erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“De la Plume de l'Enseignant”

de K. Parvathi Kumar

 

De la Plume de l'Enseignant

Les contemplations et les méditations sont impossibles tant que l'étape fondamentale n'est pas accomplie. Aligner la pensée mentale, la parole verbale et l'action physique est la nécessité fondamentale du discipulat. Tant que ces trois ne sont pas mis en alignement, on ne peut traverser son mental objectif. Aligner les trois implique un effort conscient.

Le livre "De la Plume de l'Enseignant" du Dr. K. Parvathi Kumar donne 88 sections avec des réponses à des questions diverses reliées au discipulat comme mode de vie.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2015

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

50 Astrologie

Question :
Si deux personnes sont nées dans le même signe solaire
et configurations planétaires, se comporteront-elles identiquement dans des situations similaires?

Réponse :
Le comportement est relié à l'évolution de l'âme.
L'évolution est différente pour chaque âme. Lorsque qu'on réalise un horoscope, les configurations planétaires bien que demeurant les mêmes n'impliquent pas que les comportements le soient. Dans le même temps, dans le même lieu, un homme, un cheval et un âne sont nés. Ils auront la même configuration planétaire mais leurs schémas comportementaux seront complètement différents. Mesurer l'évolution d'une âme n'est pas si simple avec une compréhension mécanique de l'astrologie. Pour jauger l'évolution d'une âme, il faut le don de l'intuition. En vérité, un vrai astrologue tient une carte astrale et l'observe. C'est un médium pour l'intuition. Toutes les interprétations sont intuitives et non seulement mentales. L'astrologie est une science occulte. La science occulte requière l'intuition. L'intuition n'est pas seulement un don de Dieu mais aussi le résultat de son dévouement au service. Là où les sciences occultes sont pratiquées pour l'aide des êtres, l'intuition est plus efficiente.

Un jour, un groupe de hooligans habillèrent un jeune homme en jeune femme et approchèrent un sage/voyant. Ils s'adressèrent à lui comme si la femme était enceinte, voulant tester le sage et sa connaissance. En fonction de son horoscope, ils s'enquirent si elle allait donner naissance à un garçon ou une fille. Le voyant perça le manège et se mit en rage devant cette insulte. Il dit que la personne donnerait naissance à un cylindre vertical de métal qui causerait finalement leur mort! Le jeune homme se sentit "enceint" et libéra finalement un lourd alliage de métal avec lequel ils furent tués. Dans ce cas, il n'y avait point de femme enceinte ; c'était un homme sous les atours d'une femme enceinte. Mais les mots du voyant se révélèrent vrais.

Un jour, un étranger vint voir le Maître EK, lui présenta un horoscope et s'enquit de la longévité du natif de la carte. Le Maître EK dit que l'homme de la carte était déjà passé et avisa le questionneur de ne pas taquiner les sciences occultes. Toutes les interprétations sur la base des cartes astrologiques sont généralement gonflées d'interprétations. La science de l'astrologie est un moyen pour une telle intuition. Même lorsque des jumeaux naissent avec quelques minutes de difference, bien des fois leurs vies ne comportent point les mêmes similarités. Les horoscopes identiques ne montrent pas le même progrès dans la vie. L'art de l'astrologie est une étape avancée reliée à la science de l'astrologie.
 

synthese

Synthèse
Protection des données