Présentation du livre
“Santé et harmonie”
de K. Parvathi Kumar
Tout comme un aimant transmet ses énergies aux morceaux de fer qui l’entourent en les touchant ou non, un guérisseur transmet ses énergies par son contact ou non. Tout comme un aimant est utilisé pour libérer les énergies bloquées, des énergies magnétiques de guérison peuvent aussi être transmises pour nettoyer des congestions, des blocages et même des tumeurs. La maladie est en général due à un blocage des énergies de vie. Lorsque de tels blocages sont purifiés, il en résulte la santé.
En 60 chapitres, le livre « Health and Harmony » par le Dr. K.P. Kumar présente des aspects pratiques et utiles de la guérison.
The World Teacher Trust-Global, Dhanishta, 2008, ISBN 978-3-9523145-9-3
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et allemand.
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Le livre comme PDF (anglais)
- Texte complet en anglais en ligne
Echantillon de lecture:
Chap. 6. Quelques dimensions de maladie et guérisonLes guérisseurs, les naturopathes, et les médecins peuvent réfléchir sur ce qui suit avec un esprit ouvert:
La maladie a, en effet, un effet purificateur. Le système de santé dans la constitution humaine rejette naturellement le malaise, qui est vu comme une maladie. Les symptômes de la maladie sont seulement des messages de l'effort du mécanisme auto-curatif intérieur. Le traitement devra être une aide à ce système auto-curatif.
Le traitement et la guérison sont particuliers à l'humanité. L'humanité entre en contact avec plus de maladies que la plante et l'animal. C'est parce que la maladie a son origine dans le mental, qui est la spécialité de l'homme. Par conséquent, le traitement doit être plus psychologique que physique. Les aides à la santé doivent y accorder une plus grande attention.
La maladie est un processus de libération d’un état statique de l’énergie. Il faut réfléchir plus profondément à cette affirmation. La maladie rend l'énergie dynamique. Une perturbation de l'état statique apporterait un nouvel équilibre quand la perturbation est rencontrée. Très souvent, après une guérison, le patient semble plus tendre et radieux. Les sages voient la maladie en tant qu’un moyen de libération.
La maladie est l'état de disharmonie et d'absence d’alignement. Un tel désaccord existe partout. Mais l'homme doit trouver l'harmonie dans le conflit. Ceci est acquis par une juste compréhension, une bonne attitude et une juste action.
L'approche de l'homme à la maladie devrait être positive. Cela devrait engendrer la bonne compréhension de la maladie et même de la mort. Le combat ignorant avec la maladie n'est pas sagesse. Le combat contre la maladie peut activer (ou revitaliser) la maladie.
La maladie devrait plus être traitée de l’angle psychologique et émotif que de l’angle symptomatique.
Le traitement doit être tenté davantage du côté intérieur de l'homme que du côté externe. Du dedans vers l'extérieur, des membres les plus importants aux membres les moins importants, du dessus vers le bas, sont des traitements sûrs plus profonds, que le contraire. Sous cet angle, traiter les maladies de peau exige une vive attention.