Présentation du livre
“Parikshit - Le Disciple Mondial”
de K. Parvathi Kumar
L'aspiration spirituelle arrive pour chaque être humain une incarnation après l'autre. Si vous cherchez profondément à voir le Seigneur et si vos efforts tendent vers cette fin, alors on vous appelle symboliquement Parikshit. L'histoire de "Parikshit - Le Disciple Mondial" par le K. Parvathi Kumar est l'histoire de la transcendance de la mort à travers une aspiration continue.
1er Tirage 2012 · Edition en français. © 2011 Dhanishta, #15-7-1, Angels Enclave · Krishna Nagar, Visakhapatnam-530 002, Andhra Pradesh, Inde. Tél: +91 / 891 270 15 31. ISBN 978-3-9523338-7-7
www.dhanishta.org · info@dhanishta.org
Echantillon de lecture:
Plan BouddhiqueBeaucoup ne connaissent pas de nombreuses dimensions de la vie et ils sont cependant dans une grande hâte d'arriver dans le plan Divin. Pour aller dans le plan Divin vos plans mental, émotionnel et physique devraient être accomplis dans toutes leurs dimensions. Les religions nous enseignent à nier et à aller de l'avant. Sans exception chaque religion parle de nier et d'aller de l'avant, mais la nature n'est pas d'accord avec cela. L'homme doit expérimenter, accomplir, et par là transcender, mais cela ne peut pas arriver sans l'expérience. Celui qui est dans le plan bouddhique est supposé avoir la compréhension des plans mental, émotionnel et physique dans leur totalité. Cela signifie qu'avant que vous ne passiez du plan mental au plan bouddhique, vous devrez avoir presque accompli les expériences relatives aux plans mental, émotionnel et physique. Vous ne pouvez pas rentrer dans le plan bouddhique et alors penser à des choses émotionnelles. C'est comme votre maison. Vous ne pouvez pas penser voir la télévision ici dans la salle de prière. Vous ne pouvez pas bavarder ici. Il y a une pièce pour bavarder, une pièce pour dormir et de même une pièce pour cuisiner et pour manger. C'est ainsi dans la création, il y a un arrangement de sept plans. Ce que vous faites dans la salle de bain, vous ne pouvez pas le faire ici. A moins que vous ne soyez réalisés, vous penserez faire cela. Si quelqu'un pense faire des choses reliées à la salle de bain dans la pièce de prière ou dans la salle d'enseignement, sera-ce autorisé ? Ainsi, il devra finir ses tâches et ensuite venir ici. Permet-on de cuisiner ici ? Permet-on de bavarder ici ? Est-ce qu'on autorise des programmes d'amusement ici ? Cet endroit est désigné pour se relier au Divin et pour des enseignements relatifs au Divin et uniquement des choses relatives au Divin peuvent y être faites. Il en va de même dans la création.
Le plan bouddhique, quand vous y entrez, vous devriez avoir accompli les autres plans inférieurs.
Les étudiants ésotéristes ont beaucoup d'imagination par rapport au plan bouddhique. Parce qu'ils écoutent et lisent beaucoup de choses relatives à ce plan. Les étudiants ressentent qu'ils doivent y aller car c'est un pays imaginaire. Mais on ne peut entrer dans le plan bouddhique à moins de s'être déchargé de façon appropriée des trois plans terrestres. Ils doivent réussir dans le triple terrestre, accomplir et développer leurs consciences suffisamment pour être au seuil du quatrième plan. Jusqu'à ce qu'ils s'en déchargent, ils sont autorisés à se relier au plan bouddhique et à accomplir les objectifs terrestres par le biais des prières, des rituels, des vénérations et méditations.
Ceux qui sont dans des soi-disant groupes ésotériques pensent que " Les autres sont terrestres et, nous, tendons à devenir supraterrestres. " Avant de penser au supraterrestre nous devons nous demander : "Avons-nous accompli tous nos besoins terrestres ? Peuvent-ils revenir et nous affecter plus tard ?"
