erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Ekkirala Krishnamacharya

MEKLe Docteur Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.), né le 11 août 1926 à Bapatla (Inde) était professeur d’ Université en Littérature Védique et Orientale à l’Université de Visakhapatnam (Andrah University).

Il a outre cette activité, fondé de nombreux centres spirituels en Inde et en Europe Occidentale ainsi que des écoles et plus de 100 dispensaires homéopathiques en Inde, où les malades sont traités gratuitement.

Du travail pour le bien de la société, il fit le centre de son enseignement et de sa vie. Il a conduit des milliers sur le chemin du Yoga, à un art de vie et d’équilibre entre l’esprit et la matière et à une harmonie entre l’être humain et le cosmos.

C’est au cours de sa 24ième année que, en méditant lui apparut Maître CVV, ce qui ouvrit le chemin à sa vie. Il s’identifia au travail de la Bonne Volonté Mondiale et de la Hiérarchie Planétaire. Le contact avec la Hiérarchie des Maîtres de la Sagesse se fit en 1958. Il a édité le Magnum Opus «Astrologie Spirituelle» en 1965. En 1971 il a fondé le World Teacher Trust en vue de la fusion spirituelle entre l’Est et l’Ouest et fait de nombreux voyages sur toute la terre, en vue de répandre le message de la Sagesse Eternelle et de l’amour universel.

Son principal ouvrage fut de répandre la semence de l’ énergie du Verseau, qui avait été reçue par le Maître CVV. Celui-ci avait transmis l’énergie tout autour du niveau éthérique de la planète, afin de rendre possible une transformation individuelle plus rapide ainsi qu’ une croissance correspondante.

Maître E.K. est venu de l’ashram de second rayon, amour-sagesse; le travail très ancien de l’enseignement et de la guérison, ce qui est le travail principal de la Hiérarchie, lui a été également confié. Il était un guérisseur de haut niveau. Ses visites faisaient revivre les malades, ses attouchements apportaient la guérison et atténuaient la souffrance. Il choisit l’homéopathie comme un excellent moyen de service. Non seulement il pratiquait l’homéopathie, mais il dirigeait également de nombreuses classes, éveillant ainsi une conscience homéopathique. Il ne méprisait cependant pas d’autres branches de la médecine scientifique et à différentes occasions, il cherchait l’aide de l’allopathie pour sauver la vie des patients.

Il est l’auteur de nombreux livres en anglais et en télugu. Ses ouvrages comprennent les Vèdes, le Yoga, l’astrologie, l’homéopathie, la sagesse ancienne, la pratique spirituelle, le roman moderne, le drame, la poésie… Il possédait une connaissance profonde de l’astrologie ésotérique et de même de l’astrologie mondaine. Il donnait régulièrement des cours d’astrologie et expliquait minutieusement la correspondance entre l’être humain et le cosmos.

C’est en 1977 que débuta l’œuvre de fondation de groupes de manière considérable. Partout où il allait, enseignait et guérissait se créaient des groupes prêts à suivre le chemin que le Maître montrait pour enseigner et guérir. Les groupes travaillent selon la formule ancienne de méditation, étude et service.

Dans toutes ces activités d’enseignement, de guérison et de formation de groupes. Il resta impersonnel et témoin des manifestations de l’œuvre. Il était simple et propageait le simplicité. Sa façon de mener une vie normale avec des valeurs humaines et spirituelles est elle-même une bonne démonstration des enseignements qu’il propageait. Il était un diamant à multiples facettes qui rayonnait d’amour et de bonté.

Il quitta son corps physique le 17 mars 1984, le jour de la pleine lune des poissons. Ce fut une œuvre d’une période de 30 années d’enseignement, de guérison, d’écritures et de formation d’êtres humains en accord avec le plan.

 

 

Livre:

 

Maître E.K.

 

Maître E.K. -
l'instructeur du Nouvel Age

 

synthese

Synthèse
Protection des données