erk admin

spacerCercle de Bonne Volonté

Présentation du livre

“Le Soleil - Cela Je Le Suis”

de K. Parvathi Kumar

 

Le Soleil - Cela Je Le Suis

Quand nous pensons au Soleil, nous devons penser à la conscience même, qui est la base de notre système solaire. Chacun d'entre nous n'est qu'une unité de conscience. Chacun d'entre nous est un micro Soleil. L'autre nom pour cette conscience est "Je Suis". Quand nous parlons du Soleil, nous parlons de Je Suis la conscience. Autrement dit, nous parlons de nous-mêmes. Le soi en vous et moi n'est pas différente du soi de l'Ange Solaire. Ce n'est que la même conscience manifestée dans différentes dimensions et magnitudes. L'essence du Soleil et nous n'est qu'une seule et même chose. Nous ne sommes pas différents de notre Soleil.

Ce livre n'est qu'un humble effort de réorienter les chercheurs vers la fondation même du système qui est humain et solaire.

Dhanishta Fondation, Visakhapatnam, Inde 2015

 

Le livre n’est pas encore publié en français, seulement en anglais.


Echantillon de lecture:

Chapitre 1 : Orientation vers le Dieu Soleil

Partout autour du globe, les croyants adorent Dieu à travers de multiples noms et formes
attribuées à cette énergie appelée Dieu. Plus récemment, plusieurs religions, cultes et sectes offrent des milliers de concepts profitables au chercheur pour trouver la Vérité, dont l'autre nom est Dieu. Toutes ces pratiques sont secondaires. Tandis que les concepts aident, ils génèrent aussi l'aveuglement qui y est relié.

Un concept cache la vérité même qu'il veut expliquer et révéler. Il y a trop de théologies, d'idéologies, d'écoles de pensée avec lesquelles les étudiants continuent de jouer comme des enfants. Ce qui est évident, visible et clair est voilé par des concepts mystiques qui rendent la recherche de la Vérité plus compliquée que ce qu'elle est. Le chercheur se noie lui-même dans cette pléthore de concepts. Il nie par conséquence une vision simple et propre. Il se fait enveloppé par ses propres pensées d'un mysticisme gris.

Bien des chercheurs dans leur quête de la Vérité mystique, négligent la Vérité elle-même. Combien de chercheurs s'orientent vraiment vers le Dieu Solaire, la déité du ciel, et contemple le mystère qui lui a trait et qui demeure toujours une question. Quand il y a un Dieu Visible dans le firmament, une Vérité visible, pourquoi les chercheurs devraient lui substituer une vérité inférieure, des concepts inférieurs et des formes divines inférieures?

Le Soleil se présente lui-même comme un cercle, avec des couleurs comme le blanc brillant, le jaune doré, le orange... relatifs à la Terre. Il est vraiment la base de la vie. Il est la fondation du système solaire. En nous aussi, il est la fondation en tant que Je Suis. On peut suivre l'adoration du Soleil dans toute l'histoire humaine enregistrée. L'adoration du Soleil fut prise pour regagner la brillance perdue de la conscience. L'adoration du Soleil a aussi été jugée utile pour obtenir une vie pleine de vitalité et la conserver vibrante - résistante aux maladies, au déclin et à la mort. L'adoration du Soleil et des étoiles fut graduellement remplacée par une adoration des formes et autres symboles. Derrière toutes ces formes, l'énergie solaire se tient cependant comme l'arrière-plan.

Il y a aujourd'hui peu de temples du Soleil tandis qu'il y en a plein pour les autres. Sur la planète, les adorateurs se sont écartés de l'œil du taureau et se trouvent sur les cercles l'entourant, qui ne pointent pas la Vérité. Parmi les écrits ésotériques, le thème central a toujours été les pratiques relatives à la réalisation de l'énergie du Soleil en soi et dans son environnement.
 

synthese

Synthèse
Protection des données