erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Mercure - L'Alchimiste”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Mercure est le principe doré médian qui permet le compromis entre le haut et le bas, la droite et la gauche, l'aspect mâle et femelle, le positif et le négatif, l'esprit et la matière et enfin, le Divin et le diabolique. Mercure est impersonnel et celui qui l'a comme gouverneur est impersonnel aussi. Il est l'agent de l'alchimie divine, pour synthétiser des énergies apparemment différentes. Mercure est l'ami avec lequel tout le monde est d'accord. Il est le centre autour duquel les choses tendent à se rassembler. Mercure est la lumière de l'âme qui adoucit, guérit, magnétise et dès lors illumine notre environnement d'une façon toute impersonnelle.

Ce livre contient différentes dimensions de Mercure et les pratiques qui conduisent à recevoir la touche de Mercure pour la transformation.

2011 Dhanishta, Visakhapatnam, India; Dhanishta, Einsiedeln, Suisse. ISBN 978-81-89467-19-7. Prix: Inde Rs. 157; EU $ 20,00; Europe € 13,00; Suisse SFr. 20,00

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et allemand.


Echantillon de lecture:

Mercure : Celui qui est Impersonnel

Mercure est impersonnel.
Un vrai Mercurien est impersonnel au sens où sa personnalité est comme un cristal. Les gens se reflètent en lui. Il montre à ceux qui le regardent ce qu'ils sont. Mercure, en étant neutre, n'a pas de concepts particuliers, de "ismes" ni de point de vue. Il est juste la réflexion de l'âme en tant que lumière. C'est dans cette lumière que les gens se trouvent. C'est vrai avec les initiés. Quand les gens regardent un initié, ils s'y reflètent. Si un chercheur de beauté en regarde un, il trouve en lui la beauté. Si un chercheur cherche la sagesse, c'est ce qu'il trouve. De même si l'on cherche la dévotion, le rythme, la volonté, l'amour, la pureté, la clarté, la stabilité… Quand quelqu'un de malveillant regarde un initié, sa méchanceté lui est renvoyée en reflet. Dès lors, il va détester l'initié. Quand quelqu'un de fier regarde un initié, il reçoit en retour sa propre énergie en préjudice. Quelqu'un plein de péchés reçoit en retour la peur de ses propres péchés. Quelqu'un de simple y trouve simplicité. Ainsi, les disciples trouvent dans un vrai Maître leur propre réflexion et ils parlent du Maître depuis cette réflexion. Cela est en rapport avec leur propre compréhension mais ce n'est pas le Maître. Car la personnalité de ce dernier est comme un cristal et n'est limitée par aucun concept. Elle n'est pas non plus limitée par des concepts de sagesse. C'est la lumière libre de toute entrave.


Le Symbole de Mercure

Regardez le signe de Mercure.
C'est une croix, représentant l'existence quadruple. Il est surmonté d'un cercle. Cela indique l'unité de la diversité apparemment quadruple. De ce fait, la croix et le cercle sont ensemble. En fait, la croix est une descendance du cercle. Ce dernier étant l'aspect supérieur. La croix étant l'aspect inférieur. Ensemble ils constituent l'unité et la diversité. Au-dessus du cercle il y a un demi-cercle. Cela représente les énergies lunaires et solaires. Le croissant de lune n'est que les deux arcs descendant d'une apparente vacuité, de même que les rayons soli-lunaires. Les deux émergent de l'inconnu et constituent le cercle, qui représente la création dans son aspect nébuleux et l'existence quadruple dans son expression manifestée. Mercure - en tant que symbole - est de loin le symbole le plus complet parmi tous les symboles donnés aux planètes. Il a trois niveaux en lui : le demi-cercle représentant le cosmique, le cercle représentant le niveau solaire et la croix pour le plan planétaire. Les trois émergeant du quatrième, qui est invisible. Le symbole de Mercure peut dès lors être vu comme représentant le plan d'existence qui est invisible et les trois autres qui sont visibles (perceptibles).
 

synthese

Synthèse
Protection des données