Présentation du livre
“Le Service de Temple. Une Introduction”
de K. Parvathi Kumar
Si nous faisons des affaires sans connaître la discipline relative aux affaires, nous pouvons aller aux devants de grosses pertes. De même, la science de la sagesse a aussi sa discipline. Du moment où l'on s'y ajuste, la connaissance - ou la science - se révèle elle-même. S'adapter aux rythmes de la vie quotidienne, fixer des rythmes pour se relier à la respiration et la pulsation permettent de développer progressivement la volonté d'entrer en soi et de commencer la reconstruction du temple en accord avec le rythme intérieur.
Le livre "Le Service du Temple - Une introduction" par le Dr. K. Parvathi Kumar est un bref aperçu des grands lignes de ce sujet pour les aspirants désireux de connaître le travail des Temples sur la planète et d'obtenir la savoir-faire pour entrer dans de tels temples et d'y accomplir le Service du Temple.
Contenu : Introduction ; Séparativité et Auto-Conditionnement ; Le travail du temple - un Travail de Groupe ; Connaissance ; le Corps Humain ; In-formation ; Objectivité, Subjectivité et Lumière Vitale ; le Triple Enchainement ; Se Libérer du Lien Familial ; Se Libérer de l'Économie ; Se Libérer du Corps ; Langue Sortie, Gorge coupée et le Corps jeté aux Vautours ; Ordre ; Établir l'Ordre de l'Étoile ; Karma Obligatoire - Amitié ; Extérieur fermé et Intérieur Ouvert ; 6 Lumières dans le Temple ; Volonté Divine ; Centre du Cœur ; Travail du Temple ; Groupes Occultes.
Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.
Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2018.
Echantillon de lecture:
3. Le Travail du Temple - Un Travail de Groupe
Le thème de cette vie de groupe est "Temple et Travail". Le travail du temple est un travail de groupe. Une personne seule ne peut gérer le Temple. Même Dieu a eu besoin des Kumaras, des 7 Voyants, des 14 Manus, des Adityas, des Rudras et des Vasus. Il eut à préparer une équipe et conduire le travail. Lorsque nous ne pouvons former des groupes, c'est déjà une incapacité. Chercher à se battre dans les groupes est contradictoire à ce que nous ressentons comme liberté. "Il ne faut pas beaucoup d'intelligence pour être divisé". Le temps lui-même est une puissante énergie séparant facilement deux personnes. C'est l'âge de "Kali". Si deux personnes se mettent ensemble avec de bonnes intentions, l'énergie du temps va les toucher et tenter de les séparer. Le Maître dit "Si trois personnes sont d'accord sur tous les niveaux, jusqu'au plan mental, juste trois personnes sans aucun désaccord sur un quelconque plan et ce, jusqu'au mental, le Maître peut devenir pour elles un centre et conduire un travail splendide." Au-delà du niveau mental, il n'y a plus de problème. Le problème ne vient seulement que des niveaux du mental, de l'émotionnel et du physique. Donc si trois personnes sont ensembles, le Maître peut devenir leur centre et œuvrer magnifiquement.
Selon un dicton anglais : "Plus de deux personnes s'assemblant et c'est déjà la foule !" Signifiant le grand nombre de différentes opinions et tout le monde voulant faire passer son opinion. Ainsi, l'autre pense aussi à mettre en avant son opinion. Où donc est le partage ? Le partage est un principe, céder est un principe, la tolérance en est un autre si nous devons entrer dans le travail du Temple. Nous devons partager nos pensées, céder si nécessaire une partie de nos pensées pour s'accommoder avec les autres et être tolérant pour voir la valeur des pensées d'autrui, nous permettant de trouver un point de vue plus complet pouvant être appelé une vision.
A mesure que l'homme croît de plus en plus avec sa technologie, il est devenu de moins en moins tolérant. Si intolérant qu'il ne peut attendre dix minutes au-delà du temps fixé pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le diner. Rien ne se passe comme nous l'avions fixé. Les gens ne peuvent supporter d'avoir faim ni soif plus d'une heure, idem pour le froid ou le chaud - ce sont des symptômes d'intolérance. L'intolérance nous garde prisonnier. Les vies des Grands Maîtres nous montrent la tolérance. De même qu'un enfant cherche à jouer avec le jouet, nous nous faisons de l'idée de la Conscience de Groupe qui permet le Travail du Temple, un jouet.
Cette Conscience de Groupe demande de la patience pour qu'on puisse commencer avec. Sans patience, rien ne peut être fait.
L'objectif de vivre en groupe est de voir combien nous pouvons nous ajuster à une vie de groupe. Une vie dédiée aux groupes pense toujours au groupe avant elle-même. Les besoins du groupe passent avant les nôtres. Lorsqu'un chef de famille gère une famille, il est supposé voir les besoins de la famille avant les siens. "Mes besoins priment" est un chemin qui emprisonne. Les besoins d'autrui et leur bien-être viennent en premier. Cette inversion de pensée est fondamentale pour obtenir la conscience de groupe. Cela forme le fondement pour le travail du Temple.