erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Méditations occultes”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Ces méditations occultes suivent la Psychologie spirituelle, écrites par Master E.K. A la fin de chaque livre, le Maître donne les méditations. Les étudiants sérieux de l’occultisme qui pratiquent ces méditations sur la terre entière, ont suscité ces commentaires. C’est de ceci que ce livre « Méditations occultes« résulte. Ces méditations sont pour ceux qui se consacre au chemin de la méditation afin de faire l’expérience du voyage intérieur (et extérieur) dans la vie.

Les méditations ont été données au Maître E.K. par ceux qu’il suivait (La Hiérarchie) pour ceux qui le suivent. Les méditations sont de conception globale. Il s’y trouve les concepts sublimes et les symboles de diverses théologies.

Il est conseillé à l’élève de faire l’étude d’une méditation s’appliquant au jour et d’ en contempler les pensées. Cette contemplation lui permet l’adaptation en lui de son psychisme ainsi que l’éveil de l’ intelligence correspondante (dévas). Le Maître CVV dont les méditations sont issues, règne sur les adaptations évoquées ci-dessus.


Echantillon de lecture:

Avant-Propos / Méditation 20

Ce sont des méditations occultes. Les travailler permet des ajustements psychologiques qui mèneront à des expériences occultes. Elles mèneront finalement à faire l’expérience du Divin.

Ce sont des méditations données par Maître E.K par ceux qu’il suivait (la Hiérarchie) à ceux qui le suivaient. Ces méditations sont globales dans leur concept. On y trouve les concepts spirituels sublimes et les symboles de diverses  théologies.

Chaque jour, le matin, on conseille à l’étudiant d’étudier la méditation relative à ce jour et de contempler sur cette pensée. Une telle contemplation permettra l’ajustement de la psyché et l’éveil de l’intelligence (Déva) correspondante en lui. Le Maître CVV, dont ces méditations émanent, préside sur les ajustements cités.

Il est fortement recommandé de faire ces méditations en Anglais. Pour la compréhension, elles peuvent être traduites en d’autres langues. Mais, la puissance de la méditation est cachée dans le son, qui est donné en Anglais. Les commentaires de ces méditations sont venus grâce à la demande sincère des groupes partout sur le globe. Ils peuvent aider l’étudiant et, dès lors, cet effort.


Méditation 20
(9 Avril, 3 Sept., 12 Oct., 8 Mars)

To whose temple the Arch is starlit,
In whose temple the Sun is the image of God,
To whose temple the Moon goes every month
And brings the message out every full moon,
And whose message the Moon sings as
a word of sixteen letters,
His religion I belong to;
His temple I visit; His name I utter;
His glory I live in.
To Him I offer the lotus of my day,
To Him I offer the lotus of my night.

Pour celui dans le temple duquel la Voûte est étoilée
Dans le temple duquel le Soleil est l’image d’or
Dans le temple duquel la Lune se rend chaque mois
Et apporte le message chaque pleine lune,
Et dont celui a Lune chante le message comme mot de seize lettres,
A Sa religion j’appartiens, à Son temple je rends visite,
Son nom j’exprime, dans Sa gloire je vis.
A Lui j’offre le lotus de ma journée,
A Lui j’offre le lotus de ma nuit.

Commentaire:

Ceci est la méditation la plus ancienne. Avant l’arrivée des religions, c’était le vénération du soleil qui était très répandue dans les quatre coins du monde. Le soleil était vénéré comme Dieu. Les constellations avec les planètes et les étoiles étaient considérées comme temple. Le soleil était considéré comme l’image de Dieu. Le dieu était l’énergie invisible située en arrière-plan, alors que le soleil était sa forme manifestée.

L’élève devrait méditer sur le soleil-globe dans le centre de l’ajna et voir le soleil-globe comme une lentille transmettant les énergies de l’au delà. La lune avec ses seize phases lunaires tourne en un mois autour du soleil et apporte le message de seize lettres. Les quatorze phases lunaires ascendantes et descendantes, la nouvelle lune et la pleine lune présentent les seize lettres d’un message que la lune apporte chaque mois au jour de la pleine lune.

Cette mantra à seize lettres aidait l’élève à atteindre le soleil. L’unique religion de l’homme d’alors était de vénérer le soleil et de vivre d’après le message de la lune, de se rendre dans un tel temple, le soleil étant le but unique. Le temple était visualisé comme le propre corps et le soleil était visualisé comme le JE SUIS par les élèves de la méditation. Le JE SUIS dans le soleil, le JE SUIS dans celui qui méditait et le JE SUIS au delà du soleil sont la même chose. Le nom du Seigneur exprimé par celui qui méditait était JE SUIS. D’autres noms pour Dieu étaient des noms secondaires. JE SUIS est le nom du Seigneur. Ceci était la conception.

L’élève vénère le „JE SUIS“ , « JE SUIS le Seigneur » par « JE SUIS le soleil », c’était la religion. On attend de l’élève qu’ il prenne conscience de Dieu en tant que JE SUIS en lui et dans son environnement et fait l’expérience de Seigneur JE SUIS. La conscience est remplie du seigneur JE SUIS. Les trois logos, les intelligences cosmiques, solaires et planétaires sont remplies du Seigneur JE SUIS. C’est vraiment JE SUIS qui existe en tant que chaque nom, chaque forme et chaque jour.

Vis le jour et la nuit comme offrande au JE SUIS, fais l’expérience du JE SUIS en toi et autour. C’est une ancienne médiation relative au JE SUIS.
 

synthese

Synthèse
Protection des données