erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Rishabha - L'Adi Bouddha”

de K. Parvathi Kumar

 

Rishabha - L'Adi Bouddha

Rishabha est le premier des Bouddhas et Gautama est le dernier Bouddha dont l'humanité a été témoin jusqu'à présent. Selon les adeptes du Bouddha, le Bouddha Maitreya est le prochain.

Dans le Bhagavata - écriture sainte - présente Rishabha comme une expression de la divinité qui a jeté les bases d'un sentier d'inconditionnelle mendicité qui n'ayant rien à voir avec quémander ou faire la manche.

L'enseignement sur Rishabha fut donné par le Dr K. Parvathi Kumar au début des années 90 à Tarragone, en Catalogne, en Espagne, lors des célébrations du May Call. Il trouve maintenant son expression sous la forme d'un livret. Les lecteurs pourront trouver ce sentier unique.

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.

Dhanishta, Visakhapatnam, Inde, 2021.


Echantillon de lecture:

Vie et Œuvre de Rishabha, l'Adi Bouddha

Rishabha, l'Adi Bouddha, est né avec un corps de couleur diamantine.
Il était fort et de bonne stature. C'est pourquoi il a été nommé Rishabha par son père Naabhi, qui était dans la lignée des Manus.

Rishabha signifie taureau. Le taureau représente son rugissement. Dans la Création, c'est particulièrement dans la Troisième Race que les cordes vocales sont nées, permettant au Verbe d'acquérir son état vocal. Avant cela, seule l'expiration était à l'œuvre, sur la base de l'inspiration. Il n'y avait point de vocalisation. Les êtres avaient la respiration et la pulsation comme leur prana qui était basé sur Pranava, le Verbe. La naissance de Rishabha a été la naissance de l'énonciation vocale pour laquelle les cordes vocales sont apparues chez l'homme. Lorsque le Verbe a acquis le statut vocal, de nombreux progrès ont été réalisés dans la Création. La faculté de la parole a permis une manifestation plus rapide de la Création.

Il est dit dans les Puranas que le roi céleste Indra, qui règne sur les 8 directions, entendit parler de Rishabha et qu'Indra fut affecté par le grand accomplissement de Rishabha sur Terre. Le roi céleste est également le dieu saisonnier de la Terre qui permet des pluies opportunes. Lorsque la malveillance à l'égard de Rishabha est entrée en Indra, il a décidé de tester Rishabha. Indra avait la capacité de retirer les pluies saisonnières. Indra, le roi céleste des Puranas, était censé protéger les systèmes solaires et planétaires. Cependant, affecté par la gloire de Rishabha, il commit un acte malveillant en annulant les pluies saisonnières pour les êtres du plan planétaire. Il voulait tester si et comment Rishabha pouvait redresser cette situation sans la coopération d'Indra.

Rishabha, ayant réalisé le méfait d'Indra, sourit intérieurement et avec le pouvoir de la parole et du son, il rétablit les pluies saisonnières ainsi que le fonctionnement saisonnier de l'année solaire. Indra se sentit soumis. Il finit par se rendre compte que le pouvoir de Rishabha dépassait son pouvoir de domination sur les systèmes solaire et planétaire.

Bien qu'Indra soit connu dans les Puranas comme le protecteur du monde, il a aussi la réputation de semer la zizanie. Il sème la zizanie chez ceux qui vivent sur les plans mental et émotionnel. Rishabha, étant le Verbe en chair et en os, pouvait annuler cette malice.

Clé pour l'Élévation

Cet épisode nous donne une clé, à savoir que ceux qui sont coincés sur les plans mental et émotionnel peuvent être élevés par la prononciation constante du "OM"
et de tous autres sons relatifs au "OM" (hymnes Védiques). De telles prononciations permettent d'élever les êtres des effets néfastes des plans émotionnels et mentaux.

Par conséquent, la discipline Védique recommande fortement de garder les cordes vocales pures, d'utiliser le centre de la gorge à bon escient et de le consacrer à l'émission de sons Védiques. À ce jour, il existe des ashrams sur la planète où, tôt le matin, les étudiants sont quotidiennement engagés dans un chant Védique de trois heures pour renforcer la gorge. Cette pratique peut même dissiper l'obscurité par la parole et est une grande contribution donnée par Rishabha, l'avatar.

Lorsqu'un aspirant se relie au centre de la gorge et à la discipline mentionnée ci-dessus, les illusions d'Indra sur le mental et les sens ne prévaudront plus. Les gens sont généralement prisonniers de leur mental et de leurs sens, et courent constamment après les objets des sens. Pour surmonter ce type d'emprisonnement, l'utilisation correcte du Verbe est la clé donnée permettant de dissiper les illusions du mental et des sens.

Avec le pouvoir du son, Rishabha, l'Adi Bouddha, a créé un champ autour de la Terre qui a fini par devenir le sentier de la Terre autour du Soleil ainsi que le zodiaque. Ce sentier est appelé Ajanabha. Ajanabha signifie, la chèvre comme centre. Cette chèvre n'est rien d'autre que le signe solaire du Bélier. Le zodiaque commence avec le Bélier et se termine avec le Bélier. Il en a résulté la formation des saisons et le fonctionnement rythmique de la vie sur Terre. Il a également permis aux êtres sur Terre de trouver leur expression dans le ventre de leur mère, en relation avec le zodiaque qui est développé autour de la Terre.

Naabhi signifie le centre de la Terre qui peut être corrélé au Manipura (plexus solaire) tandis que Rishabha peut être corrélé au Vishuddhi (centre de la gorge) où le Verbe vocalise. Ensemble, ils travaillent à la manifestation de la création conformément à la loi de l'involution.

 

synthese

Synthèse
Protection des données