Présentation du livre
“Lumière sur la Mort. Messages d'Outre-Mer VIII”
de Ekkirala Krishnamacharya
Les conférences contenues dans le livre "Lumière sur la mort" présentent des dimensions jusqu'à présent non révélées sur la mort et d'autres sujets connexes. Le Dr Ekkirala Krishnamacharya (Maître EK) explique d'une manière simple mais hautement spirituelle et scientifique le sens et la nature de la mort, la place et le but de la mort dans notre évolution, le rôle que nous avons à jouer et la conscience que nous devons développer pour surmonter une vie conditionnée par la mort. Ce livre devrait être lu par tout étudiant occulte.
Contenu : Lumière sur la mort ; Le chemin du Samadhi ; L'occultisme du zodiaque ; La science de la réincarnation ; Le concept du zéro ; Dieu, amour et sacrifice ; Guérison et guérisseurs ; Préparation à la mort.
Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2019
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Echantillon de lecture:
Lumière sur la mortNous avons créé de nombreux enfers et paradis qui seront là après la mort. Mais rappelez-vous, les enfers de toutes les religions et les paradis de toutes les religions, ils sont tous vus et élaborés par des gens qui ne sont pas encore morts ! Ainsi, l'homme se tenait d'un côté de la mort et discutait de la mort, et discutait de la vie de l'autre côté de la mort et créait son propre ciel et son propre enfer. En conséquence de quoi, un hindou fervent connaîtra une mort hindoue ; un chrétien connaîtra une mort chrétienne, tandis qu'un bouddhiste connaîtra une mort bouddhiste. Par exemple, un saint chrétien pieux, supposons qu'il va mourir, dans les derniers moments où la conscience se fond en Dieu, il voit une croix brillante et un ange ailé pleuvant des fleurs et prendre l'homme sur la croix ; un hindou acharné avant de fermer les yeux, il voit un gros buffle sur le dos duquel vient directement un homme coriace appelé le Seigneur de la Mort qui jette une corde et prend le corps astral dans son sac et s'en va ; un bouddhiste pieux, s'en allant, voit le Seigneur Bouddha doré au-dessus et ce type est soulevé par des moines bouddhistes s'élevant vers les pieds du Bouddha.
Il y a de la vérité dans chaque type de mort. Mais la merveille de la vérité, c'est qu'elle apparaît à chacun selon sa propre compréhension de la vérité. C'est la polyvalence de la vérité. Chacun élabore sa propre conception de la vérité et c'est sa vérité et elle lui sert de solution. Cela résout ses problèmes et autrui n'a pas le droit de dire que ce n'est pas vrai. C'est la vérité sur la vérité. Non, ce n'est pas de l'humour, il suffit de réfléchir. Je ne fais que vous présenter tout le domaine de la capacité humaine à comprendre la vérité. Nous avons deux théories. L'une est la vie après la mort en allant vers Dieu ou en attendant le Jour du Jugement et puis il y a le Jugement de ce que tout ce que nous avons fait est considéré et on nous donne la place due dans la prochaine position de vie. C'est un aspect qui comporte beaucoup de vérité, mais qui devrait être étudié avec soin d'une manière scientifique.
Quand nous quittons le corps, il y a beaucoup de couches et nous partons couche après couche quand nous mourons. Ceci est observé par un Maître de sagesse. Après avoir quitté le corps physique, nous avons d'autres couches qui sont avec nous. Une partie est cassée sur le plan physique, mais le bonhomme existe avec beaucoup plus de véhicules. Le véhicule le plus extérieur que nous appelons le corps physique sera brisé en premier. Mais il y a la deuxième couche que nous appelons le corps éthérique qui est composé de lignes de force, tout comme l'aimant physique contient un autre aimant invisible, qui est composé de lignes de force que l'on ne peut voir qu'en expérimentant avec la poussière de fer. Tout comme l'aimant physique est différent de l'aimant invisible, le corps physique est différent du corps de forces.
Ainsi, après que le corps physique soit brisé, nous existons encore dans le corps éthérique pendant un certain temps. Mais beaucoup d'entre nous ne voient que la mort physique et nous disons que la personne est morte. Nous regardons le reste appelé le cadavre et nous exprimons nos sentiments et nos sentiments en regardant le corps et la pensée de la personne. La personne n'est pas là. La mémoire est là et il ne vit que dans notre mémoire mais il y a une certaine durée après la mort du corps physique et elle s'étend sur d'autres couches, la couche des mémoires. Cela se suspend quelque temps et après une série de couches comme celle-ci, il y a ce qu'on appelle le vrai homme, que l'on peut appeler le " JE SUIS " à l'intérieur.
Cela comprend deux aspects. L'un est appelé Âme, l'autre est appelé Esprit. Et cela, d'aussi loin que cela est commun à toutes les écritures. Cela n'appartient à aucune religion. Rappelez-vous que les Écritures n'appartiennent à aucune religion bien qu'elles soient possédées de manière ignorante par des personnes religieuses. Si vous allez à l'Esprit et essayez de le comprendre comme le plus pur de notre existence, vous serez déçus. Nous échouons lamentablement parce qu'il n'y a rien d'autre que ce qu'il y a dans l'espace entre vous et moi. Donc, le contenu de l'espace, l'habitant de l'espace, quand il commence à exister dans notre conscience, tant que ce véhicule est là, tant que tous les véhicules sont là, il y existe. Mais quand tous les véhicules sont détruits, il continue d'exister. Il n'est point détruit.