Présentation du livre
“Constitution Spirituelle”
de Ekkirala Krishnamacharya
Le mot "spirituel" signifie quelque chose relatif à l'Esprit. Le mot "Esprit" signifie l'essence de toute chose. La matière dans nos corps et celle dans les choses autour de nous est faite d'atomes et les atomes peuvent être appelés l'esprit de la matière. Tous les atomes sont faits d'une grande énergie et l'énergie peut être appelée l'esprit des atomes. Toute cette énergie est faite de la conscience de l'espace dans lequel nous vivons et cette conscience de l'espace peut être appelée l'esprit de l'énergie. Quand on essaye de comprendre l'esprit et de se souvenir de l'esprit en nous et en tous, alors nos pensées, nos paroles et nos actes appartiennent à l'esprit.
Le livre "Constitution Spirituelle. Messages d'Outre-Mer IV" est une collection de 7 discours du Dr. Ekkirala Krishnamacharya sur différents sujets de spiritualité.
Contenu : Spiritual Constitution, Guérison Spirituelle, la Signification du Travail, la Signification de la Vie prénatale, Électron, Divisions du Temps, Trois Qualités (Inertie, Activité, Équilibre)
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2017.
Echantillon de lecture:
Guérison Spirituelle (extrait)Il y a des gens qui ont très peur des mauvaises vibrations des autres. Ils pensent que les gens qui sont malades ont des vibrations malades et qu'ils nous rendent aussi malades par leur présence. Comment une telle personne peut-elle être un guérisseur ? Alors qu'il se sent prêt à recevoir l'infection du malade, comment peut-il le guérir ? Il est devenu trop négatif. Et chaque fois qu'un malade vient à lui, il souffrira d'un gros mal de tête cette journée-là. Nous connaissons des gens qui tentent de guérir les autres et qui souffrent après coup, de grandes souffrances et de maladies. C'est parce qu'ils disent que les maladies des patients leur sont transférées et qu'ils prennent les maladies des autres, mais c'est complètement faux. C'est de l'ignorance et la science de la guérison n'enseigne jamais des choses si stupides. Cette dernière nous enseigne que nous sommes positifs de par notre Esprit et que plus nous nous souvenons de l'Esprit en nous et dans les autres, plus nous croissons sainement jour après jour, plus nous grandissons positivement jour après jour et que nous commençons à irradier d'une santé positive autour de nous et que notre présence commence à rayonner le magnétisme de la santé dans les autres et automatiquement, sans que nous le sachions, des guérisons spirituelles surviennent. Ainsi, le guérisseur ne reçoit pas la pollution de la maladie, mais en revanche il cause une injection positive de santé dans le malade, alors seulement devient-il un guérisseur. On devrait pouvoir affecter l'environnement par notre présence. Telle est la nature du guérisseur. Avez-vous jamais entendu ou lu que Jésus Christ a souffert après avoir guérit quelqu'un ? Quand il redonna la vue à l'aveugle, a-t-il souffert de cécité quelque temps ? Lorsqu'il a guéri les gens possédé par des mauvais esprits, a-t-il eu des mauvais esprits sur lui quelque temps ? Un guérisseur peut comprendre et méditer sur le Christ, alors devient-il lui aussi un guérisseur. Les vrais guérisseurs sont essentiellement spirituels et si vous trouvez un homme saint assis quelque part, approchez et parlez avec lui cinq minutes, sa présence guérisseuse sera ensuite avec vous pendant des mois. Parfois même pendant des années, voir la vie entière.
