Présentation du livre
“Hanuman - Une Introduction”
de K. Parvathi Kumar
Hanuman, Anjaneya ou le dieu-singe, comme on l'appelle généralement, est présent sur cette planète depuis la plus haute antiquité. Il a promis de continuer à être sur cette planète et d'aider l'humanité aussi longtemps qu'une seule âme se souviendra du son de RA-MA. C'est pourquoi il est dit être le plus grand des grands Initiés présents sur la planète.
Le livre "Hanuman : Une Introduction" présente quelques dimensions relatives à Hanuman, recueillies à partir de divers enseignements donnés par le Dr K. Parvathi Kumar.
Contenu : Introduction ; Antiquité de Hanuman et Races Racine ; Hanuman ; Naissance de Hanuman ; Maruti et Vali ; Maruti reçoit le titre de "Hanuman" ; Hanuman et Ramayana ; Hanuman et Mahabharata ; Hanuman et musique ; Kanchana Varna et Vajra Sareera ; Culte de Hanuman ; Hanuman et Prana ; Hanuman, le Sadguru ; Annexe - Hanuman Chalisa
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2019
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais
Echantillon de lecture:
2. Antiquité d'Hanuman et Races RacinesL'histoire du Ramayana contient l'histoire de trois races intégrées en une, qu'aucun érudit typique ne pourrait décrire. Les Kama-Rupas ou les formes du singe proviennent de la race Lémurienne. Ravana et son clan sont de race Atlante. Le seigneur Rama est de race Aryenne. Le Ramayana est une histoire qui concerne trois races et toutes sont issues de Manvantaras différents mais toutes sur une même plateforme. Seuls ceux possèdant les clefs ésotériques peuvent l'expliquer.
Madame Blavatsky a pu voir tout cela et l'exprimer parce qu'elle pouvait se tourner vers l'intérieur. Madame Blavatsky a reçu un soutien extraordinaire de la part d'un des plus grands maîtres de sagesse et elle a eu une foi inébranlable en lui. Elle a vécu tant d'aventures subjectives et objectives. Elle a défendu tout ce qui est vrai et précieux et a détruit tout ce qui est faux. Elle a dit : "Je n'ai pas encore rencontré un savant brahmane qui connaisse la véritable portée du Ramayana". Un brahmane typique se sentirait offensé en lisant de telles déclarations, parce qu'il pense savoir, il parle et il fait tant de choses sur les Écritures, sans savoir ce qu'il en est !
Une race racine se rapporte au début d'une race. A la culmination d'une race, le début de la race suivante se met en place. C'est la même céréale qui évolue vers une autre graine. La personnalité, la forme, la manifestation véhiculaire extérieure peuvent être nouvelles, mais en tant qu'Âmes, nous avons les mêmes identités. Au cours de l'évolution, nous avons acquis des formes différentes. C'est comme si, même en changeant de robe, nous restions les mêmes.
Notre identité est la même. Notre personnalité est le vêtement de l'Âme. La personnalité est nécessaire pour que l'âme puisse vivre et évoluer. Sans elle, l'âme n'a pas la possibilité de faire des expériences.
Actuellement, la cinquième race ou la race Aryenne est en évolution. Dans les 3 premières races, c'était le moment pour l'âme de préparer la forme dans son intégralité. Dans la quatrième race, elle est complète. Dans la cinquième, il y a évolution. La planète existe depuis 30 millions d'années. Elle a subi ses propres changements six fois jusqu'à présent. De nombreux continents sont apparus, qui étaient auparavant dans l'eau. Ce que nous voyons comme l'océan Pacifique était autrefois un immense continent. De même, il y a eu l'Atlantide. Il fut un temps où il n'y avait pas d'Europe. Tout change constamment dans la nature. L'histoire de l'homme sur cette planète est vieille de 18 millions d'années.
La première race est celle qui naît de la sueur, la phase initiale. Elle est connue sous le nom de Swetha Dweepa et ses habitants, les Habitants Blancs de l'Île (White Islanders). La deuxième est l'émergence des êtres doubles, les androgynes nés des œufs. Cette race racine est connue comme la race hyperboréenne. Dans la troisième race racine, il y a trois stades de développement. Le premier stade est celui de la division de la gauche et de la droite au niveau du centre de la gorge supérieure et le deuxième stade est celui du développement des deux sexes. Au troisième stade, les êtres doubles deviennent des êtres séparés. La troisième race racine est connue sous le nom de race Lémurienne, la quatrième est la race Atlante et maintenant, la cinquième race racine est connue sous le nom de race Aryenne.
Hanuman appartient à l'âge Lémurien. Les Lémuriens sont tous des êtres immortels. S'ils le souhaitent, ils peuvent se manifester. S'ils souhaitent disparaître, ils le peuvent. Pour eux, il n'y a pas de mort. À l'époque des Lémuriens, il n'y avait pas de mort. Parce que l'homme n'était que trois aspects : Sat, Chit et Ananda. La troisième race signifie qu'ils ont trois qualités - ils existent, ils savent qu'ils existent et ils sont heureux. Ils ont tout le pouvoir. Sat, Chit et Ananda, le triple aspect était l'état des êtres dans l'ère Lémurienne.
À l'époque Atlante, ils ont adopté le quatrième principe - la volonté de soi, le désir de soi et maintenant nous portons aussi la même chose. Il (le Créateur) a dit à l'être créé : "tu sais tout, tu as la vérité, alors fais ce que tu veux". C'est là que, dans la dernière partie de la troisième race racine et dans la première partie de la quatrième race racine, les gens ont commencé à utiliser la volonté. Certains utilisaient la volonté à leur profit et d'autres au profit des autres. Ceux qui la poursuivaient pour eux-mêmes sont représentés par Ravana et son clan. Ils se sont détruits par leur propre comportement.
Hanuman appartient à l'ère Lémurienne qui vécu bien avant les Atlantes. Bien qu'il ait vécu à l'époque de Rama, son existence est bien plus ancienne. À l'époque lémurienne, tous les humains étaient des Kama-Rupas. Tous ceux mentionnés comme singes dans le Ramayana, en particulier les principaux, que nous appelons Mahaviras, étaient des Kama-Rupi. Kama-Rupi signifie qu'ils pouvaient prendre n'importe quelle forme, par le biais du Yoga. Ils étaient "Vanaras", ce qui signifie "Vishistha Naras", les singes spéciaux parmi les "Naras" (les indestructibles). C'est ce que l'homme de cette époque souhaite atteindre : avoir une forme de lumière et être capable de prendre n'importe quelle forme selon ses besoins.
Les Lémuriens existaient sur une vaste étendue de terre. Ce que nous appelons aujourd'hui l'océan Indien, était également un grand morceau de terre à cette époque. Le Pacifique et l'océan Indien faisaient ensemble partie de la terre des Lémuriens. La partie occidentale des États-Unis, comme la Californie, le Mexique, etc. faisait partie de la Lémurie. La Californie est donc l'une des plus anciennes terres, comme l'Inde. Même aujourd'hui, la terre de l'Inde vibre avec les énergies de la Lémurie.