erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Messages d'Outre-Mer 2”

de Ekkirala Krishnamacharya

 

Buch des Monats

Dr Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.) a voyagé de 1972 à 1983 sept fois en Europe. A la demande des groupes, il a tenu des conférences à divers endroits. Le deuxième volume de Overseas Messages" (Messages d'Outre-Mer) de maître E.K. contient une collection de transcriptions de séminaires des conférences qui étaient tenues en début des années 80 en Europe.

Contenu : Astrologie avancée, Le discipulat dans l'époque moderne, Vie Spirituelle, Voyage de l'âme (L'évolution de la conscience).

Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2006 (339 p.), ISBN: 81-85943-24-9

 

 

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Astrologie spirituelle avancée: les planètes et le karma (extrait)

Dans l'horoscope il y a deux sortes de planètes, ce sont les planètes rapides et les planètes lentes. Les planètes rapides indiquent la première sorte de résultats du karma, et les planètes lentes indiquent la deuxième sorte du karma. Ainsi, en commençant par Jupiter toutes les planètes sont appelées des planètes lentes. Ce sont Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ce sont pour l'essentiel les planètes qui sont appelées les planètes lentes, elles provoquent le plan plus profond et de plus longue durée du karma.

L'évolution attend de vous que vous entriez de la première manière de planifier dans la deuxième. Ainsi elle vous expose continuellement à des situations qui exigent un effort de vous, car vous pourrez grandir seulement à travers votre effort. Ainsi nous avons la réaction positive et la réaction négative aux planètes. Tant que nous nous trouvons dans les trois premiers plans inférieurs, les planètes nous donnent les bons résultats naturels et nous sommes exposés aussi à des conditions défavorables. Et si nous réagissons aux polarités, nous montrons deux sortes réactions aux planètes, ce sont les réactions positives et les réactions négatives. Le soleil dans votre horoscope indique par exemple la force de volonté, votre force de décision. Votre aptitude à faire des changements dans la vie. Pourtant sur les trois premiers plans vous aimez manifester l'aspect négatif de la volonté. Cela est appelé de l'opiniâtreté. En général on comprend l'opiniâtreté comme volonté. Les personnes s'opposent à d'autres, critiquent et n'obéissent pas à d'autres. Elles appellent cela de la force de volonté. C’est pourtant un manque de volonté et une image négative et fausse de volonté. Les vraies personnes pourvues de volonté sont très polies et elles n'ont aucune opposition à l'égard de n'importe qui dans le monde. Ce sont celles qui ont l'activité de premier rayon comme rayon d'âme.

La lune dans votre horoscope devrait vous donner le pouvoir de la pensée, c'est-à-dire la rapidité dans la pensée. Elle a ses aspects négatifs, ce sont inconséquence, manque de continuité de l'intention et du changement. Le type ne peut pas faire un travail pendant une heure. Ainsi on réagit négativement à la lune. Nous avons la qualité positive de Mars, elle est appelée courage. Elle est le côté impulsif d'une personne. Elle a son aspect négatif, la pensée de risque. C'est quelqu'un qui court volontiers un risque (le joueur né). Et nous avons la qualité positive de Mercure, l’intelligence. Elle a son aspect négatif, une créature arrachée. Cela signifie découvrir les faiblesses chez autrui et en tirer des avantages. Une des qualités positives est qu'il possède l'aptitude à comparer les sciences différentes et à découvrir ce qui est commun. Sa qualité négative est de mettre en évidence les contradictions. Cela signifie, s'il voit deux personnes, il tente d'estimer quelle est la plus mauvaise des deux. Ce qui signifie qu’il découvre les différences entre les personnes. Il a toujours des divergences d'opinions avec quiconque.

Ensuite il y a la sagesse très ancienne qui ne change jamais. C'est le secret de la création et de la nature, celles-ci étant reconnues à travers la grâce de Jupiter. La qualité négative que vous constatez là, c’est la fierté, c'est l'ego, il pense tout savoir. Et il a aussi de la confiance en soi. Il sait comment il a raison. Une autre qualité négative existe aussi ici, la bêtise. Cela signifie qu’il croit que tout ce qu'il pense est vrai. Effectivement Jupiter est le seigneur de l'extravagance, non de la cupidité. Et il est aussi le seigneur de la vie heureuse et droite. La qualité négative est l'extravagance. En général les Jupitériens négatifs sont ceux qui distribuent tout ce qu’ils possèdent, qui mangent et boivent trop. Ils souffrent de problèmes de digestion. Je l'ai traité dans la série des jours de la semaine.

Puis vient Vénus. Elle vous donne l'amour divin pur. Du côté négatif elle vous donne la débauche, c’est la nature des sens, on vit dans ses sens. Cela signifie qu’on voudrait se complaire dans les joies des sens. Et ensuite arrive Saturne. Il vous donne l’ordre et la discipline. La qualité négative qu'il donne est le fait de bougonner, le côté négatif de la discipline. Il attend de la discipline des autres et lui même est trop indiscipliné. Ainsi ce sont les qualités positives et négatives.

Partout où il réagit aux qualités négatives, il vivra les souffrances, soit par la société, par la nourriture et la boisson ou par des troubles de santé ou des circonstances défavorables. D’une manière quelconque, il vit le résultat de sa fausse réaction. Si cela fait partie du karma immédiat, il le vit immédiatement. Pourtant si cela fait partie du karma de longue durée, il en fera l’expérience jusqu’à un âge avancé, si cela fait partie de Saturne, puisque Saturne est le seigneur de l’âge avancé. Si cependant cela fait partie de Saturne, d'Uranus, de Neptune et de Pluton, il vivra les résultats dans la naissance prochaine, car aucun corps humain ne peut vivre aussi longtemps que le temps nécessaire aux planètes supérieures pour achever un cycle dans le zodiaque.

Et si le karma fait partie des planètes plus élevées, les résultats attendront dans la naissance prochaine. Et ils seront sous forme de penchants à faire des fautes en ce qui concerne la nourriture et la boisson, là, où on ressentira les résultats comme maladie. Ou quand les résultats sont de nature très profonde, la personne est attirée vers des parents malsains et il aura génétiquement des conditions de maladie congénitales. Et il souffrira fréquemment des maladies. Dans ce sens on nomme les planètes maléfiques et bénéfiques. Pourtant chaque expérience douloureuse donne à la personne la sagesse attendue et offre une bonne occasion de changer les penchants qui sont présents à la naissance. Si le changement est fait, la réaction fausse sera neutralisée. Si nous commençons à entrer dans le plan bouddhique, la réaction négative sera résolue très vite.

Ainsi le progrès est très, très rapide à partir du moment, où nous entrons dans le plan bouddhique. Jusque là il est très difficile. Le changement est comparé par Patanjali de la manière suivante : Supposons que vous grimpez en haut d'un mécanisme de balançoire avec un poids très difficile sur votre dos. Si vous vous approchez du centre, il vous sera très difficile de monter. Vous ne ferez que de glisser, à cause de votre propre poids. Pourtant si vous avez traversé une fois le centre de rotation, votre poids vous aidera à progresser dans l'autre direction. Ce changement a lieu si vous êtes entrés dans le quatrième plan de la conscience. Alors vous réagirez seulement d'une manière avantageuse aux planètes. Avant ce moment les planètes vous contrôlent. Après ce moment les planètes vous donnent des instructions et vous aident. Merci beaucoup à vous tous.
 

synthese

Synthèse
Protection des données