En 1993 j'ai fait un séminaire près de Bonn sur le thème 'le cœur'. Le cœur est relié au plan bouddhique. J'ai expliqué de nombreux aspects qui nous conduiraient dans le cœur. Une dame, après deux jours de cours le matin et le soir, vint vers moi et me dit qu'elle en avait pratiquement fini avec l'argent, la santé, la sexualité et la famille, qu'elle était en bonne santé et qu'elle était maintenant célibataire. Elle dit qu'elle était éligible pour entrer dans le Royaume de Dieu. J'ai souri. Alors la dame me demanda "Pourquoi souriez-vous ?" J'ai dit "Etes-vous sûr que vous ne retournerez jamais à la sexualité ? Etes-vous sûr que vous n'aurez plus jamais d'expérience avec l'argent ? Etes-vous sûr que vous allez continuer à avoir une bonne santé ?" Elle répondit "Oui, j'en ai fini avec cela et maintenant je suis libre."
Dans les deux années qui suivirent, elle me demanda par téléphone de regarder deux cartes : une était la sienne et l'autre était celle d'une personne qu'elle avait rencontrée. J'ai répondu que, quand je viendrais en Europe, je regarderais les cartes. Quand j'ai regardé les cartes, elle commençait déjà à me dire combien cet autre homme était bien et qu'il était son âme sœur et rien de moins que cela. Elle était déjà prédécidée alors pourquoi une consultation avec les cartes natales ? Seulement pour avoir mon cachet d'approbation ! Je lui ai dit "Si vous ressentez que c'est votre âme sœur, alors vous pouvez continuer. Mais vous m'avez dit avant que vous n'aviez plus besoin de mariage." Alors elle me fit un raisonnement logique pour étayer sa décision. Toute logique est seulement de la matière mentale utilisée pour l'autodéfense. Celui qui connait le plan bouddhique regarde les personnes avec leur logique comme s'il regardait des enfants. Ils ont leur propre logique et ils la suivent. Ainsi, elle se maria et le mariage connu des difficultés après deux ans. Dans ce mariage, elle perdit sa santé. Et sa santé et son âme sœur lui enlevèrent son argent. Elle dût encore travailler pour de l'argent et sa propre autonomie. Alors elle trouva que l'homme avec lequel elle était n'était pas son âme sœur. Et elle le quitta. Et après cinq ans, elle trouva une autre âme sœur ! Elle est toujours en train de travailler avec tout cela. Comment pouvez-vous dire que certaines choses sont vraiment achevées ?
Nous avançons en rond et en rond uniquement autour du plan mental, des plans physique et émotionnel lorsque nous ne savons pas comment les satisfaire par une juste compréhension et une juste action. Si vous savez quoi faire, si vous savez comment faire et si vous ne le faites pas : vous ne serez pas satisfaits. Si vous savez comment cuisiner et que cuisiner, mais que vous ne cuisinez pas, vous n'aurez pas l'expérience de la cuisine. C'est en relation avec tant de milliers d'aspects de la vie humaine. Bien souvent, nous faisons beaucoup de choses de façon répétitive mais nous ne sommes pas satisfaits. Combien de fois avons-nous eu un petit-déjeuner le matin ? A ce moment-là nous sommes satisfaits mais à nouveau le lendemain nous désirons un petit-déjeuner.
Il y a certaines choses à satisfaire quotidiennement comme prendre une douche, un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Elles deviennent des habitudes, et juste pour ces habitudes, quelques vies passent parce que nous sommes rentrés dans une voie sans issue en relation avec ces aspects. Au lieu de les garder simples, nous sommes entrés dans des complications. Nous désirons plus et encore plus. Si vous avez des chaussures, vous voulez acheter d'autres chaussures. Vous avez des montres mais vous trouvez encore une montre que vous voulez acheter. Vous tournez en rond tout le temps. C'est seulement grâce à la maturité, vous tendez à rendre votre vie simple. Rendez la simple par rapport aux besoins quotidiens comme la nourriture, les vêtements et la maison. Gardez les besoins au minimum.
Si vous souhaitez progresser vie après vie, vous devriez vous déplacer avec l'agilité du Troisième Rayon. Le Troisième Rayon veut que vous vous reliiez à la matière de la façon la plus minimale possible. Plus vous accumulez de matière, plus vous êtes conditionnés. Si vous avez une maison plus grande que vos besoins, elle vous demande votre énergie. Si vous avez un corps qui est trop lourd, c'est vraiment quelque chose de pesant. Vous devez le tirer et lui, ne vous tire plus tellement. Le corps est supposé être un véhicule pour accomplir vos objectifs. Mais, en général, on subit une inversion et le corps réalise ses objectifs en notre présence. Le cheval demande des services à son maître au lieu de le servir ! C'est un paradoxe, mais c'est vrai pour la majorité des êtres humains. Gardez les besoins du corps au minimum. Ça, c'est à propos du plan physique.