Maître CVV
Le Maître CVV naquit le 4 août 1868 à Kumbhakonam (le nom signifie l'angle du Verseau), la célèbre ville-temple en Inde du sud. Canchupati Venkatarao Venkaswamy Rao était son nom de personnalité.Dans le monde il menait une vie normale et se préoccupait d'activités économiques. Il était cultivé, maîtrisait de façon fluide le sanscrit, le télugu, le tamil et l'anglais. Il était versé aux Vèdes et un musicien de haut niveau. Dans la ville il était une personne très aimée et avait la fonction de maire.
A l'âge de 12 ans on le maria à Sow. Rukmini et il eut trois fils et trois filles. Sa femme mourut alors qu'il était âgé de 36 ans ; à 38 ans il épousa Venkamma avec laquelle il eut trois fils et une fille.
En même temps le Maître CVV eut une mission spéciale à remplir pour l'évolution plus rapide de la planète et de ses êtres vivants. En 1910 il reçut les énergies de synthèse qui le traversèrent à travers la comète de Halley et le rendirent apte à transmettre les énergies du Verseau à la planète et aux êtres planétaires des cercles supérieurs.
Maître CVV est donc considéré aussi comme l'Avatar de Synthèse. On dit qu'il est une incarnation du sage Agastya, connu dans les cercles théosophiques aussi comme maître Jupiter qui vit dans les Nilagiris ou les Montagnes Bleues de l'Inde du sud.
Il vécut et enseigna vraiment une vie pleinement développée qu'il appelait «all round development». Il soutint que le son est la clé de la libération à l'époque présente et donna la puissance de son C-V-V (anglais) pour l'énergie de synthèse.
Il donna à l'époque moderne la sagesse la plus ancienne du Yoga dans une forme raisonnable et réduite à l'essentiel, y compris les énergies descendues des plans supérieurs.
Il quitta le corps physique le 12 mai 1922, exactement comme il l'avait prédit.
Le World Teacher Trust (WTT) travaille sous la direction directe du maître CVV pour le perfectionnement humain. Il est le fondateur de ce chemin du Yoga. Ses buts sont :
- Faire de groupes de personnes des transmetteurs de lumière et conscience.
- Nettoyer le corps éthéré et mental de l‘être humain avec des vibrations de son, à travers l'Invocation de la clé de son «Namaskarams Master CVV».
- Guérier les maladies de l'homme par ce mantram et préparer des corps éthériques sains.
- Eveiller la Kundalini dans l‘être humain, la faire concorder avec celles des autres et la relier à la Kundalini cosmique.
La méditation proposée par le maître CVV :
- Méditer sur l‘état de l‘être absolu que nous sommes, où il n‘existe ni son, couleur, forme, idée, ni pensées
- Choisir un moment fixe pour la méditation quotidienne, le mieux avec un intervalle de 12 heures- 6h le matin et le soir
- Exprimer 3 ou 7 fois Om, d‘une manière douce, uniforme en écoutant attentivement le son
- Se rappeler la présence du maître en disant le son-clé «Namaskarams Master CVV»
- Rester après cela 12 minutes dans le silence et observer, ce qui se passe à l‘intérieur: «Dip Deep»
- Observer comment les idées émergent de nous
Par cela, des adaptations se produisent dans le corps et les blocages énergétiques sont écartés, de sorte que l‘énergie du Prana peut circuler librement « travail de réparation ».
Il faut au moins 15 minutes, pour que l'énergie se répande à travers le corps et puisse le dynamiser.
Livres:
Maître C.V.V. | Le Maître du Verseau |
Maître C.V.V. - May Call! Vol. 1 |
Maître C.V.V. - May Call! Vol. 2 |