erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Le 26 Juillet : Le Jour de la Vie Joyeuse”

de K. Parvathi Kumar

 

Le 26 Juillet : Le Jour de la Vie Joyeuse

Le 26 juillet 2021, le Maître K. Parvathi Kumar a donné une conférence inspirante et pénétrante sur la Journée de la Vie Joyeuse et l'énergie du Maître CVV. Dans le cadre de son discours, il a exposé les aspects relatifs à l'abondance de Prana et la façon dont le Maître CVV a inauguré la vitesse du Verseau dans le processus d'évolution spirituelle de l'humanité. Le discours sur la sagesse relie diverses facettes de la sagesse entre les 5 pranas, leur régulation, le symbolisme de l'Aigle, l'importance de l'ordre donné par le 7ème Rayon, les aphorismes du yoga de Patanjali, les pratiques associées et l'énergie du yoga du Maître CVV.

Le texte de ce livret est basé sur cette conférence du Maître Kumar sur le "Jour de la Vie Joyeuse". Il s'agit d'un message pour être joyeux dans la vie. Etre joyeux étant une qualité essentielle pour toute personne voulant progresser sur le sentier de la vie, et plus encore sur le sentier du discipulat.

Sadguru Tapovana Bengaluru, Inde 2024

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Le Maître CVV a déclaré le 26 juillet comme le jour de la Vie joyeuse. En 1910, en ce jour, le Maître fut capable de relier la "Kundalini" cosmique, solaire et planétaire dans les aspirants se reliant à l'âge du Verseau, au son CVV. C'était une grande réussite par rapport à l'énergie qui était descendue en lui vers mars 1910 et que vous connaissez tous.

Le 30 mars 1910, il reçut l'influx de l'Énergie cosmique, que le Maître distribua aux disciples le 29 mai 1910, en le nommant "le jour de l'Appel de Mai". Le 26 Juillet, le Maître fut capable d'utiliser l'énergie pour relier le principe Pranique dans les 3 plans d'existence, l'énergie Cosmique, Solaire et Planétaire, avec la Kundalini des aspirants individuels.

Il est le premier de son genre sur cette planète à permettre l'évolution spirituelle de l'humanité sur cette planète et aussi l'évolution spirituelle des autres planètes. Ce jour est considéré comme un jour important dont il faut se souvenir pour rendre hommage au Grand Maître CVV. Ressentir le principe pranique dans la Tête, dans la partie Supérieure et dans la partie Inférieure, et aussi dans les êtres en relation avec les 3 plans.

Je parle donc de l'énergie et de sa relation avec les énergies Cosmiques, Solaires et Planétaires. C'est l'ouverture des portes de la vie de muladhara à sahasrara. Nous devons fonctionner sur cette base, connaître l'existence de cette énergie dans les 7 centres de notre corps. Le centre principal se trouve être le Cœur pour le principe de Vie. Les énergies du Maître CVV nous permettent de relier le principe de pulsation qui fonctionne à partir du Centre muladhara au principe de pulsation qui fonctionne au centre du Cœur et cela considéré comme la première liaison.

La deuxième liaison permet au principe de pulsation de se relier au centre ajna. Le troisième lien va d'ajna au centre sahasrara. Les trois liens que nous obtenons sont liés au principe pranique, qui nous permet d'imprégner l'environnement. C'est ce que le Maître a voulu travailler avec notre force vitale dans le sentier du Yoga.

Nous devons savoir que nous, en tant qu'âmes, sommes en relation avec le corps qui est physique, subtil et causal. Nous devons relier le corps par le principe de vie, car le principe de Vie existe dans le corps physique. Il existe sur le plan physique, subtil et causal.

La vie nous permet de nous relier au corps que l'Âme engendre. Que ce soit sur le plan physique, subtil ou causal. L'Âme a un autre fil qui s'appelle le fil de conscience. On l'appelle aussi le fil de la Vie. Ce sont les deux fils qui nous permettent de fonctionner dans la vie. Le fil de la conscience nous permet d'accomplir le but de notre vie. Le fil de la vie nous permet de nous maintenir fermement dans le corps afin de mener à bien les objectifs de la vie.

 

synthese

Synthèse
Protection des données