Présentation du livre
“Le Maître C.V.V., L'Initiateur - Le Maître E.K., L'Inspirateur.
Un aperçu de l'œuvre des deux Maîtres.”
de K. Parvathi Kumar
Le Maître C.V.V. dégagea le voile pour inaugurer l'ère du Verseau. Il est le Maître du Verseau, multidimensionnel et inexploré. On peut seulement le connaître et reconnaître son œuvre à travers la prière qu'il donna. Il est le Grand Maître qui initia le globe terrestre et l'humanité. Il est l'initiateur global. Le Maître E.K. fut un grand inspirateur au Chemin du Yoga du Maître C.V.V. Il créa des contacts avec des groupes pour les inspirer au Chemin.
Le livre est une conférence inspirée du Maître K.P.K. à Berahampur (Brahampuri), pour faire connaître les deux Maîtres du groupe.
The World Teacher Temple / Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2006
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- Texte complet en anglais en ligne
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
ExtraitLe Yoga est le processus consistant à exposer le corps à des millions de transformations. La cellule physique du corps devrait passer par la transmutation. La transmutation signifie que sa qualité en est changée, le même matériel change sa qualité. Le goût devient différent, tout comme un grain de riz qui change de qualité après la cuisson. La transmutation est un processus consistant à travailler avec le feu.
Toutes les transformations et les transmutations se passent seulement à travers le feu. L'air et l'eau sont seulement les assistants, mais le feu est le vrai transformateur. Seul le feu transforma le subtil dans la matière dense, et le feu retransforme la matière dense au subtil. Le feu est donc l'élément par lequel ceci est élaboré. Ce feu est produit dans le corps à travers les prières pour provoquer des transformations subtiles des cellules de corps. Ainsi les cellules de corps subissent des changements.
C'est exactement ce que le Maître C.V.V. dit : « Je répare votre véhicule ». Il n'a pas dit : « Je vais préparer l'âme ». (Jeu de mots anglais : repair / prepair). L'âme sera prête si le véhicule est réparé. C'est ainsi qu'on devrait le comprendre. Si le véhicule est réparé, l'âme paraît sur l'écran. L'âme est là. C'est comme une belle statue qui est cachée dans un bloc de pierre. On enlève ce qui est inutile et alors apparaît la belle statue. Elle est cachée dans la pierre. Un sculpteur peut voir et enlever la partie inutile du bloc de pierre, et le reste est une belle statue.
Ainsi on devrait faire disparaître les éléments indésirables en nous afin que la belle âme que nous sommes puisse paraître sur l'écran. C'est la sculpture de maître, faite par le Maître C.V.V. Lorsqu'il dit: « Mon travail consiste à réparer ton corps». Réparer le corps est le résultat de la transmutation des cellules du corps. La transmutation des cellules fait sortir les cellules de leur état dense et les rend beaucoup plus légères et subtiles. Normalement les cellules sont denses ; si les cellules sont denses, le corps est très dense. Lorsqu'il est lourd, il réclame tout le temps du sommeil. Il désire excessivement de la nourriture, du sommeil etc.. Les corps ayant un grand besoin d''eau, de sommeil ou de nourriture sont considérés comme denses. Ainsi se fait cette densité ainsi que la matière sourde qui y est reliée provenant de la densité des cellules. C'est pour cela qu'il faut réduire la densité des cellules du corps pour le rendre léger ; alors seulement notre corps n'exige pas autant d'eau, de nourriture et de sommeil. Des corps lourds ont un besoin de sommeil, de nourriture et d'eau démesurés. Quand par exemple vous donnez à un buffle un grand tonneau d'eau, un peu de nourriture liquide et un tas herbe, il ne fait que de manger, boire et dormir. Il y a de même des gens qui ont comme programme unique de manger et de dormir, et effectivement ils ne peuvent pas beaucoup travailler sauf manger et dormir puisque le feu est très faible en eux. Ils se fatiguent très vite de rien. S'il y a davantage de feu dans le corps, il y a plus d'énergie. Si le feu est éteint pour quinze minutes, vous devenez déjà faibles. On appelle donc le feu la lumière de vie.
