erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Union spirituelle de l'Est et de l'Ouest ”

de K. Parvathi Kumar

 

Buch des Monats

Les contacts spirituels et intellectuels de l'Inde avec le monde occidental remontent àdes temps très anciens, et chaque époque a donné naissance à des devins et des pionniers qui poursuivent le sentier de l'union spirituelle entre l'Est et l'Ouest.
Ceci est une collection d'articles publiés dans les journaux, basés sur les interviews du Dr K.Parvathi Kumar. Parmi les termes traités: Une science du temps ; L 'Ouest s'approche de l'Est ; Homme reconnais toi-même ; Formation du socialisme etc.

The World Teacher Trust, Visakhapatnam, 1997

Extrait: Union spirituelle entre l'Est et l'Ouest
Interview publié dans le "Deccan Chronicle", 12. Juillet 1990

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Union spirituelle de l'Est et de l'Ouest


Question : Qu'elle est la signification exacte de l'association spirituelle entre l'Est et l'Ouest ?
Réponse : obtenir une compréhension commune concernant la pratique spirituelle et une expérience scientifique et pratique et non conditionnée par des religions, des cultes et de la superstition communes à l'est et l'ouest, c'est ce qui est compris comme l'union spirituelle de l'est et de l'ouest. Elle rend l'homme apte à comprendre et faire pleinement l'expérience de son propre potentiel afin de complètement surmonter les barrières des traditions, les cultes et ainsi de suite. C´est un processusde compréhension intelligente des énergies qui nous entourent et d'adaptation complète afin de ressentir pleinement la vieL'Orient est fort dans certains aspects de la vie, l'Occidentest fort dans certains autres aspects. L'union spirituelle vise à donner naissance au meilleur des deux.

Question : Est-ce qu'il y a un plan constructif pour ce travail ?
Réponse : Le plan concernant l´union spirituelle entre l'Est et l'Ouest est exécuté de nombreuses manières et sur de nombreux plans conformément à un plan fondamental imaginé par les frères les plus anciens de l'humanité que nous appelons les Maîtres de la Sagesse. Ils ont agi de sorte à promouvoir une compréhension plus grande entre différents styles de vie sur la planète. Ils plaident surtout pour le Yoga pour le corps, la vie spirituelle de préférence au pouvoir spirituel, et l'autorité et la fraternité universelle de préférence aux dogmes de Dieu que promeuvent différents cultes.lls ont leurs propres disciples initiés, avancés ainsi que leurs disciples à travers lesquels le Yoga du mental, la vie spirituelle et la fraternité universelle sont lentement et progressivement établis sur la planète. Le sentier et le système qui y est relié ont une signification primordiale, et ceux qui savent et ceux qui donnent le savoir-faire à d'autres sont appelés les maîtres. Le chef de ces frères les plus anciens de l'humanité qui est le maître des maîtres est appelé "L'instructeur mondial ".

Tout le plan concernant l'union entre l'Est et l'Ouest est ainsi élaboré sur la planète sous l'instruction du maître mondial qui est également un disciple d'un système supérieur pour la réalisation du plan. Le plan se rapporte à l'évolution de la planète et des êtres planétaires. Tous les enseignants du système travaillent comme véritable expression du système. Leur activité est elle-même leur enseignement. Leur enseignement porte uniquement sur l'activité du système, à savoir le système humain, le système planétaire, le système solaire et le système cosmique. Lorsqu'un aspirant spirituel s'exerce dans la vie conformément à un processus spécifique, il atteint un système et agitaprès cela en accord avec le système. L'homme se transforme en un maître, non en ce qu'il conquiert la nature, mais en ce qu'il s'ajuste à la nature divine. On apprend la volonté divine, l'amour et la lumière, les potentiels du micro- et du macrocosme pour atteindre la réalisation dans la vie par la pratique. Tout bon travail qui promeut, l'amour, le fait de comprendre, la suppression de stress négatif, est une partie de cette œuvre

Question : Dans quelle mesure est-Il est possible d'obtenir une union spirituelle entre l'Est et l'Ouest dans la situation humaine actuelle ?
Réponse : L'union spirituelle entre l'Est et l'Ouest est particulièrement avantageuse dans la situation actuelle. En ces jours d'une pensée développée, le Yoga de la pensée (Raja Yoga) devient de plus en plus possible. L'universalité de la vie et l'applicabilité universelle de ses principes est aisément comprise par une pensée fraîche et simple qui n'est pas rendue compliquée par les dogmes de cultes, sectes et religion. L'homme se sent rafraichi par le fait de faire une expérience directe du système de fonction naturel. Il est déjà tourmenté par beaucoup de dogmes, de superstition, où on exige la foi. La foi ne peut jamais être exigée. La foi émotionnelle et aveugle ne conduit nulle part. Une compréhension intelligente des forces agissant correspond au besoin actuel. L'être humain est plus disposé à faire des expériences sur un système donné que d'être dirigé et mené à la baguette par une certaine autorité mystique.

En trouvant la vérité dans le système naturel, la confiance se développe en lui et le fait se tenir au système. En ce qu'il constate que le système lui apporte de plus en plus d'harmonie, son attachement à la pratique liée avec le système grandit. Il pratique donc, et sa pratique est une preuve pour d'autres et pour lui une bonne expérience. Il y a actuellement partout sur la planète des gens qui sont plus ouverts à agir avec le système qu'avec la personnalité d'un gourou. Ils respectent pourtant le gourou comme le canal inéluctable.
 

synthese

Synthèse
Protection des données