erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Vie et Enseignements du Maître Jupiter”

de K. Parvathi Kumar

 

Vie et Enseignements du Maître Jupiter

Le grand sage Agastya est aussi connu dans la littérature théosophique comme le Maître Jupiter. Il est sur cette planète et avec l'humanité depuis des yugas, précisément depuis le commencement des temps lémuriens. Il est descendu sur cette planète en compagnie des autres Fils de la Volonté et du Yoga et il a aidé la planète et les hommes. Il réside dans le Sud pour permettre la stabilité de la planète, mais aussi pour permettre la stabilité des êtres sur la planète. Il a fait descendre beaucoup de lumière dans la matière et dès lors, il y a aussi beaucoup de lumière dans les plans inférieurs, afin que les êtres puissent continuer de poursuivre la lumière.

Le livre "Vie et Enseignements du Maître Jupiter" du Dr. K. Parvathi Kumar décrit quelques dimensions relatives à la vie et l'œuvre d'Agastya.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde, 2016

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais


Echantillon de lecture:

Ashram d'Agastya

Le Maître Jupiter a des ashrams dans le Sud de la planète,
non seulement dans le sud de l'Inde mais aussi dans de nombreux endroits dans l'hémisphère sud. Les chutes d'Iguazu en Amérique du Sud sont l'un des ashrams du Maître Jupiter. La Montagne de la Table en Afrique du Sud en est un autre. Il est autant en Inde qu'en Amérique du Sud ou en Australie. Il est aussi sur Sirius, l'Étoile du Chien, plus connu comme la constellation du Seigneur Dattatreya. L'Étoile du Chien étant aussi appelée l'Étoile du Sud, Cerbère ou Sarama.

En Inde, son ashram est dans la Montagne Durga, dans les Nilagiris, encore appelé le pilier Rangaswamy. Elle est connue ésotériquement comme l'ashram d'Agastya. Elle est très singulièrement positionnée au coin nord-est des Nilagiris. Ishanya (nord-est) est la direction la plus sacrée pour les divines énergies qui sont essentiellement masculine-féminine. Le nord représente le silence absolu tandis que l'est représente la lumière. Les deux se rencontrent dans le nord-est. Derrière, se trouve la rivière appelée Bhavani, encore nommée la rivière Moyar.

Nilagiris
Nilagiris, Inde du Sud

C'est la montagne qui est décrite par le Maître EK dans le livre Purushamedham (Le Sacrifice de l'Homme) où le Maître Djwhal Khul (Maître DK) avec l'un des principaux disciples de Veda Vyasa - Maharshi Jaimini - voyagea dans les airs depuis l’Himalaya à travers toute la nation de Bharata et se posèrent aux pieds de la dite montagne. Ils furent accueillis et on les laissa entrer via un sentier secret. Ils rencontrèrent le grand Maître Agastya et ils apprirent de lui certains aspects relatifs à l'astrologie du Nouvel Âge, le Tantra et la Science des Cycles du Temps. Plus tard, le Maître Djwhal Khul resta une période plus longue dans son ashram pour apprendre en détail l'astrologie, l'astrolatrie et la signification des sons racines et autres formules sonores. Il fut spécialement envoyé par le Maître Koot Hoomi (Devapi Maharshi) vers Agastya Maharshi pour apprendre certaines dimensions approfondies de l'astrologie et du son. Le Maître DK fut des mieux entrainé par le Maître Agastya, à côté de ce qu'il reçut du Maître Morya et Koot Hoomi.

Dans les Nilagiris, si vous observez le pic Rangaswamy, il ressemble au Maître assis avec une jambe sur le côté et vous pouvez aussi percevoir ses longs cheveux noirs de l'autre côté. Il a gardé son visage dans une position inclinée, regardant le nord. Il est au nord-est et regarde le nord-est car il est une incarnation du Seigneur Shiva. Le nord-est est connu pour être la direction du silence, le Dieu absolu, la pure existence. On peut observer aussi une masse blanche sur le pic qui ressemble à des cendres sacrées. Dans cette chaine de montagne, il y a un temple de Durga ainsi que du Seigneur Krishna, qui est appelé Ranga dans la langue locale. C'est pourquoi on l'appelle le pilier Rangaswamy. Dans n'importe quelle montagne sacrée, il y a quelques grottes à travers lesquelles on peut trouver une entrée vers un ashram si on est un initié. A l'intérieur de telles grottes, il y a de merveilleux endroits pour des vies de groupes confortables. C'est bien connu depuis les écrits de Madame Blavatsky.

On dit que cet ashram des Nilagiris équivaut à tous les ashrams de l’Himalaya mis ensembles.

Plus vous vous reliez au sage Agastya comme stipulé dans les écritures, plus vous en tirerez un bénéfice car c'est le même Maître dont l'énergie a fonctionné via le Maître CVV pour les objectifs Aquariens.
 

synthese

Synthèse
Protection des données