« Aham vaiswaanaro bhootva praaninaam deha maashritah, praanaapaana samayuktah pachamyanham chaturvidham », le feu en vous est stimulé pour transformer le corps. Tous ceux qui pratiquent Dhyana (méditation) développent cette sorte de feu en eux-mêmes, une sorte de chaleur agréable. Rappelez-vous que la prière ou le Dhyana s'effectue vraiment en vous lorsque le corps devient plus chaud à travers la prière.
Les chose ne changeront que par cette chaleur, non par le froid, du fait que le froid signifie la mort. Si on vous retient tout le temps sur un bloc de glace, vous êtes morts. La glace est l'anti-vie alors que la chaleur est la vie. La chaleur démesurée est par contre l'anti-vie. Ce feu est donc suscité en vous, quand vous appelez le Maître C.V.V..
Dans le processus du Yoga qui est le chemin du Yoga normal, le feu est généré par la respiration. Vous respirez régulièrement, faites une longue inspiration et expirez, faites à nouveau une longue inspiration et expirez ; ainsi vous pompez de l'oxygène constamment en grande quantité dans le corps. Comme vous le savez, l'oxygène est un gaz combustible. Il s'enflamme. Ainsi vous accueillez de plus en plus d'oxygène. Alors, qu'est-ce que c'est que vous absorbez ? Vous absorbez le principe vital, qui est tout feu.
La vie est feu. Ainsi le feu en vous, par le fait de respirer, chauffe le corps et le fait même transpirer. Quand le corps contient beaucoup d'émotions, il y a beaucoup de sueur qui se produit ; plus d'émotions signifie plus de sueur par l'existence de plus d'eau dans le corps. Certains corps suent davantage, d'autres non seulement suent, mais leur sueur sent aussi.
Cela signifie que leurs habitudes ne sont pas très bonnes. Chez certains, la sueur ne sent pas. C'est la différence dans la qualité du corps. La différence de la qualité du corps est dans son odeur et dans ses dimensions de transpiration. Plus le feu que vous portez en vous est grand, moins l'eau domine dans le corps, parce que toute les eaux sont évaporées.
Elles prennent l'état de gaz. Si nous regardons le film « Terminator », il y a un homme qui vient de Mars. Le héros vient de Mars, il tente de sauver une mère et un enfant. La mère verse parfois des larmes et l'enfant aussi. Alors l'homme de Mars demande : «Comment est-ce que vous les avez ? » L'enfant répond : « Quand nous sommes excités émotionnellement, nous avons des larmes. » L'homme demande alors : « pourquoi avez-vous des émotions? » L'Enfant demande alors à l 'homme : « Tu n'as pas d'émotions ? » - « Non, je n'en ai pas. »
Ainsi il y a des gens qui ne transpirent pas. Il y a des gens qui ne pleurent pas autant que d'autres. Si je vous le dis, c'est parce que vous connaissez votre corps mieux que vous même, parce que le corps vous retient. Il est appelé aussi le Makara. D'après les écrits le Makara est le corps. Makara signifie crocodile. La prise du crocodile est "L'emprise "dans la création.
C'est pour cela que dans le « Vibhuthi Yoga » Lord Sri Krishna dit: « Je suis le crocodile parmi les êtres qui bougent dans l'eau. » Comme vous le savez, personne ne peut saisir quelque chose fermement dans de l'eau fluide. De quoi est-ce que vous pouvez vous emparer dans de l'eau fluide ? Si vous submergés et inondés, qu'est-ce que vous pouvez retenir ? Rien. Le crocodile lui peut se tenir Il a un appui qui n'a aucun appui visible. Si ça retient, ne pouvez pas en sortir même si vous êtes un éléphant. C'est l'emprise du crocodile, et le corps est ainsi.