erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Les Sept Vagues de Vie. Le Sentier de l'Évolution Humaine”

de K. Parvathi Kumar

 

Les Sept Vagues de Vie. Le Sentier de l'Évolution Humaine

L'humanité sur cette planète est aussi vieille que la planète elle-même. Selon les écritures Orientales, la planète a été conçue comme un habitat pour les êtres, qui sont sept dans leurs gradations (minéral, végétal, animal, humain, et trois gradations de devas). Sept sont les vagues à travers lesquelles l'évolution humaine sur la planète est tracée et envisagée. Le sujet est complexe et va au-delà d'une présentation chronologique. La présentation initiale fut donnée par les voyants, qui est préservée dans les écritures mondiales. Madame H. P. Blavatsky a parlé des sept vagues dans son œuvre classique "La Doctrine Secrète", qui ne sont que les sept vagues de l'humanité qui s'incarnent encore et encore pour la réalisation de soi.

Puisse le livre "Les Sept Vagues de l'Humanité" du Dr K. Parvathi Kumar servir son but et aider le chercheur à trouver son chemin et finalement trouver la destinée humaine.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2021

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

1. Cosmogenèse et Anthropogenèse

Chaleureuses salutations fraternelles et bons vœux aux frères et sœurs réunis ici pour le séminaire de cette année. Depuis 1988, nous nous réunissons chaque année en Inde à cette époque et nous plongeons dans la sagesse ancienne.

La sagesse ancienne en tant que telle se compose de deux parties : la cosmogenèse et l'anthropogenèse. Un étudiant de la sagesse doit s'engager dans une étude détaillée de la cosmogenèse et de l'anthropogenèse. C'est ainsi que les écritures étaient conçues dans les temps anciens. La Srimad Bhagavata parle de cosmogenèse et d'anthropogenèse ; le premier chant du Mahabharata donne symboliquement un aperçu de la cosmogenèse et de l'anthropogenèse. De même, l'étude de la sagesse signifiait jadis l'étude de la façon dont le cosmos est apparu et dont l'homme est apparu, et ce qu'impliquent les intelligences cosmiques. Il est essentiel de s'engager dans une telle connaissance, qui aidera l'homme à s'élever au-dessus des conditions et des identités localisées. Lorsque vous avez des idées sur le cosmos, les galaxies, les intelligences associées, vous ne vous inquiétez pas de questions insignifiantes.

Dans une vie mondaine, c'est-à-dire la vie sur Terre, même l'homme le plus intelligent s'occupe de choses très banales. Le mental d'un homme moyen est occupé par les activités et les conflits mondiaux, économiques, religieux, politiques et sociaux. Tout ce qui est global semble être grand, mais le globe lui-même est une graine de moutarde par rapport au cosmos. Nous parlons donc d'une activité à l'intérieur de la graine de moutarde et nous invitons ensuite les conflits qui y sont liés en nous. Il y en a d'autres qui passent des concepts globaux aux concepts nationaux et locaux, et des concepts locaux aux petites communautés. Les concepts communautaires signifient des concepts de groupe, qui sont des concepts mineurs par rapport au globe. Le niveau mondial lui-même est également insignifiant par rapport au cosmos.

Alors, combien restons-nous insignifiants lorsque nous nous engageons totalement dans quelque chose qui est la plus insignifiante des choses insignifiantes ? Ne sommes-nous pas localisés avec nos pensées relatives au groupe et aux membres du groupe ? Cela ne nous rend-il pas très mesquins ?

Les écritures parlent d'intelligences cosmiques. Se relier aux intelligences cosmiques, se relier à quelque chose par-delà notre système solaire nous élèverait instantanément de notre situation locale. Lorsque l'on est engagé dans de telles choses, les problèmes mesquins de la famille ou du groupe n'existent pas. Tout est insignifiant par rapport au système cosmique, car cette activité globale n'est même pas une graine de moutarde comparée au cosmos.

Toute cette sagesse relative à la cosmogenèse et à l'anthropogenèse est un moyen pour l'homme de s'élever de ce plan de pensée mesquin. Lorsque vous regardez un éléphant, vous souciez-vous d'un moustique ? C'est ainsi que vous pouvez entrer en relation avec le cosmos et vous élever ainsi vers la présence cosmique. C'est de cette manière que nous aide la sagesse. C'est comme si notre être était arraché d'une cellule ou d'une prison. Nous nous élevons vers quelque chose de grandiose et d'illimité. Ainsi, nous respirons de l'air frais et nous ressentons renouvelés. Nous ressentons un sentiment d'expansion. Et dans cette expansion, les problèmes individuels paraissent petits. Autrement, nos petits problèmes nous paraissent si grands.

Comment pouvons-nous minimiser un problème ? Rendez le problème petit ! Toute la partie se joue dans le mental. Lorsque notre conscience s'élargit, notre problème s'amenuise. Mais si nous consacrons constamment notre énergie au problème, celui-ci s'amplifie. C'est l'un des objectifs de l'engagement de soi avec la sagesse : s'élever d'une situation limitée, se déraciner de la localisation. Le fait de se déraciner de la localisation aide la conscience individuelle à entrer dans un bassin de conscience universelle ; et cela apporte des énergies liées à la présence cosmique qui trouvent leur expression à travers vous dans l'environnement. C'est pourquoi il est dit que chaque fois que l'on réfléchit au cosmos, aux intelligences qui y sont liées et à leur travail, le mental s'ouvre et reçoit la présence cosmique, et à travers ce mental, cela est transmis à l'environnement. C'est pour cela qu'une vie de groupe qui contemple la sagesse cosmique est considérée comme un grand service.

 

synthese

Synthèse
Protection des données