erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Nutriments pour le Discipulat”

de K. Parvathi Kumar

 

Nutriments pour le Discipulat

Le discipulat ne consiste pas à faire juste quelques pratiques de méditation, étudier des livres et barboter dans les champs du service. Cela a une connotation plus large. Un disciple est celui qui obtient de multiples aptitudes et les offre au bénéfice de la société, de multiples façons.

Dans le livre "Nutriments pour le Discipulat", le Dr.K.Parvathi Kumar explique que le discipulat consiste à dédier le mental, les sens et le corps à des objectifs divins à travers des actes de bien-être généraux plutôt qu'individuels. Il dit que les pratiques spirituelles n'ont de valeur que si elles contribuent au bien-être économique, culturel et social de l'humanité. Le livre donne 101 paragraphes qui sont autant de nutriments du discipulat.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde, 2015.

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Discipulat et Prière - 1

La Prière constitue l'une des lois de l'univers la plus subtile et la moins comprise.
La prière est un moyen de mettre en mouvement certaines grandes forces. Une multitude de gens peuvent répondre de son efficacité. Elle témoigne de notre connexion divine, qu'un homme peut reconnaître. L'humanité ne peut prier lorsque l'esprit de l'homme est épuisé par la Matière. C'est une envie inhérente fondée entièrement sur un sens de la relation avec LUI. Une étonnante caractéristique de la conscience humaine est le sens de la reconnaissance ainsi qu'une connaissance innée pour se relier et atteindre Dieu, notre Créateur.

La prière compense le danger de l'oubli aveuglant du Divin. Ce n'est que via la prière que nous maintenons le lien avec le Tout Puissant. Nous reconnaissons notre foi en Lui et notre dépendance quant à sa sagesse et son pouvoir, à travers la Prière. Il faut mettre quotidiennement un temps de côté pour cette tache sacrée et ce privilège d'une communion simple et informelle. Le lien avec notre Source doit être maintenu fort et constant au sein de toutes les activités et des soins que l'on rend. Dieu est à jamais accessible et n'a point besoin d'intermédiaires. La prière perce droit jusqu'à Lui. La prière est essentielle à la vie et ne doit pas être sous-estimée. Elle élève notre conscience, éloigne les dangers, les blessures, le mal, prévient la souffrance. La prière donne la guérison, la force, la vision, l'espoir et le calme. Sans la prière, la concentration spirituelle, le travail et la vision s'affaibliront lentement.

Le besoin et le désir de l'humain sont les principes majeurs et urgents de la prière. Nous voyons la sécurité spirituelle et physique et nous y avons ajouté la vie et la lumière et donc, nous invoquons ce qui est plus grand et plus illuminé et qui peut rencontrer le besoin énoncé. Dans vos prières, ne soyez pas totalement tournés sur vos désirs. Priez aussi pour les autre comme pour vous-mêmes. Priez pour les vertus dont vous avez besoin, pour un meilleur contrôle de vous, pour la patience et la gentillesse, pour une meilleure attitude, pour du caractère et des objectifs pour vous guider, pour de l'aide et la protection, pour quoi qu'il soit véritablement requis. Soyez clair, établissez ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez. Dites la vérité car Dieu connait la moindre de vos pensées et de vos actes. Le manque de sincérité, le mensonge et votre tromperie détournent Dieu de vous. La prière doit être réelle, prévenant du cœur, joyeuse, libre d'apitoiement et de malveillance.


Discipulat et Prière - 2

L'homme ne peut rester seul et pourtant l'homme n'appelle pas suffisamment l'assistance de Dieu.
Son aide est indispensable pour chaque département de la vie de l'homme. Ce dernier pense trop peu à la prière et manque de reconnaître sa suprême importance. Les choses qui aideraient l'homme le plus sont négligées. Il sait si peu qu'il perd, par omission de la prière dans sa vie, car sa ressource principale est le pouvoir de Dieu. En n'étant pas relié à l'omnipotence, l'homme perd ses meilleures possibilités. Dieu fait de grandes choses dans la Création. L'homme peut affronter le futur avec une pleine croyance à travers la foi et la prière. Alors tout est possible.

C'est la loi que l'homme reçoive l'aide lorsqu'il prie. Pas une prière n'est éconduite. Chaque appel apporte une réponse. La prière doit être faite avec beaucoup de patience. Le délai n'est pas la finalité. Lorsque qu'une prière est exaucée, l'homme doit être reconnaissant. La prière peut ne pas être exaucée selon le désir de l'homme. La formule de l'homme appelant à l'aide peut ne pas être bonne ou la meilleure ou même conduire à le blesser. Ce que l'homme sent ou croit n'est pas toujours une indication de ce dont il a besoin. Laissons Dieu décider, n'ordonnez point ni n'exigez. Il sait au mieux et lorsque les prières doivent être exaucées. La prière est de demander à Dieu ce qu'il est le mieux pour nous. Puis, quoi qu'il arrive ensuite est ce qu'il est absolument de mieux pour l'homme.

Il y a ceux qui, lors de périodes troublées, prennent refuge en leurs associés et ne cherchent point aide et protection de Dieu. Il est cependant plus sûr et sage de prendre refuge dans les deux simultanément, tant dans le supérieur que l'inférieur.

L'Un aide l'âme, le multiple aide la personnalité. Appelez Dieu pour sa force lorsque la pression de la vie semble trop pesante. Réalisez qu'il se tient tout proche dans l'Amour et qu'Il ne vous fera pas défaut en cas de besoin et que si vous l'appelez, Il donnera une réponse instantanée au véritable besoin.

 

synthese

Synthèse
Protection des données