Peut-être avez-vous entendu parler d'un saint homme nommé Ramana Maharshi, en Inde du Sud. Beaucoup l'approchèrent avec nombre de questions philosophiques et religieuses, économiques et sociales relatives au monde et aussi avec des questions insolvables par tout le monde. Ils rassemblèrent toutes les questions avant d’approcher et ils allèrent le voir et vécurent avec lui. Pour quel résultat ? Dès qu'on s'approchait de lui, il souriait et demandait de s'assoir, apportant quelque chose à manger. Il préparait quelques petits déjeuners et donnait des fruits et du lait et pendant un ou deux jours, on se réjouissait de sa présence. Il nous posait quelques questions et s'asseyait en souriant silencieusement durant des heures. On s'asseyait devant lui souriant en silence pendant des heures et des jours. Nous ne nous sommes jamais assis là avec une grande tension parce qu'on s'oubliait soi-même. Et après quelques jours, les gens repartaient chez eux et se demandaient pourquoi ils ne l'avaient point questionné comme prévu. Le secret est qu'ils croyaient avoir oublié toutes questions en sa présence et ils pensaient que c'était quelque magie noire de sa part, qu'il avait rendu confus et déconnecté leurs esprits en sa présence. Tout cela est ignorance. Le fait est qu'aussi longtemps que nous sommes avec lui, notre mental n'a pas de question, car il a tout en lui, parce que notre mental est son mental, parce que notre mental est touché par le sien. Comme si lorsque vous preniez quelques bouts de fer dans votre main et que vous les faisiez toucher un aimant, les transformant désormais en aimants et non plus en bouts de fer tant qu'ils sont en contact avec l'aimant. Même à quelque distance de l'aimant, ils reçoivent l'induction ou la présence de l'aimant et ils se comportent comme des aimants. De la même façon, tant que les gens étaient avec Ramana Maharshi, leurs mentaux étaient parfaits. Et un mental parfait n'a que des questions, pas des réponses, il n'a que des solutions et non des problèmes. Ce n'est point par logique que nous solutionnons nos questions mais à cause de notre magnétisme que nous trouvons des solutions et des réponses. Normalement nous ne pouvons comprendre ce secret et dû à notre ignorance, nous croyons que nos questions sont résolues par la logique. Et que nous trouvons des solutions à nos problèmes par la logique. C'est totalement faux. La vérité est que nous avons en nous les solutions en tant que la lumière de notre propre Présence et puisque nos cellules cérébrales ne sont pas parfaitement saines, nous ne sommes pas capables d'exprimer correctement notre Présence via les cellules de notre cerveau.
L'expression est seulement dans la forme des questions et des doutes, non dans les solutions. Les solutions sont avec nous et elles ne peuvent entrer dans les cellules cérébrales dans la forme du mental, car ces dernières ne nous permettent pas d'entrer directement et de nous exprimer. Les guérisseurs parfaits comme Ramana Maharshi et autres sont ceux dont ces cellules sont purifiées et rendues parfaites et dont le mécanisme spirituel est complètement aligné, ainsi sont-ils capables d'entrer totalement dans les cellules du cerveau et de transmettre ce qu'ils veulent nous donner complètement. Quand nous sommes en leurs Présence, nous n'existons pas dans le même état et le résultat est que nous n'avons que des solutions et plus de doutes ou de questions. Mais quand nous rentrons chez nous, nous avons nos cerveaux remplis de cellules cérébrales imparfaites. C'est comme des aimants contenant un alliage d'aluminium. L'aimant en nous essaie de travailler parfaitement mais l'alliage d'aluminium s'en mêle et empêche l'aimant de fonctionner parfaitement. C'est pourquoi les gens avaient l'habitude de tenter de se rappeler de leurs questions en revenant de chez Ramana Maharshi. Ils se demandaient pourquoi ils ne s'en souvenaient pas. Pendant votre formation, vous devriez aussi apprendre à être avec les gens, à ne pas être influencés par eux, mais à les influencer d'une bonne façon. A moins que vous ne vous mélangiez avec des gens, vous ne pouvez les influencer. Et pendant que vous pratiquez la guérison, vous réussirez toujours lorsque vous pratiquerez en groupes.
Vous ne réussirez pas en pratiquant la guérison en tant que personne seule. Un institut comme celui-ci est très pratique et confortable pour pratiquer la guérison. Il devrait y avoir une possibilité qu'une communauté y vive. Mais cela devrait être quelque chose de différent des communautés que nous connaissons en occident. Nous devrions néanmoins abandonner les choses négatives et avoir une vie communautaire. Nous devrions être suffisamment puissants pour prendre ce qui est bon et laisser ce qui ne l'est pas…