Présentation du livre
“Jupiter. Le chemin de l'expansion”
de K. Parvathi Kumar
Jupiter provoque une réorganisation du système énergétique lorsque l’on suit les principes correspondants. Une telle réorganisation transformera un morceau de fer en aimant. Les outils nécessaires à l’extension de la conscience humaine sont en l’homme même. Les outils ne sont rien d’autre que l’ordre dérangé de l’énergie. Jupiter donne l’adaptation nécessaire et l’élargissement. Il y a un chemin intelligent de travailler avec Jupiter afin d’obtenir un élargissement rapide de la conscience. Les indications correspondantes sont données dans le livre issu des enseignements du Dr Parvathi Kumar.
Contenu : Le principe de Saturne et de Jupiter: systématisation et expansion ; synthèse et équilibre ; travail rituel ; maniement correct de l’argent ; donner avec discernement ; la naissance de l’espace et l’aspect du son ; la mantram de Jupiter HAMSA SIVA SOHAM ; Sarasvati - le flot de la parole ; la constellation de Hasta et la mantram de Ganesha ; le principe de Jupiter et de Saturne
- Informations commande de livres
- Notices sur l’auteur
- PDF en français
- Nous avons quelques exemplaires en anglais, pour une distribution gratuite.
Echantillon de lecture:
Le principe de Saturne et de JupiterNous avons traité « ce qui est » l’être et « ce qui devient » dans notre examen sur Saturne (dans le livre : K. Parvathi Kumar: Saturne). Si nous nous trouvons dans le processus du devenir, de ce qui arrive, nous sommes soumis aux limitations. Lorsque nous sommes passés par l’entraînement de Saturne nous pouvons reconnaître nos propres limites et essayer de les surmonter. D’abord nous remarquons nos limitations et nous en prenons conscience. Finalement nous essayons de les éliminer. Le fait de reconnaître est facile. Nous remarquons souvent que nous parlons d’une manière inexcusable. Il est cependant difficile de l’accepter entièrement. Mais c’est seulement si nous en sommes capables que nous pouvons procéder à une rectification. Le fait de reconnaître, de se représenter et d’éliminer les limitations sont les conditions nécessaires pour être transmis de Saturne à Jupiter en vue d’expansion et de développement.
Saturne est la planète des limitations et Jupiter celle de l’expansion et du développement. Nous ferions mieux de parler du principe de Saturne et de Jupiter car la planète n’est qu’un corps par lequel le principe travaille.
Lorsque nous acceptons nos limitations et essayons de les éliminer, il se produit automatiquement une expansion. Lorsque par conséquent nous acceptons l’aspect saturnien, l’aspect de Jupiter en vient automatiquement à produire son effet. Une expansion n’est possible que si nous prenons conscience de notre limitation. Dès que nous reconnaissons nos limites nous essayons de travailler avec elles et de les surmonter. Ce fait de les surmonter est l’aspect de Jupiter parce que son principe est expansion et pénétration.
Il n’est pas possible de travailler avec Jupiter sans avoir auparavant travaillé avec Saturne. C’est pour cela que le Maître CVV propose l’entraînement saturnien pour le début. Nous aimerions bien tous avoir beaucoup de choses belles et agréables, sans toutefois éloigner de nous ce qui est désagréable et déplaisant. Une maison doit être soigneusement nettoyée avant de pouvoir être remplie de choses nouvelles. De même la vaisselle et les couverts de la veille doivent être lavés avant de pouvoir s’en resservir au petit déjeuner.
Nous n’aimons guère écarter les choses en nous qui sont impures. Nous aimerions cependant que de nombreuses choses pures viennent à nous. Cela ne peut se faire que si auparavant nous avons enlevé les choses vieilles et sales. C’est pour cela que chaque entraînement spirituel débute avec Saturne. Celui qui ne travaille pas avec le principe de Saturne ne peut pas faire le pas suivant. On peut avoir apparemment atteint le prochain pas mais en réalité, on est resté au même point. Une personne qui n’est pas systématique doit tout d’abord élaborer un système avec l’aide de Saturne.
Jupiter annonce la loi et Saturne l’administre. Jupiter est le législateur et Saturne le policier qui impose la loi. Lorsque nous apprenons à respecter la loi, nous agissons alors de commun accord avec le principe de Jupiter. C’est un aspect fondamental que nous devons respecter.
Jupiter est le principe du maître. Nous devons faire un inventaire de notre personnalité avant de commencer avec la pratique spirituelle réelle. Quelles choses utiles ou inutiles traînons nous autour de nous ? Nous pouvons après cet inventaire tout réordonner. C’est le point où apparaît Jupiter et où il travaille pour nous. Mais si nous ne sommes pas encore prêts et disposés à effectuer cette nouvelle orientation et réorganisation Jupiter ne peut rien faire parce que Saturne ne lui en donne pas la permission. Tout doit être d’abord élucidé par Saturne.
C’est comme l’entrée dans un pays étranger. Il y a d’abord le contrôle du passeport ensuite le dédouanement. Nous pouvons pénétrer dans le pays seulement après. C’est de même lorsque nous entrons dans le royaume éternel. Saturne nous accorde l’entrée.
Nous pouvons seulement là faire avec Jupiter le pas suivant. Nous avons donc tout d’abord le hall d’apprentissage. Apprendre ne veut pas dire lire des livres. Il y a beaucoup de gens qui lisent des livres, rencontrent d’autres et s’approprient de plus en plus de savoir. Ce n’est pas apprendre ! Apprendre signifie de corriger le propre soi, le propre comportement, la propre personnalité et de la réajuster. C’est le hall de l’apprentissage et lorsque nous sommes passés par le hall de la sagesse, nous pouvons entrer dans le sanctuaire, le Sanctum Sanctorum : le hall de l’expérience.
Nous devons chaque jour regarder s’il y a quelque chose à apprendre, en rapport avec la restructure et le réarrangement de notre comportement. Par là nous pénétrons dans l’aspect de la sagesse et par la sagesse nous arrivons à l’expérience. Le savoir appliqué devient sagesse. Nous collectionnons des tas de savoir mais cela doît s’appliquer au quotidien afin de devenir sagesse. Par la sagesse nous ferons l’expérience de l’existence Ce sont les trois pas et les choses fondamentales desquelles nous devons nous rappeler sur le chemin de Saturne à Jupiter.