erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“La Sagesse des Nakshatras”

de K. Parvathi Kumar

 

La Sagesse des Nakshatras

Le zodiaque de 360 degrés fut divisé par les anciens voyants en douze maisons de 30 degrés chacune. Il est également divisé en 27 Nakshatras (constellations) de 13°20' degrés chacune. Chaque constellation a ses caractéristiques de base, et le transit de la Lune fait ressortir les caractéristiques d'une constellation particulière puisqu'elle réside pendant environ un jour dans chaque constellation.

Le livre sur "La Sagesse des Nakshatras" du Dr K. Parvathi Kumar éclaire les caractéristiques des constellations (Nakshatras) et offre une fenêtre sur les vastes connaissances relatives au ciel.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde 2019

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Etoile 1 Les Ashwins

Les Ashwins est la première constellation couvrant les 13° 20’ qui commencent à partir de 0° 0’ du Bélier.
L’astrologie védique suit la méthode des étoiles fixes. Un tableau est procuré séparément pour localiser chaque Nakshatra selon l’astrologie suivie en Occident, pour une facile référence.

Le terme’ Ashwins’ signifie ‘du cheval’, ce qui signifie ‘né de l’énergie du cheval’. Les Ashwins sont les Dieux jumeaux. Au plan supra cosmique, ils sont connus comme Drasyu et Nasatya (Mitra et Varuna). Ensemble, ils sont appelés les Kumaras Ashwins. Ils sont les deux principes fondamentaux, alternatifs, qui descendent dans les plans cosmiques, solaires et planétaires. Au plan planétaire, ils existent comme les Fils du Soleil. Ils représentent l’inspiration et l’expiration du Prana. Ils constituent également les énergies de base de la guérison dans le système solaire. Les Ashwins sont les guérisseurs célestes. Ils sont fréquemment invoqués depuis les anciens temps pour des guérisons miraculeuses et même pour le rajeunissement d’un corps âgé en un corps jeune, plein de vitalité et virulent. De nombreuses histoires sont reliées aux Dieux jumeaux que l’on dit être nés du Soleil au bénéfice de notre système solaire. Ils représentent la forme la plus élevée des Déités de la guérison.

Le cheval lui-même est un symbole de l’énergie dynamique et la tête du cheval l’est encore davantage. Les personnes nées avec le Soleil ou la Lune dans cette constellation sont très actives, intelligentes et habiles au travail. Elles ont les yeux brillants, un large front et un nez un peu plus grand que la normale, comme les grecs. Elles sont des travailleurs habiles et intelligents, aimables dans leurs manières et intelligents dans la gestion des situations. Si une personne a le Soleil dans cette constellation, il sera beaucoup plus dynamique et même obstiné.

Les personnes nées dans la constellation des Ashwins sont des personnes fidèles et volontaires pour réaliser des sacrifices. Elles constituent de bons amis et l’on peut compter sur elles aux périodes de difficultés. Elles sont de bons conseillers, mais elles ne peuvent pas accepter la critique. Elles ne peuvent pas être facilement influencées et sont généralement impliquées dans le travail. Elles appartiennent à la catégorie des croyants et cependant, elles ne sont pas esclaves des sentiments. Elles raisonnent avec intelligence. Elles aimeraient prendre la place centrale dans toute congrégation et aimeraient en général diriger.

Les personnes nées avec la Lune ou le Soleil ou l’ascendant dans cette constellation sont des guérisseurs naturels et elles feraient du bien dans le domaine de la médecine.

Les personnes nées dans la constellation des Ashwins sont agiles et rapides dans leurs pensées et leurs actions, et dès lors, il y a un danger d’être trop pressé, impulsif et faible dans les détails. Elles sont bonnes pour démarrer les choses, mais ne sont pas bonnes pour les finir. Elles pourraient être de bons administrateurs, médecins, psychologues et même commerciaux.

La planète qui gouverne cette constellation est le Nœud Sud. Cela indique qu’elles peuvent être soudain dépressives et désillusionnées et s’installer dans la solitude. Ceci est considéré comme leur faiblesse principale. Ketu (le Nœud Sud) est connu pour toutes sortes de commencements et est directement relié à l’impulsion initiatique. Il comporte également le pouvoir du passé. Il supplémente les énergies des Ashwins dans les personnes qui font de la guérison. Il a l’habileté de se régénérer, tout comme le Phoenix.

Mars, étant la planète régente du Bélier, connecte à ce Nakshatra (constellation). Mars est connu pour son énergie active, son impulsion initiatrice et sa nature guerrière. Les natifs de la constellation des Ashwins ont l’impulsion de se battre pour une cause – qu’elle soit bonne ou autre.

Etant donné que le Soleil est exalté en Bélier, le Soleil se connecte également à cette constellation, donnant la reconnaissance et l’autorité nécessaires, etc. Ainsi, Ketu (le Nœud Sud), Mars et le Soleil s’expriment eux-mêmes au travers de la constellation des Ashwins.

Les Ashwins représentent le sommet de la tête. Mars dans les Ashwins est indicateur de maux de têtes, de blessures à la tête et de troubles reliés à la tête. La puissance numérique des Ashwins est le 1, le genre est masculin, l’animal symbole est le cheval, l’oiseau est l’aigle et l’arbre est ashwatha.

 

synthese

Synthèse
Protection des données