erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Les Sept Rayons. Messages d'Outre-Mers VII”

de Ekkirala Krishnamacharya

 

Les Sept Rayons. Messages d'Outre-Mers VII

La science spirituelle n'est là que pour nous élever nous-mêmes, pas les autres. Ceux qui veulent comprendre cette science des 7 Rayons ne devraient pas croire qu'ils donnent une sagesse spirituelle aux autres. Ils devraient croire qu'ils s'illuminent eux-mêmes.

Le livre "Les Sept Rayons, Messages d'Outre-Mer VII" contient cinq enseignements du Maître EK (Ekkirala Krishnamacharya) relatifs à la sagesse éternelle : les Sept Rayons, Fondements d'Astrologie Spirituelle, les Sept Clefs, Yoga et Réalisation ; Yoga et Guérison.

Kulapathi Book Trust, Visakhapatnam, Inde 2019

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Nous trouvons de nombreuses personnes qui discutent de leurs propres rayons. "Mon rayon d'âme est le 2ème rayon, mon rayon mental est le 3ème rayon et mon rayon physique est de 1er rayon" - une horrible combinaison. Et pourtant il y a combat et encore combat en raison de l'horrible combinaison. Mais quand il a maîtrisé toute la sagesse des rayons, de tous les volumes d'A. A. Bailey, il est encore dans un piteux état, toujours centré sur lui, essayant de connaître ses propres rayons. La vérité est comment cela aide, à quel rayon appartenons-nous ? Si j'appartiens au 2ème ou 1er rayon en âme, quelle différence cela fait-il ? Supposez que je le sache correctement ou d'une manière erronée, quelle différence cela fait-il ?

En fait, la chose qui nous aide est le travail que l'on fait pour les autres. Jusqu'à ce que notre mental s'oublie lui-même, jusqu'à ce que l'on commence à faire quelque chose d'utile pour les autres et que l'on soit absorbé dans l'œuvre que nous accomplissons, soyez sûr que n'arrive pas d'évolution spirituelle en nous. C'est le désavantage d'un homme. Chez les minéraux, végétaux et animaux, ils ont l'avantage d'avoir une évolution naturellement sans leur effort propre. Un animal n'est pas responsable de son amélioration. Elle s'opère automatiquement. Par exemple, si un chien a un maître humain et qu'il commence de le servir et de faire l'expérience de sa présence physique continuelle et lorsqu'il est capable de reconnaître son propre maître différent des autres et lorsqu'il est capable de revenir dans la maison de son maître après être sorti, tout le processus aide à son amélioration et avancement évolutif. Le chien n'a pas besoin de savoir quoique ce soit quant à l'évolution. Elle se réalise automatiquement.

Tandis qu'après avoir atteint le royaume humain, notre morceau de craie nous est donné dans la main et il nous est demandé d'écrire notre propre future sur le tableau. C'est la crise particulière que traverse l'homme quand il entre dans le royaume humain. Il y a le karma individuel par lequel il doit passer tandis que les plantes et les animaux n'ont pas de karma en propre. L'évolution du minéral, végétal et animal fait partie du karma planétaire de cette Terre. Mais l'évolution d'un individu lui laisse la part de l'évolution à lui-même, afin qu'il crée son bon ou mauvais karma et qu'une fois encore, il ait à purifier son propre karma et coopère avec le plan planétaire pour la Terre. Alors seulement, son évolution ultérieure peut s'opérer. Jusque-là, l'homme se tient là où il est, parfois durant 10, 100, 1000 renaissances. Son évolution ne s'améliore pas tant que lui-même ne l'élève pas.

C'est le jeu de la Nature parce que celle-ci veut que l'homme soit créateur sur l'arrière-plan du Créateur. Dieu a fait l'homme à Sa propre image et semblance. Aussi, nous sommes faits créateur et laissé sur cette planète. Ainsi, à chaque moment, nous créons notre propre futur. Bien que le plan planétaire jamais ne change, notre plan local prend un chemin en zigzag si l'on ne se cale pas sur le travail planétaire.

Par exemple, lorsqu'un bateau navigue du nord au sud, un homme peut courir dans la direction opposée sur le pont du bateau du sud au nord. Ainsi, nous sommes les créateurs de notre propre futur individuel dans nos propres limites. Et à moins que nous ne comprenions ce plan et faisions une coopération volontaire avec l'activité planétaire, notre évolution ultérieure est suspendue. L'évolution sur les trois plans inférieurs s'opère automatiquement. La construction du véhicule humain sur le plan physique se fait automatiquement. De même, pour l'activité sur le plan éthérique et mental. Mais l'activité du développement spirituel doit être proposée par chacun pour lui-même. Chacun devrait construire son propre antahkarana et créer sa propre idée de lumière et illuminer cette idée de lumière avec sa propre lumière. Son idée de lumière avec sa propre lumière puis faire une présence constante de sa propre lumière possible en faisant une offre constante de lumière dans son mental, puis dans cette lumière, il devrait lire sa vie comme un livre. Alors les 7 rayons l'aident à lire sa propre lumière.

Dans le niveau précédent, les 7 rayons l'aident à conditionner son comportement. Un rayon le conditionne quant à l'activité de l'âme, un autre pour la personnalité et un autre pour son attitude mentale et un autre pour le type de nécessités de son véhicule physique.

Par exemple, le corps physique de quelques hommes requiert plus de nourriture que d'autres. Certains corps physiques nécessitent plus de liquides que de solides, pour d'autres c'est l'inverse, certains requièrent un minimum de nourriture mais une activité mentale maximum sans laquelle ils tombent malades. Ainsi, nous avons l'activité physique de l'individu qui diffère de celle d'un autre. De cette manière, les 7 rayons conditionnent l'homme. Ce conditionnement n'est là que pour le réguler et le mettre sur la bonne ligne. C'est le dessein et la portée de l'activité des 7 rayons. On peut les appeler les 7 Maîtres sur le plan Supra Cosmique parce qu'ils sont les Maîtres de tous les maîtres. Les maîtres ne sont devenus des Maîtres que parce qu'ils ont suivi le sentier des 7 rayons.
 

synthese

Synthèse
Protection des données