erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Hercule. L'homme et le symbole”

de K. Parvathi Kumar

 

Hercule. L'homme et le symbole

La vie et les conquêtes d'Hercule, un des grands héros mythologiques des Grecs, expriment l'expérience de l'âme au cours de son voyage à travers les douze signes du Zodiaque. Hercule se transforme par les douze travaux en un grand adepte. C'est l'histoire du discipulat, où le disciple n'est pas satisfait tant que son action individuelle n'a pas fondu dans l'action universelle. Il est conseillé de s'occuper chaque mois de l'aspect spirituel du signe respectif.

 

 

 

 

 

 

 


Echantillon de lecture:

Chapitre 3: Un fils d’homme se transforme en fils de Dieu

Le fils de Dieu

Hercule est une histoire qui nous aide à comprendre les pas de la transformation. Les Douze Travaux d’Hercule sont l’histoire d’une année solaire de 12 mois. On peut faire l’expérience des 12 travaux pendant les 12 mois de l’année. Les travaux en Bélier, Taureau, Gémeaux. Cancer etc. sont les 12 qualités que nous devons travailler en nous afin de nous découvrir nous-mêmes en tant qu’anges du soleil.

Pour cela il faut 12 mois, 12 ans ou 12 vies. Hercule a eu besoin de 12 ans. C’est déjà dans sa 18ième année qu’il reconnut la signification de l’année solaire avec ses 12 mois. Sous la direction d’un instructeur qui était initié par Jupiter, il commença à travailler sur le chemin occulte et, dans un cycle de 12 ans Hercule avait réussi à venir à bout des 12 travaux.

Ces travaux semblent être très compliqués et difficiles. C’est pour cela que nous employons la formule « un travail d’Hercule », il ne sont cependant pas si difficiles que cela si nous disposons d’une orientation juste. Nous trouvons dans chaque histoire d’homme des situations analogues. Nous nous sentons inspirés par le récit d’un fils d’homme qui s’est transformé en fils de Dieu.

Pendant que le fils d’homme réalise les 12 travaux, il se transforme lui-même lentement en Fils de Dieu. La transformation s’effectue peu à peu, pas subitement. A ceux qui vivent avec lui, son mode de vie leur sert d’ inspiration qu’ils ont envie de suivre. L’histoire d’un fils de Dieu inspire ceux qui se trouvent près de lui et permet de se mettre également sur le chemin et de commencer le travail.


Inspiration versus Emotion

A chaque fois qu’il y a une histoire d’un homme travaillant sur le chemin, on trouve deux sortes de personnes qui se groupent autour de lui. Les uns sont inspirés et saisissent également le fil pour travailler. Ce sont ceux dont on dit qu’ils suivent le chemin.

La deuxième sorte devient des admirateurs du fils de l’homme et du fils de Dieu, parce que leur inspiration est liée aux émotions. Ils se mettent sur le chemin dès que les émotions meurent, mais entre temps la deuxième catégorie des contemporains a fondé une religion avec lui à sa base.

Chaque religion qui nous est connue est fondée sur l’œuvre de vie d’un fils de Dieu. Les hommes présentent le fils de Dieu comme étant l’unique Dieu et essaient de le propager comme tel, et avec le temps cette idée se cristallise en une religion.

A chaque fois qu’un homme qui s’est transformé en un rayon de soleil passer sur terre, sa vie laisse sans doute quelque part une inspiration. Il y en a qui se sentent inspirés de travailler comme lui, d’autres se sentent inspirés de le vénérer. Les premiers suivent le chemin et les derniers également mais après un cycle. C’est à partir du deuxième groupe que naissent les religions.
 

synthese

Synthèse
Protection des données