erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Kapila et Kardama - La Quintessence du Sentier”

de K. Parvathi Kumar

 

Kapila et Kardama - La Quintessence du Sentier

Kapila est le premier et l'enseignant le plus avancé sur la planète. Ce petit livre contient la conversation entre Kapila et Kardama son Père. Cette conversation a une profonde valeur tout autant qu'elle renferme un enseignement. Lorsque l'auteur discourut dessus, un groupe d'ardents auditeurs allemands réclamèrent les enseignements sous la forme d'un livre. Il est dédié aux étudiants de la sagesse.
Ce livret peut être lu comme une préface au livre "Les enseignements de Kapila".

Contenu : Introduction, le Prélude, la Prière et la Plaidoirie de Kardama, la Réponse de Kapila; la Pratique de Kardama; une Prière à Kardama.

 

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2014

 


Echantillon de lecture:


Le Prélude

Kardama est le Prajapati de qui est né Kapila, en tant que dixième enfant.
Kapila est le "Seigneur de la Synthèse" (Narayana). Il est né de Kardama, et comme il convient, en tant que son dixième enfant. Il fut précédé de neuf sœurs, qui représentent la nonuple nature. La nonuple nature émerge comme une nature octuple. La neuvième est connue comme la "Nature Primordiale" - Aditi, Moola Prakriti. Les trois qualités émergent de cette nature. Des trois qualités émergent la quintuple nature. 5+3+1 = 9. Le neuf lui-même est un émergence de ce qui est au-delà, que l'on appelle soit 0 soit 10. Kapila est symboliquement le dixième, qui préside à la nonuple nature.

Kardama, étant un Prajapati, est une représentation du nombre 10 (les Prajapatis sont au nombre de 10). On dit que Kardama est né du dos du Créateur, ce qui signifie symboliquement de la conscience d'arrière-plan du Créateur.

Kardama est un Prajapati qui préside à la solidification de notre planète, à partir de son état aqueux et boueux. Il inaugure la naissance des humains sur cette planètes. Le mot "humains" signifie hommes qui sont nés de la boue. Humus signifie boue en grec. L'homme né de l'humus est appelé un humain.

Avant l'évènement de Kardama, la Terre était un demi globe éthérique, formé jusqu'à l'équateur, évoluant à l'approche du Pôle Nord comme la forme d'une assiette. A partir de l'époque de Kardama, en formant le Pôle Sud, il devint un globe complet.

Kardama a rempli son dessein d'incarnation sur cette planète et avait l'intention de retourner dans l'état d'Absolu (Parabrahman). Le Bhagata Purana dit que Kardama avait rejoint l'état de Prabrahman Absolu lors du kalpa précédant et qu'il n'avait jamais eu l'intention de revenir dans à la création dans la création ultérieure. Mais tandis que la création commençait, Kardama qui était en Samadhi, entendit une voix disant qu'il lui était nécessaire de descendre dans la création et d'y accomplir une grande part, qu'il avait à donner naissance à neuf principes féminins, qui seraient finalement mariés à neuf sages, dont sept constituerait la Grande Ourse et que les deux restants brilleraient pour inspirer les êtres.

Kardama entendit aussi que comme cadeau de l'accomplissement de cette tâche de donner naissance à neuf enfants, le Seigneur Narayana lui-même naitrait en tant que le dixième. Kardama sourit du jeu auquel le Seigneur l'intégrait et fut son obligé. Le sage Kardama accomplit le travail réclamé. Il sollicita sa permission de Kapila et du Seigneur et retourna dans la demeure éternelle. Le dialogue entre le père et le fils, Kardama et Kapila est d'une grande valeur pour les chercheurs de sagesse et ceux qui recherchent la réalisation de soi et la libération. La présentation qui suit est à l'intention de ces chercheurs.
 

synthese

Synthèse
Protection des données