou le bonheur qui s'y rattache. De même, nous ne pouvons pas vivre dans la forme comme nous l'entendons si nous voulons en retirer la félicité. Nous devrions savoir que lorsque nous construisons une maison, nous construisons une forme dans laquelle nous entrons pour en faire l'expérience. Nous avons construit cette forme humaine et nous avons commencé à y vivre. Nous entrons dans le ventre de la mère et c'est là que nous construisons notre forme. Après l'avoir complètement construite, nous essayons d'en faire l'expérience. Qu'il s'agisse de construire une ville, une maison ou une forme humaine, la compréhension est la même.

Selon l'ancienne conception, une maison n'est pas différente de la demeure de la conscience, à savoir le corps humain. Le corps humain est une maison dans laquelle nous vivons. Le corps est donné en vue de permettre à l'âme de faire des expériences.

C'est pour faire l'expérience d'une demeure que l'homme construit une maison. L'instinct vient de l'intérieur. Le corps humain est la maison pour l'Âme et la maison que nous construisons à l'extérieur est la maison pour le corps humain et l'âme. Nous aimerions tous vivre confortablement dans la maison appelée corps humain. De même, nous construisons des maisons pour y vivre confortablement. Pour vivre confortablement dans le corps humain, nous devons respecter certaines règles. De même, pour vivre confortablement dans une maison, il est nécessaire d'observer certaines règles de construction et de vie.

Le corps humain est constitué de 5 éléments. Il en va de même pour la maison. La façon dont nous fonctionnons avec le corps humain est en corrélation avec la façon dont nous devons fonctionner avec la maison. Un corps humain en mauvaise santé n'est pas une demeure confortable pour l'Âme. De même, une maison inconfortable cause bien des désagréments à ceux y séjournant. Veuillez noter que la demeure que nous appelons corps humain et la demeure que nous appelons maison ont de nombreuses correspondances.

Le corps humain est fabriqué par certaines intelligences : les intelligences de la Nature. L'effort de l'être humain est de construire la maison en accord avec ce modèle. La sagesse des anciens en matière de construction des maisons découlait davantage de leur compréhension de la structure humaine. Par exemple, l'être humain est considéré comme un septénaire, représenté par un triangle sur un carré. De même, il a commencé à construire des maisons sous la forme d'un triangle au-dessus d'un carré. Le triangle représente l'aspect immortel et divin de l'homme, et le carré l'aspect mortel. Ainsi, dans l'homme, il y a une partie immortelle et une partie mortelle. Sur la base de ce même principe, depuis l'Antiquité, les maisons sont construites en triangle sur le carré. La plupart des maisons ont un toit triangulaire et une base carrée, qui disparaît peu à peu au profit de blocs carrés. Les blocs carrés ne permettent pas l'invocation des énergies dans la maison.

Les énergies subtiles, qui sont dans l'atmosphère, trouvent leur attraction vers des projections dans l'atmosphère. Lorsqu'il y a une projection dans l'atmosphère comme une convergence, cela permet la descente des énergies subtiles dans le plan plus grossier. C'est cela que les temples de toute la planète sont construits avec un toit triangulaire. Il en est de même pour tout lieu de culte, qu'il s'agisse d'une église, d'un temple ou d'une synagogue. Par principe, tout bâtiment nécessitant l'invocation d'énergies a été construit avec une excellente projection dans l'atmosphère ou l'espace. Plus la pointe est pointue, plus est grande la capacité d'attirer l'énergie subtile vers le plan grossier. C'est ainsi que les coupoles et les dômes sont apparus dans l'architecture des bâtiments. Telle est la comparaison entre la structure humaine et l'ancienne compréhension de l'architecture des bâtiments.

La partie triangulaire de l'être humain est considérée comme la tête et la partie carrée va de la gorge aux pieds. Le corps ne sert à rien si la partie triangulaire est absente. Sans la tête, on est un bloc carré ! Avec cette analogie, on comprend mieux le système énergétique d'une maison n'ayant qu'un bloc carré. Elle ne permet pas aux énergies de la traverser si elle est un bloc carré sans une structure triangulaire au-dessus.

 

synthese

Synthèse
Protection des données