erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Rudra”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Rudra est dans la sagesse des Vèdas et des Puranas le Seigneur de la Volonté ou le Seigneur du Feu, celui qui ouvre le chemin de la création à différents niveaux. Il élucide et écarte les obstacles qui se mettent sur le chemin de la création. Il apporte de même son aide sur le chemin du retour. Le Seigneur Rudra est ainsi celui qui principalement aide, le guru, l’instructeur et le yogi lorsque l’on entre dans le monde et le quitte.

Contenu : Partie I : Rudra. Le seigneur des la Volonté cosmique et de la vibration ; La venue de Rudra (Le premier logo) ; Quelques dimensions de Rudra ; Partie II Rudra Abhishekam (rituel de l’eau) ; Directives et temps ; Le Rituel de l'eau ; Explication brève des sept pas des mantras.

Edition en plusieurs langues: Allemand, Anglais, Espagnol € 18


Copies :
The World Teacher Trust,


The World Teacher Trust-Global • Büelstrasse 17 • CH-6052 Hergiswil • Suisse

 

Le livre n’est pas encore publié en français.


Echantillon de lecture:

La venue de Rudra (Premier logo)

Au début de la création ( ce qui est un enseignement en soi) apparut le troisième logo. C’était Brahma, le créateur. Le Seigneur Absolu l’invita à créer. Alors qu’il réfléchissait à la création, naquirent de lui les quatre Kumaras. Le créateur leur indiqua de travailler avec lui à la création. Les Kumaras cependant sourirent et se tinrent tranquilles. L’intention de leur apparition était différente de ce que le créateur avait imaginé. Les Kumaras étaient les fils de la volonté et du yoga. Madame Blavatsky, dans la Doctrine Secrète a écrit en détail sur les Kumaras. Alice A. Bailey les a décrits dans le livre « Traité sur le feu cosmique ». Ils sont désignés dans les Védas comme Agnishvathas. La beauté et l’éclat des Kumaras est d’autre part une science pour soi. Ils sont les êtres les plus sublimes formant la hiérarchie du yoga. A quel moment que le Seigneur désire descendre, ils réalisent les quatre chemins du Seigneur dans la création, afin de rendre sa descente possible. Leur but ne consiste pas à travailler pour le plan du Seigneur, mais pour le Seigneur même. Le troisième logo se mit en colère à cause de la désobéissance des Kumaras.

Fâché par la désobéissance des Kumaras, le troisième logo essaya d’enrayer sa colère. Cependant le feu de l’énervement  ouvrit un centre vers les sourcils et Rudra, le premier logo en sortit. Lorsqu’il apparut, il était rouge et bleu à la fois. C’est pour cela qu’ il fut appelé NILA LOHITHA. Il était bleu de qualité et la force l’entourant était rouge. La force du rouge fraya le chemin de la création et la bénédiction du bleu traversa la création. C’est en cela qu’est la beauté de l’apparition de Rudra. Rudra est le plus noble des dévas. Ce sont des êtres que l’on peut toucher, qui sont apparus du Dieu intouchable et absolu. Rudra est le Seigneur qui surgit en tant que feu cosmique, en tant que  premier éperon et qui instruit les dévas pour qu’ils puissent se manifester. Il traverse les trois éthers au delà des cinq éléments et fait surgir l’univers entier à partir du néant apparent. C’est lui qui retire également la création entière dans le néant.  Il est de même le passage du zéro négatif au zéro positif et d’autre part du zéro positif au zéro négatif.

Il survient comme un rugissement et est appelé pour cette raison rudra dans les Védas. Les Védas le partagent principalement en trois catégories :

a) Adytias – les 12 qualités des 12 signes du zodiaque. Ils sont les Seigneurs du rayonnement. Ils s’expriment par les rayons du globe solaire pendant les 12 mois de l’année. La source de leur expression est Rudra.

b) Rudras – Les dévas de la vibration, qui transmettent la force par l’éther. La transmission se fait par le son et la lumière.

c) Vasus -  les dévas de la matérialisation.

Les Adityas sont au nombre de 12, les Rudras de 11 et les Vasus de 8. Ensemble il y en a 31.  Avec le principe de gauche et celui de droite cela donne 33. C’est pour cela qu’il y a 33 dévas qui travaillent sur les sept niveaux, nous avons donc le chiffre 330 000 000. Les Védas l’appellent les 33  Crores dévas. ( 1 crore = 10 millions en Inde).

11 est le chiffre des Rudras, et celui du Maître. 3 x 11 «  33 apporte la création par laquelle des triangles avec les dévas du rayonnement et de la matérialisation sont produits.
 

synthese

Synthèse
Protection des données