Présentation du livre
“Enseignements du Seigneur Maitreya”, Vol 1
de K. Parvathi Kumar
Le Seigneur Maitreya est un sage d'une grande brillance. Il enseigne la synthèse, l'unité de l'existence, l'Amour et la Sagesse. Son travail de Seigneur est d'orienter les chercheurs vers la Vérité.
Il y a 5000 ans, sous la direction du Seigneur Krishna, il inaugura le "Sentier du Discipulat Mondial" sous le nom de "Bhagavata Marga" et il prépare depuis les disciples sur le Sentier, qui en retour aident les aspirants à entrer sur le Sentier de Vérité. Quand Krishna quitta le plan physique il y a plus de 5000 ans, il installa Maitreya comme Instructeur Mondial pour l'âge actuel.
Le livre "Enseignements du Seigneur Maitreya" contient les instructions du Seigneur Maitreya qui ont été proposé par le Dr. K. Parvathi Kumar dans la lettre de Vaisakh.
Fondation Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2014
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais et allemand.
Echantillon de lecture:
1. La Tromperie du TempsTrompé par le Temps, ceux qui savent proposent parfois même leurs noms et leurs formes aux aspirants, à des objectifs de contemplation et de méditation. Ils ne réalisent pas le danger d'une telle distorsion. Il devient ensuite difficile pour le disciple à un stade ultérieur de dépasser la forme et le nom qu'il a fixé dans son cœur. Le Seigneur est assis dans le cœur de chaque être et le Yogi et le Maître devraient insister envers l'aspirant d'atteindre le Seigneur, qui est la Lumière intérieure ainsi que la vie. L'Enseignant devrait se poster comme le guide, non comme le but. Si l'Enseignant devient le but, le progrès de l'aspirant est retardé. Il est malheureux qu'aujourd'hui, celui qui montre le Sentier vers la Vérité, se tienne sans le savoir entre l'aspirant et le but!
2. La Réalité
Aujourd'hui, les frères reliés par le sang ne sont pas cordiaux entre eux. Dans ce contexte, parler de Fraternité universelle apparaît paradoxale. C'est un commandement fondamental, en tant que pratique préliminaire, que l'aspirant reconnaisse dans l'autre le frère. On doit le pratiquer sans considération de l'attitude ou des qualités de l'autre. Cela doit être établit dans le comportement de l'aspirant s'il aspire à se relier à la Hiérarchie. Il peut y avoir des désaccords de vue, d'opinions et d'estimations. Cela doit être considéré comme superficiel, tandis que le courant souterrain de cordialité demeure. La discorde est différente du désaccord - apprenez à être cordial même dans le désaccord. Cela permettra un meilleur flot de Lumière et d'Amour. La Fraternité Universelle est la réalité de la création. L'ignorance cause la considération de cette réalité essentielle comme superficielle.
3. Égalité et Fraternité
Pour comprendre l'égalité et la fraternité, on doit être éduqué, dans le vrai sens du terme. A moins d'être obéissant et d'apprendre à être responsable, ces deux qualités ne peuvent être comprises. L'éducation d'aujourd'hui est principalement informante mais pas vraiment éduquante. L'homme d'aujourd'hui est plus informé que ses ancêtres mais nous ne pouvons dire qu'il est plus évolué. L'égalité et la fraternité sont les qualités naturelles des êtres évolués. Les êtres illuminés comme Krishna, le Bouddha et le Christ démontrent ces qualités avec malice. Parmi leur contemporains, la plupart les mécomprirent et même se comportèrent mal avec eux. La raison se tient dans le fossé de leurs différents niveaux d'évolutions respectifs. La loi d'Évolution et le fonctionnement du système hiérarchique va de pair avec l'égalité et la fraternité. Sans la première, la seconde devient superficielle et illusoire. Aujourd'hui, les slogans d'égalité et de fraternité criés sur les places de marché sont principalement diaboliques. Réfléchissez-y.
4. Les Groupes
Dans les dernières décennies, des milliers de groupes ésotériques émergèrent sur le globe. Bien qu'ils soient par milliers, ils manquent de conscience de groupe. Le fil de fraternité ne court pas parmi les membres du groupe. Telle est la dextérité de Kali. Les membres ne s'assemblent que pour lutter et non pour construire une conscience de groupe. Les fondamentaux de la conscience de groupe sont principalement substitués par l'émergence de la fierté, de l'instinct de dominer, d'incrédulité, de mécontentement, de doute et de suspicion. Tous les groupes parlent de Lumière et d'Amour comme des perroquets. Ces groupes deviennent généralement des sectes et des cultes capables d'utiliser une jonglerie ésotérique avec peu de service accomplit dans le monde. Jusqu'à aujourd'hui, ils demeurent inefficaces pour être dans les fenêtres de Lumière. Toutes bonnes intentions de la Hiérarchie se trouvent de cette façon distordues. Nous aussi attendons pour la sanction du Temps et pourtant continuons de travailler sans relâche.
Il y a des mouvements coopératifs avec un manque de coopération. Il y a des groupes de sagesse sans sagesse. Il y a des groupes de synthèse sans synthèse. Tous les noms indiquent leurs opposés dans l'action. Les groupes parlent d'harmonie et ils sont éternellement en conflit! Nous attendons et pourtant continuons de travailler sans relâche.